Emission Capital : dépannage PC en 30 minutes !

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
huexley a dit:
Parceque tu bootes sur le cd de Win et tu répares ton installation de Windows ca va quand meme plus vite :D Tu bosses pour PC30" ?

Nan je ne bosse pas chez eux. lol
je ne suis pas un pro en info mais bon je pensai k'un formatage etai radical pour resoudre ce probleme. Apres si ya dautre soluce tant mieux mais je trouve ke les hotline abuse en ne donnant pas la soluce direct surtout si c'est si simple

Prof-maboulette a dit:
Nan je ne bosse pas chez eux. lol
je ne suis pas un pro en info mais bon je pensai k'un formatage etai radical pour resoudre ce probleme. Apres si ya dautre soluce tant mieux mais je trouve ke les hotline abuse en ne donnant pas la soluce direct surtout si c'est si simple

Le truc c'est qui m'énnerve dans ce concept c'est que cela tiens plus de l assistanat que d'autre chose. Au lieu de prendre quelques minutes a se creuser la tete et trouver la soluce tout seul comme un grand (qui en plus permet d'apprendre) on préfère perdre (y a pas d autre mots) 110 euros. C'est déplorable

Je viens de voir la rediff, et bien le malheur des uns fait le bonheur des autres.

C'est etonnant de voir à quel point des "problèmes" tellement simples à résoudre soi même, mettent les gens en difficulté.
Si on expliquait et montrait la manip au papy et à la demoiselle, ils auraient certainement le sentiment d'avoir été bien floués. Encore faut il avoir l'envie de s'intêresser au problème. Pour le parallèle avec les plombiers ou les garagistes, c'est clair que faut être un sacré feignant pour ne pas changer un joint ou une bougie soi même.

purestyle a dit:
Si on expliquait et montrait la manip au papy et à la demoiselle, ils auraient certainement le sentiment d'avoir été bien floués.
Moui, c'est bien d'avoir des potes qui s'y connaissent...
En même temps les livreurs de Pizza, 45¤ c'est pas la mort ça se trouve...
Et si t'y connais vraiment rien...
Mais la demoiselle c'est sûr ils abusent :
pour supprimer system.ini faut vraiment faire exprès !

cassandre57 a dit:

En même temps les livreurs de Pizza, 45¤ c'est pas la mort ça se trouve...

En meme temps avec Windows ca va pas rester 45 euros longtemps :D

cassandre57 a dit:
Pour supprimer system.ini faut vraiment faire exprès !

Malheureusement des fois il n'est pas supprimé mais juste corrompu. Pour l'anecdote, elle a ce message d erreur si elle boote avec un disquette dans le lecteur...