empêcher le copier collé sur le site que je viens de faire

titi&ç§(

Membre enregistré
10 Octobre 2010
2
1
60
Bonjour a tous,

Désoler de peut être posé une question un peut bête pour certain,

Je me suis fais un petit site pour mon boulot et je galère un peut,

Mon premier problème j'aimerai que l'ont ne puisse pas copier collé mes txt,

J'ai créé mon site avec NVU, Quelqu'un pourrai t'il m'aider.

www.ferrailleur-express.be

Merci d'avance Thierry

Salut,
je ne peux pas te répondre au niveau de copié-collé, mais par contre un bon conseil si tu veux avoir un minimum de clientèle : évite les fautes d'orthographe dans ton site, on dirait que tu t'es endormi sur le clavier:cool:... Pour le copié-collé des textes, tu peux toujours essayer d'insérer l'image d'un texte au lieu du texte lui-même...

bonne chance !!!

Salut,

Un autre conseil, réduit la taille des images, les pages de ton site s'afficheront plus vite.

;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

Pour le copié-collé des textes, tu peux toujours essayer d'insérer l'image d'un texte au lieu du texte lui-même...

Ce sera un peu plus long puisqu'il faudra le recopier, dès lors que ton texte est affiché rien ne peut empêcher sa copie… ;) (

Je plussoie pour la lourdeur des imagines : je n'ai pas une connection ADSL très rapide donc c'est usant de voir apparaitre tout doucement les images… Mais bon, ça fait travailler l'imagination :)

Quant aux nombreuses fautes d'orthographe sur le site, on va dire qu'elles empêchent de fait l'envie de faire un copier-coller du texte :D

Pour terminer, j'imagine qu'en utilisant un logiciel d'OCR, on pourra contourner la solution proposée par Luigi1 de mettre les textes dans un fichier image…

ce que tu veux faire ne sert à rien. Il y a bien une fonction javascript pour empêcher le clic droit sur ton site. Mais ça ne marchera que pour ceux qui ont le javascrit activé...
Et si on veut copier le texte, il suffit d'afficher le code source de ta page donc...

Il est donc clairement vain de vouloir empêcher, techniquement, de copier coller ton texte. d'autres moyens de protection existent, comme le dépôt de texte, l'envoi de ton texte sous enveloppe cachetée (donc datée) etc. Mais cela en vaut-il le coup ? As-tu des textes si importants ?

Bonjour Thierry. Ta demande est complètement absurde dans la mesure où si tu mets à dispo des textes ou images sur le net, c'est que tu admets par définition qu'on puisse piocher dans ton site. Si tu veux que ton texte (ou tes images) ne soit pas pompé, choisi un autre média (cd-rom par exemple, mais c'est plutôt ringard) :D:p

Heu… De plus, je ne crois pas que quelqu'un va s'amuser à pirater le texte d'un site commercial de ferrailleurs. :mouais:

À la rigueur si tu étais écrivain, poète, journaliste, blogueur, je ne dis pas mais là… :siffle:

si tu mets à dispo des textes ou images sur le net, c'est que tu admets par définition qu'on puisse piocher dans ton site. Si tu veux que ton texte (ou tes images) ne soit pas pompé, choisi un autre média (cd-rom par exemple, mais c'est plutôt ringard) :D:p

quand même pas tout à fait. les droits de copyright s'appliquent aussi sur les sites Internet, heureusement. Si un site indique que son contenu ne peut être repris sans autorisation, celui qui passe outre s'expose à des poursuites. Sinon, il serait simple de recopier et utiliser à son compte les articles des sites de presse.

Vouloir empêcher la copie d'un point de vue technique, ça sert à rien, car facile de passer outre. ça ne veut pas dire pour autant que vouloir protéger son contenu n'est pas légitime. Après, comme je disais, il faut que le contenu justifie la démarche. S'il s'agit de 2 lignes, ça va être difficile de faire valoir des droits. Vouloir protéger des textes spécifiques et uniques, c'est tout à fait légitime. La simple antériorité donne d'ailleurs des droits à l'auteur du texte qui peut prouver, en cas de plagiat, qu'il est le véritable auteur du texte. garder une copie originale de ses textes sur son ordinateur par exemple peut permettre de prouver la date originelle de création du texte et donc l'antériorité

Encore une demande très ambiguë, après les photographes qui ne veulent pas voir leur photos copiées, les rédacteurs qui ne veulent pas voir leur textes "pompés"… le message est pourtant très clair : si vous ne voulez pas voir vos infos/photos/textes copiés/détournés ne les mettez pas sur le web… ne les publiez pas, gardez-les chez vous pour vos yeux. :p :cool: :D

Je suppose que tu ne dois pas trouver pratique un moteur de recherche ? Non ?

Je suppose que tu veux garder l'anonymat le plus complet sur toi et ton activité ? Non ?

[mode ironie on]
Du très grand n'importe quoi !!
[mode y en a marre off]

:mouais: :mouais: :mouais:

tu admets par définition = tu prends le risque... même illégalement :rose:

D'autant que ici on se demande quel texte mérite protection ?

un collector pour les fautes ?

je té conseiller de passé déjà par un corecteure orthografique poure ton sitte afaim davoire une meileure lecturre.
;)