émission "Capital" du 20/08/2006...

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
36
$PWD
p4bl0.net
Des chansons disco, des logiciels, des vêtements bon marché : qui aurait parié que ces produits, a priori banals, allaient envahir la planète ? Et pourtant, Madonna et les fondateurs de Microsoft et de Zara font partie des plus grandes fortunes du monde. Au sommaire : "Bill Gates". Pour le fondateur de la marque Microsoft, tout a commencé dans un garage. La gestion hors pair de sa société et une recherche constante d'innovation ont pemris à Microsoft d'équiper aujourd'hui les ordinateurs du monde entier. "Zara". La réussite de Zara est une histoire digne d'un conte de fées, celle d'un jeune Espagnol qui a eu l'idée de reproduire une simple robe de chambre rose à des milliers d'exemplaires. "Madonna (-10)". La chantesue qui a vendu le plus de disques au monde a débarqué à New York à dix-sept ans avec, selon la légende, trente-cinq dollars en poche.

:heu: :mouais: :hein: :eek: :rateau: :p :D

truk2oof a dit:

Et?
Je vois là rien d'étonnant.
Bande annonce d'émission et verité ne sont pas synonymes ( quasi par définition:D ).
Il n'y a pas d'énormes mensonges , ca surfe banalement sur de vieux clichés es "réussites", reprenant les versions officielles.

pascalformac a dit:
Et?
Je vois là rien d'étonnant.
Bande annonce d'émission et verité ne sont pas synonymes ( quasi par définition:D ).
Il n'y a pas d'énormes mensonges , ca surfe banalement sur de vieux clichés es "réussites", reprenant les versions officielles.
c'est vrai. :rose:

je crois qu'en fait je me suis laisser emporter quand j'ai vu ça... bref.

peut-être verrons-nous Bill avec son beau tee-shirt arborant la pomme...non loin de Steeve sur scène...et juste avant de sortir son premier OS...:rolleyes: :p

Actuellement on le voit baver devant l'Apple II :D

ça y est c'est fini, mais je retire ce que j'ai dit, le reportage était plutôt bien fait.

Ils ont bien dit que MS-DOS n'était que le renommage de QDOS etc...

Et quand ils disait "visionnaire", c'était au niveau marketing, mais il est bien préciser qu'il a tout prit à Apple et à Mac OS.

Par contre je savais pas que c'étais seulement après que son image est était salis par le procès contre le monopole et la stratégie anti-concurence (genre rachat de boite qui développe une techno, juste pour faire disparaître la techno, sauf Apple, sinon ils ont plus d'idées chez m$ :D) qu'il a commencé à faire des dont caritatif, pour se racheter en quelque sorte...

je suis étonné de ne pas en avoir entendu parlé dans les news des site que ce soit mac ou PC. M6 a donc diffuser ce soir une émission retracant l'histoire de microsoft. L'été dernier, la même chose a vati été réalisé mais avec apple cette fois ci.
Pour ceux qui ne l'on pas vu, c'est rediffué mercredi à 1h40

désolé, je n'ai pas fait attention que le sujet était déja développé

c'est donc fusionné...
yret
modérateur

Se racheter enfin... Il n'y est vraiment pas obliger il fait ça pour ça bonne conscience. Il n'est pas humain de penser d'un type qui dispose à lui toute seul de la puissance financière d'un Etat se contente de dépenser son pognon (il n'y arrivera jamais) sans se soucier du malheur des autres. Je trouve ça plutôt bien voir très bien aprés qu'il soit un brin mégalo sur les bord ça me géne pas. Perso je ne sais comment je réagirais si j'étais l'homme le plus riche du monde...

Petite anecdoctes vraies sur lui

1- le fisc Américain à une station (Pc je présume..) dédié au calcul de l'impôt de Bill, les participations, les placements et autres sont tellement nombreux qu'ils galérent à le calculer.

2- Il a déclarer et plusieur fois que finalement ce n'est pas si drole d'être riche

3- Il a donner 99% de ça fortune, il ne veux pas transmettre à ses enfants le poids de cette richesse. :up:

maxime.g a dit:
3- Il a donner 99% de ça fortune, il ne veux pas transmettre à ses enfants le poids de cette richesse. :up:

Il a des enfants ? Il leur a offert des macbook j'espère pour leurs études :up:

Sinon il l'a dit lui même "copie tout ce que tu peux".............

C'est à cause de cette personne que l'on doit attendre léopard :o

:D :D :D :D

Pharmacos a dit:
Il a des enfants ? Il leur a offert des macbook j'espère pour leurs études :up:
PARIS (AFP) a dit:
Le milliardaire Bill Gates, fondateur de Microsoft et homme le plus riche du monde, ne laissera que 10 millions de dollars à ses trois enfants pour consacrer le reste de sa fortune à des actions caritatives.

Dans un un entretien accordé au groupe Metro publié lundi dans l'édition parisienne, M. Gates expliqué: "Je ne pense pas que ce serait bien que mes enfants démarrent avec beaucoup d'argent". "Ma femme et moi avons identifié les domaines dans lesquels se trouvent les plus grandes inégalités en matière de santé, d'éducation et de recherche".

"Nous nous concentrons sur ces points. Tel est l'objectif de (ma) fondation. Et j'espère que tous ceux qui feront fortune trouveront un moyen de recycler leur argent dans la société pour combattre les inégalités", ajoute Bill Gates, qui, au dernier classement du magazine Forbes, pesait 46 milliards de dollars.

Pour le milliardaire, "la vie et le potentiel d'un enfant doivent être les mêmes, quel que soit l'endroit où il est né"
En même temps il a pas tord. Il peut nous en donner un peu...aussi non ??:siffle:

C'est vrai que s'il ne donne pas de son vivant, la succession peut être une cuisante dégringolade ! ;)

truk2oof a dit:
Et quand ils disait "visionnaire", c'était au niveau marketing, mais il est bien préciser qu'il a tout prit à Apple et à Mac OS.

Pas exactement. Microsoft a copié beaucoup de monde, dont certains avaient eux aussi copié sur d'autre (Apple en premier).

trevise a dit:
Pas exactement. Microsoft a copié beaucoup de monde, dont certains avaient eux aussi copié sur d'autre (Apple en premier).
le fait de ne pas revendre QDOS mais de recevoir 3€ sur chaque licence c'était plutôt visionnaire, puis faut pas non plus dire que c'est un nul, sinon il ne serait jamais ce qu'il est.

"Je ne pense pas que ce serait bien que mes enfants démarrent avec beaucoup d'argent"
:rateau: j'aimerai bien avoir "pas beaucoup d'argent : 10 millions de dollars :p

et évidemment quand je disais qu'apparemment il a commencer à faire des donations à une époques où il devait redorer sont image et que je trouvais ça moyens, je me comprend, évidemment que de toute façon, quelque soit la raison de la donation, c'est géniale qu'il donne de sa fortune !

EDIT : @divoli : l'article de Libé est pas mal !
J'avais aps pensé au fait que "pour boucler la boucle, ce développement [du secteur de la santé et du développement technologique des pays pauvres] se fera sans doute avec des logiciels Microsoft."