EMPLACEMENTS de la barre latérale du Finder se multiplie

GuizZz

Membre confirmé
17 Décembre 2007
25
0
45
suppocampus.blogspot.com
Bonjour tout le monde, voiçi mon problème:

Les éléments de EMPLACEMENT de la barre latérale du Finder se multiplient.
Après avoir installé DROPBOX et GROWL (je crois) mon Finder s'est mis a afficher ces éléments en double, en quadruple... et maintenant 16X les mêmes icônes....
J'ai tenté l'instal/désinstal de ces 2 progs, des réglages dans les prefs du Finder et la mise à jour du fichier com.apple.finder.plist et com.apple.sidebarlists.plist malheureusement le nombre d'affichage se multiplie à chaque opération.

Une idée...?

Bonjour tout le monde, voiçi mon problème:

Après avoir installé DROPBOX et GROWL (je crois) mon Finder s'est mis a afficher ces éléments en double, en quadruple... et maintenant 16X les mêmes icônes....
J'ai tenté l'instal/désinstal de ces 2 progs, des réglages dans les prefs du Finder et la mise à jour du fichier com.apple.finder.plist et com.apple.sidebarlists.plist malheureusement le nombre d'affichage se multiplie à chaque opération.

Une idée...?
Faut pas installer n'importe quoi sur son Mac… :siffle:

Tes deux trucs je connais pas et je sais même pas s'ils ont une utilité quelconque… :siffle:

Avec un clone tu reviens facilement en arrière… Sans tu t'en mords les dents…

Arrêtez d'installer tout et n'importe quoi avec un ordi qui fonctionne !!!

Merci de tes conseils

Tes deux trucs je connais pas et je sais même pas s'ils ont une utilité quelconque… :siffle:
Dropbox = Je m'en sers au sein de mon asso pour partager des fichiers
Growl = dropbox préconise l'utilisation de growl dans l'instal

Malheureusement mon DDE LaCie vient de me lacher et j'ai dû sacrifier un peu d'espace sur mon autre DDE (mon image disque justement, pas de bol)

Mais bon c'est pas vraiment un problème, je soumet simplement le bug. Je peux toujours les enlever de ma barre, simplement ils réapparaissent et se multiplient de temps en temps. C'est juste un peu énervant.:sick:

Après avoir installé DROPBOX et GROWL (je crois) mon Finder s'est mis a afficher ces éléments en double, en quadruple... et maintenant 16X les mêmes icônes...
Ces deux éléments ne sont pas directement et irrémédiablement en cause. J'ai les deux sur ma machine et tout se passe bien. Growl n'apparaît d'ailleurs pas dans les "Emplacements". À moins qu'il ne s'agisse de l'image disque qui contient le fichier à l'installation (mais dans ce cas-là, c'est dans les "Appareils" qu'il apparaît).

C'est vrai que c'est avec ces fichiers de préférences que j'aurais tenté le ménage. Mais si ça ne donne rien... Est-ce que tu as tout simplement essayé de supprimer ces icônes de la barre en les faisant glisser en dehors ?

Pour Dos Jones : Dropbox est un outil très pratique pour échanger des fichiers, Growl est un complément utilisé par certaines applications - dont Drpbox - pour afficher des messages au premier plan.

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Ceci dit, il est ici question du fonctionnement du Finder, de Mac OS X. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!

Je confirme que DropBox est tout simplement génial pour synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs (et iPhone, iPAD, iPODTouch...)

Quant à Growl, il est utilisé par nombre d'applications openSource pour afficher des messages à l'utilisateur, mais perso, je le désactive et ne m'en porte pas plus mal

A noter d'ailleurs un bug de DropBox (signalé aux développeurs)... DropBox comporte le Growl.prefpane dans son package et dès qu'on lance DropBox, si il ne trouve pas le Growl.Prefpan dans la bibliothèque de l'utilisateur, il l'installe même si le Growl.prefpane existe déjà dans la bibliothèque principale du Mac.

On se retrouve avec 2 occurences de ce PrefPane lancées à l'ouverture de session

Un peu hors sujet, certes...
A noter d'ailleurs un bug de DropBox (signalé aux développeurs)... DropBox comporte le Growl.prefpane dans son package et dès qu'on lance DropBox, si il ne trouve pas le Growl.Prefpan dans la bibliothèque de l'utilisateur, il l'installe même si le Growl.prefpane existe déjà dans la bibliothèque principale du Mac.

On se retrouve avec 2 occurences de ce PrefPane lancées à l'ouverture de session
Curieux, cette histoire : je n'observe pas ça chez moi, je n'en ai qu'une version dans /Bibliothèque/PreferencePanes et rien (enfin, pas ça) dans ~/Bibliothèque/PreferencePanes

Ces deux éléments ne sont pas directement et irrémédiablement en cause. J'ai les deux sur ma machine et tout se passe bien.
J'ai justement écris entre parenthèses "je crois", car à bien y réfléchir je crois que ça m'était déjà arrivé auparavant mais j'avais pas prêté attention (car disparu aussitôt)
Growl n'apparaît d'ailleurs pas dans les "Emplacements". À moins qu'il ne s'agisse de l'image disque qui contient le fichier à l'installation (mais dans ce cas-là, c'est dans les "Appareils" qu'il apparaît).
J'ai parlé de Dropbox et Growl comme cause éventuelle du bug, pas qu'ils se multipliaient. Dropbox tout de même fait partie de ces éléments de EMPLACEMENT ainsi que Bureau, Musiques, Images, Séquences et autres raccourcis.
C'est vrai que c'est avec ces fichiers de préférences que j'aurais tenté le ménage. Mais si ça ne donne rien... Est-ce que tu as tout simplement essayé de supprimer ces icônes de la barre en les faisant glisser en dehors ?
Comme je l'ai dit initialement, je peux les glisser en dehors, mais ça revient de temps en temps, là j'ai 32 icônes de Bureau dans ma barre latérale. Mais la dernière fois j'avais tous les éléments (8) qui se sont répétés 32X.
Le plus étrange c'est que ça n'apparaît pas sur toutes les fenêtre Finder. Par exemple une application tierce qui me demande l'emplacement d'un fichier sur mon ordi m'ouvre une fenêtre Finder et là j'ai pas forcément le même bug (répétitions de(s) icône(s) ou pas de bug du tout) que lorsque j'ouvre directement mon finder via le Doc.
Voilà tout ça n'est pas bien grave, mais quand même c'est assez énervant :zen:

Donc quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème, est-ce-que c'est Finder ou un autre prog qui est à l'origine du bug et surtout quelqu'un a-t-il une solution?

Peut-être regarder dans une session ce que donne ta barre latérale ?

Et puis faire un peu de maintenance : vérification/réparation du Disque Interne, Onyx (liaison aux applications, caches, etc), …

Tu n'as pas vérifié le Disque Interne (avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install de ton système),

et tu n'as pas testé dans une autre session… :D

Arrêtez d'installer tout et n'importe quoi avec un ordi qui fonctionne !!!

Je passais par là pour un problème d'alias dans la barre latérale et je vois ça ! Je sais que c'est vieux mais bon...
Je me suis inscrit exprès pour répondre ! Ca vous parait pas abérant une réponse pareille. Ah apple t'as bien formaté le cerveau toi ! "iTune et Safari ! Y a qu'ça d'vrai !"
Le même genre de types qui t'engueule quand t'appuie sur la touche "menu" de la télé, persuadé que tu vas la casser et qui veut rien savoir quand tu lui explique que si tout parait écrasé c'est parcequ'il suffit de régler le ratio. "Non! surtout touche à rien, ça marche très bien comme ça"

Dropbox fait partit des outils les plus pratiques jamais inventés. Si tout le monde était comme toi on taperait encore sur des cailloux pour faire du feu (et encore...)

Je passais par là pour un problème d'alias dans la barre latérale et je vois ça ! Je sais que c'est vieux mais bon...
Je me suis inscrit exprès pour répondre ! Ca vous parait pas abérant une réponse pareille. Ah apple t'as bien formaté le cerveau toi ! "iTune et Safari ! Y a qu'ça d'vrai !"
Le même genre de types qui t'engueule quand t'appuie sur la touche "menu" de la télé, persuadé que tu vas la casser et qui veut rien savoir quand tu lui explique que si tout parait écrasé c'est parcequ'il suffit de régler le ratio. "Non! surtout touche à rien, ça marche très bien comme ça"

Dropbox fait partit des outils les plus pratiques jamais inventés. Si tout le monde était comme toi on taperait encore sur des cailloux pour faire du feu (et encore...)
Bonjour :coucou:

oui ?
Qu'est ce qui se passe, j'ai pas le droit de dire ça?
On est sur un forum pour résoudre des problème et trouver des solution non? Je trouve juste vraiment c*** les gens qui optent pour la solution "t'avais qu'à pas toucher à ton ordi, c'est pas fait pour ça!"

oui ?
Qu'est ce qui se passe, j'ai pas le droit de dire ça?
On est sur un forum pour résoudre des problème et trouver des solution non? Je trouve juste vraiment c*** les gens qui optent pour la solution "t'avais qu'à pas toucher à ton ordi, c'est pas fait pour ça!"
T'emballe pas, tu peux dire ce que tu veux, c'est juste que d'habitude sur les forums, le premier message sert à dire bonjour et à se présenter ... pas à juger les réponses des autres.

Quand on pose une question sur un forum on obtient souvent une série de réponse, dans lesquelles il faut faire un tri.
Chacun son point de vue et son avis et un forum est fait pour l'exprimer.

et puis s'inscrire pour réécrire des réponses qui ont déjà été faites plus haut... etait-ce bien utile?

Mais maintenant que tu es inscrit, n'hésites pas à intervenir sur d'autres sujets!

Qu'est ce qui se passe, j'ai pas le droit de dire ça ?
On est sur un forum pour résoudre des problèmes et trouver des solutions, non ?
Disons que s'inscrire juste pour déterrer un fil vieux de plusieurs mois et y critiquer une intervention ne relève pas (d'après moi en tout cas) d'une démarche d'aide à la résolution de problèmes ou de recherche de solutions. ;)

Comme le dit R e m y ci-dessus, maintenant on attend de toi des contributions plus constructives sur des fils récents, ça nous permettra de nous faire une meilleure opinion de tes talents...

Comment supprimer un élément de la barre latérale du Finder sous Mac OS X 10.6.7 ou version ultérieure
Dernière modification : 01 avril, 2011
Article : HT4580

Résumé
Cet article explique comment supprimer un élément de la barre latérale du Finder sous Mac OS X 10.6.7 ou version ultérieure.

Produits concernés
Mac OS X 10.6
Appuyez sur la touche Commande () et maintenez-la enfoncée.
Faites glisser l'élément en dehors de la barre latérale du Finder et relâchez le bouton de la souris.

Remarque : si vous ne maintenez pas la touche Commande enfoncée pendant que vous faites glisser l'élément en dehors de la barre latérale, il reviendra dans celle-ci lorsque vous relâcherez le bouton de la souris.