Émuler un mac de 1990...

jordan32110

Membre enregistré
7 Septembre 2005
3
0
39
Bonjour,

J'aimerais savoir comment émuler en bonne et due forme un Mac 6.x ou 7.x afin de faire tourner mes vieux jeux macs (que j'ai encore sur disquettes snif :'( ) sur mon PC... J'ai fait le tour de différents émulateurs. J'ai téléchargé le système 7.0.1 sur le site d'Apple, je me retrouve avec des fichiers .bin, mais je ne sais pas quoi en faire !

J'ai réussi a émuler un Mac sur PC il y a a peu près 5ans, mais j'avais encore mon vieux mac et j'ai pu faire des transferts du System et du Finder entre mon Mac et mon PC (j'avais du faire une 20aine de transferts/formattage !), mais à la suite d'un déménagement, je l'ai égaré ... :(

Est-il possible d'installer un petit système Mac sur un émulateur avec mes fichiers .bin que j'ai récupéré sur apple ? J'ai aussi trouvé des sites avec des disquettes de démarrages pour les vieux systèmes mais les émulateurs ne semblent pas les reconnaitres...

Comment faire, et est-il possible d'émuler un Mac .... sans Mac ?

Merci beaucoup :)

Un vieux nostalgique de son Mac ;)
 
tu peux regarder danns les petites annonces de MacG
quitte à émuler
tu peux acheter un vieux Mac !!!!
et le tour et joué !!!!!!! :D
 
Hello Jordan 32110, si c'est ton code postal et que tu habites le Gers je peux te vendre au prix de l'argus SVM mac un de mes anciens mac du LC II jusqu'à un power mac 6500/250, ce sera bien plus simple pour toutes les anciennes applications jeux etc.

va voir aussi le site grenier du mac plein de logiciels en abandonware.
n'hesite pas à me contacter par M.P pour la liste complète de anciens macs et périphériques.
P j-j
 
Si tu veux émuler un mac, va faire un tour sur le site de Basilisk un émulateur mac pour pc trés complet.
Tu pourras trouver trés facilement un système téléchargeable depuis un PC.
Je n'ai pas le lien sous la main, mais google l'a.
 
OrdinoMac a dit:
Si tu veux émuler un mac, va faire un tour sur le site de Basilisk un émulateur mac pour pc trés complet.
Tu pourras trouver trés facilement un système téléchargeable depuis un PC.
Je n'ai pas le lien sous la main, mais google l'a.

Le site de Basilisk II est mort depuis longtemps... mais ce qui est sureprenant, c'est que j'ai cherché partout un site ou il pouvais y avoir un backup de Basilisk II, mais il se trouve qu'apparement il n'est présent qu'à UN endroit sur le net... ici => http://gamma.nic.fi/~lpesonen/BasiliskII/BasiliskII_win32_20012001.zip