En attendant mon nouveau Clavier .

rogerantoine

Membre confirmé
12 Octobre 2007
79
2
99
Bonjour :)

A tous et en particulier à PASCAL 77

En attendant la livraison d'un Clavier neuf pour l'iBook G4 hérité de ma fille je m'échine à résoudre un Probl.... qui survient avec la Clavier de mon iMac Alu , puisque le sien est HS .

Lorsque je Frappe sur la touche ( @ ) je me retrouve avec ( > ) j'ai été dans Pref, International,
Visualisateur du Clavier, Menu de Saisie, fait un Glisser déposer de ( @ ) et rien ne se produit .

Aurait il le Chicoungounya ce satané iBook .:love:

Merci de vos avisés conseils .:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------

Ai oublié de signaler que l'inverse se produit à savoir lorsque je frappe la touche ( > ) j'ai un superbe ( @ ) :mad::mad::mad:

Bonjour .:)

Le remplacement pur et simple du Clavier ( sujet traité par ailleurs ) à résolu mon probleme .

Une constatation néanmoins, c'est le 2° Clavier en 2 ans usage tres, tres modéré, et avec soins .

Les iBook serait il frappés de CLAVIERITE ....?:love:

Cordialement .

Les iBook serait il frappés de CLAVIERITE ....?:love:

Pas du tout, ça tient au fait que lorsque tu as relié le clavier à l'iBook, tu as du sauter la phase d'identification du clavier (quand le Mac te demande de presser la touche à droite du "maj" de gauche), ce qui fait que ton Mac aura considéré que tu utilisais un clavier de ce type :

macally-detail.jpg