10.15 Catalina empêcher Apercu d'ouvrir les pdf dans des onglets

youy

Membre actif
27 Avril 2011
123
0
Bonjour,
Comment empêcher Aperçu d'ouvrir mes fichiers pdf dans des onglets sur la fenêtre pdf active.
Je m'y retrouve pas avec cette méthode, car j'ouvre énormément de pdf, et je n'arrive pas à les repérer Avec mission control
J'aimerais retrouver le comportement d'avant l'introduction des onglets dans Aperçu.
J'ai testé une option dans préférences mais en vain.
peut être il y a une solution en la désactivant via le Terminal?
Merci pour votre aide/
 

Fichiers joints

  • screenshot_1445.png
    screenshot_1445.png
    43,9 KB · Affichages: 23
Dernière édition:
Bonjour,
Si je cherche "Onglet" dans l'aide d'Aperçu, je trouve ceci :
Remarque : pour ouvrir plusieurs fichiers PDF dans la même fenêtre, accédez à Préférences Système > Général :

ee8230e7cf44eb65cf4c4d177f3fdfbb.png


puis choisir Toujours dans le menu local « Préférer les onglets pour l’ouverture des documents ». Consultez la rubrique Modifier la méthode d’ouverture des dossiers dans le Finder sur Mac.
Chez moi, j'ai choisi l'option de n'afficher les onglets que En plein écran. Je pense que ça devrait te convenir aussi.
 
Je ne comprends pas cette option. Cela veut dire quoi "préférez les onglets en plein écran” ?

J’aime bien les onglets sur la plupart des applications mais je trouve aussi quand ça ne convient pas dans Aperçu. Quand j’ouvre une factures par exemple, Aperçu l'ouvre dans un onglet mais l'onglet n’est pas ouvert par défaut. Je ne sais jamais où sont mes documents que je viens d'ouvrir.
 
Je ne comprends pas cette option. Cela veut dire quoi "préférez les onglets en plein écran” ?
Que quand on est en mode Plein écran, macOS va utiliser des onglets plutôt que des fenêtres séparées. Pas le reste du temps.

Aide Apple :​
  • En plein écran : Les dossiers s’ouvrent dans un onglet uniquement lorsque vous utilisez le mode plein écran.
Je remets l'URL précédente, sans lien cette fois puisque le moteur des forums les bousillent…
Bloc de code:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1032/13.0/mac/13.0
 
@baron : ce n'est pas le moteur des forums qui bousille le lien, c'est parce que tu as copié/collé l'aide aperçu et que le lien qui y est est fait pour se promener dans l'aide d'aperçu, par pour accéder à la page correspondante du support apple ;)
 
@baron : ce n'est pas le moteur des forums qui bousille le lien […]
Ben si, quand même il me semble…

Pour être précis, voici ce que j'ai fait (pour autant que je me rappelle bien) :
J'ai copié le texte depuis l'Aide sur mon Mac et l'ai collé sur les forums (avec l'URL fautive incluse).
Comme ceci :
J'ai ensuite constaté — comme toi — que le lien ne pouvait pas marcher puisqu'il faisait référence aux fichiers sur mon disque.
J'ai alors été sur l'aide en ligne où j'ai cherché la page correspondante et j'ai modifié le lien dans mon message pour y coller l'URL publique.

Alors, soit je me suis emmmêlé les pinceaux lors de cette dernière étape, soit quelque chose n'a pas fonctionné comme je l'imaginais.

Je refais le parcours dans cette réponse, juste pour en avoir le cœur net…
Bon, ben tu as bien raison ; j'ai dû louper ma modification la dernière fois…
Désolé du dérangement.
 
Dernière édition:
Il y a une autre explication possible, que j'ai eue après par Anthony, je cite :
le système d’affiliation intégré au forum. Si le membre en question utilise un bloqueur de pub, il bloque l’ouverture du lien, c’est systématique.
 
Merci.
Je ne crois toutefois pas que ce soit mon cas : Safari 16.1 tout nu, juste avec Google Analytics Opt-out.
J'ai plutôt dû louper mon édition puisque dans mon dernier message le problème ne s'est pas reproduit…