Empecher changement adresse IP externe

Maximax07

Membre confirmé
4 Avril 2011
25
0
Bonjour à tous,
J'ai un serveur Minecraft pour mes potes et moi.
Je leur ai donné mon adresse IP externe pour qu'ils puissent se connecter mais celle-ci change environ une fois par jour (je n'éteins jamais l'ordinateur contenant le serveur) et j'en ai marre d'envoyer chaque jour a tous le monde ma nouvelle adresse IP et c'est le bordel quand je ne suis pas chez moi ^^
Y a-t-il un moyen de stoper ou du moins de ralentir le changement d'adresse IP externe??

J'ai oublié de préciser que la solution devrait être gratuite ^^'
J'aimerai rajouter cette question: Connaissez-vous un bon VPN (gratuit ^^)?

dyndns offre des services gratuits. La seule obligation est de faire signe tous les mois, en cliquant sur un lien qu'ils t'enverront par mail. Si tu ne le fais pas, ton compte est supprimé.

Pour le VPN: ICI, mais il y en a d'autres...

Ou en faisant une demande d'adresse IP fixe à ton FAI?
DynDNS marche très bien et est gratuit tant qu'il ne faut pas faire de configurations compliquées. Cependant, il y a parfois quelques temps de lag entre le changement de ton IP externe (ie. WAN) et le moment où c'est pris en compte par DynDNS.
Après c'est un choix mais personnellement, j'ai un penchant pour l'adresse IP fixe bien que cela amène d'autres problématiques comme une plus forte probabilité de se faire repérer sur Internet (hackers, HADOPI, etc...).
Voilà!