emulateur windows 98 gratuit?

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
On a déjà du poser la question 100 fois (mais je ne trouve pas trace de quoi que ce soit avec le moteur de recherche :)...

Existe-t'il une manière gratuite (?) d'émuler un Windows 98 ou mieux sous Mac.... Je viens de switcher et c'est bien dommage mais j'ai juste 2 applis que j'utilisais et qui me sont bien pratiques et qui ne nécéssitent pas beaucoup de puissance (encyclopédie Universalis sur DVD et Alsyd Méthode de Guitare)

Une solution svp? (de préférence une solution accessible pour un newbi du Mac)

Merci. :)
 
Pour l'Universalis, un collègue switcheur, a contacté l'éditeur et a obtenu le remplacement de sa version Windows Only, par une version Mac...

Sinon, je ne connais pas d'émulateur Windows gratuit.
 
Salut, il y a bien realPC qui pourrait de dépaner. Il ne marche pas directement sous Mac OS X mais via classique : il tourne assez bien pour utiliser la suite office par exemple.

Donc realPC, tu peux l'utiliser sous OS 9 ou Mac OS X via classic !

+++
 
Seiya a dit:
Salut, il y a bien realPC qui pourrait de dépaner. Il ne marche pas directement sous Mac OS X mais via classique : il tourne assez bien pour utiliser la suite office par exemple.

Donc realPC, tu peux l'utiliser sous OS 9 ou Mac OS X via classic !

+++
Et est-ce que l'on peux utiliser realPC pour jouer à des jeux déstinés à windows?
 
J'allais oublier...si on ne peut pas utiliser realPC pour jouer, alors est-ce que vous pouvez me donner le nom d'émulateurs qui sont capable de faire ça ( de préférence gratuits ).

Merci d'avance.
 
RealPC est un vieil émulateur auourd'hui abandonné (bien qu'il y ai eu des rumeurs de retour). Il émulait les gforce en effet mais était aussi payant je crois bien. Il n'est donc plus trouvable qu'en occasion.
 
Et il n'y en a pas un autre pour pouvoir jouer aux jeux pc sur mac?
 
Darwin, ne veut pas fonctionner sur mon Mac. Pourquoi?(Lorsque j'essaie de l'installer, ils me dise qu'ils doivent verifier si je peux l'installer sur mon Ordi est quelques instants plus tard ils me disent que c'est impossible, et pourtant Darwin marche normalement sur Macos X.) Quel est le problème et sa résolution? :(
 
Bonjour et bien je relance ce sujet, car j'ai réussi à installer Darwin mais le problème est qu'il faut que je compile les programmes pour windows pour pouvoir les utiliser avec Darwin (grâce à wine). Mais comment faire?