empêcher le clic droit sur les photos

laurat

Membre enregistré
24 Juin 2010
3
0
Bonjour,
je suis photographe et j'ai créé mon site sur iweb. J'ai besoin de protéger mes photos, et malheureusement je ne sais pas comment empêcher le clic droit sur les photos.
Quelqu'un a t il une réponse ?
merci d'avance !

:)

dans un fragment HTML de votre page iWeb, placer le code suivant
Bloc de code:
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--ok
var bodyLoad = parent.document.getElementsByTagName("body")[0]; 
bodyLoad.setAttribute("oncontextmenu","return false;");
bodyLoad.setAttribute( "ondragstart","return false;");
bodyLoad.setAttribute("onselectstart","return false;");
// -->
</script>
Il empêche le menu contextel de s'afficher, le glissé-déposé et la sélection d'un élément de la page.

Bonsoir

Malheureusement il n'existe aucun moyen fiable de protéger les photos.

Dès lors qu'une image est rendue visible au visiteur, elle est téléchargée sur l'ordinateur de ce dernier. Les moyens de la récupérer sont de ce fait nombreux et variés, fonction de la plateforme et du navigateur utilisés.

On peut par exemple retrouver le fichier de l'image dans le cache du navigateur, ou lire son adresse Internet dans le code source de la page pour la télécharger directement, voire se contenter de faire une copie d'écran.

La solution donnée par koeklin qui permet de bloquer la manipulation de l'image avec la souris gêne la copie perpétrée par les internautes inexpérimentés ou peu motivés, mais elle constitue finalement une protection très insuffisant, qu'on peut d'ailleurs facilement annuler en désactivant simplement JavaScript.

Ce que tu pourrais faire en revanche, c'est insérer un filigrane discret dans tes photos mises en ligne afin de pouvoir facilement prouver qu'elles sont bien de toi, au cas où serait nécessaire de faire valoir tes droits.

Malheureusement il n'existe aucun moyen fiable de protéger les photos.