Empecher la verification CD à la sortie de veille

• Créateur du sujet Créateur du sujet BuGG
  • Date de début Date de début

BuGG

Membre confirmé
2 Septembre 2004
51
0
47
Bonjour,

J'ai bien cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse.
Je voudrais empecher que mon macbook ne vérifie la présence d'un CD dans le lecteur au démarrage et/ou en sortie de veille.
Ca fais beaucoup trop de bruit et je me fais remarquer en réunion.
Est-ce que cela est possible ?

Merci

Je ne crois pas que ce soit ça : qu'il y ait, ou non, un disque dans le lecteur optique, les portables font un accès au réveil, un peu bruyant effectivement, dans une pièce calme.
Et réveiller son boss pendant une réunion par le truchement de son portable est gênant ...

Désolé mais je ne connais pas de moyen de l'éviter : cela doit être d'assez bas niveau et dur à empêcher.

Autant laisser le disque dedans, mais qu'au moins, il joue une berceuse, ainsi, le boss peut continuer à dormir.
Mais bon, on peut préférer autre chose à écouter soi-même, en réunion (ch… ces réunions, tout le monde dort sauf un qui se trouve intéressant.)

Ou alors, acheter un vaio avec tiroir. :rose:

la vérification cd n'est elle pas une sécurité qui, sans elle, risquerait l'augmentation des cd non détecté? coincés...?

Je Up ce post..
Je cherchais aussi une solution pour empecher le lecteur de faire du bruit à la sortie de veille.. Et il ne serait pas possible simplement de créer un petit script qui bloquerait le "Daemon" ou je ne sais trop quel vérificateur de fonctionner?