Emulation windows x86

Cyberju

Membre actif
5 Août 2003
111
5
52
Nanjing, Chine
fr.groups.yahoo.com
Bonjour à tous,

Pour mon boulot je dois émuler un soft windows qui ne fonctionne correctement que sur windows x86 (il bugue sur windows ARM). En émulation sur un Mac Apple Sillicon M1 c'est très très trèèèèèèèèèès lent). Tant avec UTM et Parallel. Pensez-vous que cette émulation serait plus rapide avec un processeur M4 ?

Sans être Mme Irma on peut prédire que ce devrait être plus rapide tout en restant (très ?) lent.
Il faudrait déja pouvoir identifier les causes de cette lenteur (CPU, GPU, E/S, ...) et les ressources allouées à la machine virtuelle.

Trouver un "vieux PC sous windows" doit être plus aisé que d'émuler et plus économique qu'un M4

• J’aime
Réactions: edenpulse
Ça resterait sûrement très très lent. À la place de très très très lent.
Mais effectivement, sans connaître l’application en question, difficile à dire ni aider

Comme l’a dit @lepetitpiero, ce sera beaucoup plus économique de trouver un Pc Windows sur les sites de petites annonces, tu peux en trouver un qui a moins de 5 ans pour 200€…
Sauf si effectivement tu as une utilisation spécifique…

• J’aime
Réactions: edenpulse
Fallait pas acheter un Mac si tu est dépendant de ce logiciel…

La différence entre le M1 et le M4 dans cet usage ne va pas changer drastiquement, au grand maximum tu risques de gagner 1min au démarrage? Allé 1min30?

Déjà que les produits Cegid c'est pas fameux sur PC ... une longue tradition d'usine à gaz !