En colère et décu ! ! !

Statut
Ce sujet est fermé.

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 470
61
Normandie
Bonjour,

Voilà en parcourant le net, je lis que les iMac et les mac mini vont-etre mis à jour mardi 4, ou dans les jours qui viennent.

J'ai acheté mon iMac le 28 décembre (version alu), je me suis renseigné chez apple, et la prochaine mise à jour des iMac alu ne devais avoir lieu qu'en juin 2008 ou courant de l'été 2008.

Je trouve cela dégeul...se ....... de la part de apple de mentir comme cela, en plus qu'il vende déjà leurs produit chère.

Pour le peu d'amélioration qu'il va y avoir, je ne pense pas que cela soit justifié !!!!!!!!!!!

Je suis vraiment en colère et déçus de la politique de apple !!!!!!!!!!!

• J’aime
Réactions: al02
1. Rien ne dit qu'il y aura une mise a jour
2. Si maj il y a, alors rien ne dit que ce sera exceptionnel, attendre plus de 2 mois pour gagner 0.1ghz :mouais:
3. N'importe quelle boite ne dira pas : dans 2mois et demi, votre produit sera renouvelée :D:D
On peut pas en vouloir à Apple, le tout est de savoir faire ses choix, surtout que l'imac a été mis a jour en septembre / octobre, donc c'etait évident qu'il serait mis a jour dans cette période.
Je comprends pas votre colère, ayant acheté un macbook 3semaines avant sa mise a jour, je m'en suis jamais voulu, la course a la puissance est légèrement ridicule, vu les mises a jours:heu:

Faut pas pleuré pour si peu la. Tu ne l'as pas utilisé ton mac entre temps?

1. Rien ne dit qu'il y aura une mise a jour
2. Si maj il y a, alors rien ne dit que ce sera exceptionnel, attendre plus de 2 mois pour gagner 0.1ghz :mouais:
3. N'importe quelle boite ne dira pas : dans 2mois et demi, votre produit sera renouvelée :D:D
On peut pas en vouloir à Apple, le tout est de savoir faire ses choix, surtout que l'imac a été mis a jour en septembre / octobre, donc c'etait évident qu'il serait mis a jour dans cette période.
Je comprends pas votre colère, ayant acheté un macbook 3semaines avant sa mise a jour, je m'en suis jamais voulu, la course a la puissance est légèrement ridicule, vu les mises a jours:heu:

Oui je suis tout a fait d'accord avec vos propos, le seul 2 choses que je reproche; Et d'une: que mon info venait d'un directeur commercial de Apple; Et deux: qu'une mise à jour ne me semble pas justifié pour les "changements annoncés", par contre le résultat va t-être que la valeur de nos machines actuelles vas baisser plus rapidement que prévu. Et je trouve cela dommage.

Faut pas pleuré pour si peu la. Tu ne l'as pas utilisé ton mac entre temps?

Je ne pleure pas, il y aura toujours des évolutions dans ce domaine.

Je trouve que cet mise à jour arrive beaucoup trop tôt, par rapport à la première sorti des iMAc alu !!!!!

coucou

de ce récit on peut déduire
1- une machine est quasi obsolete dès sa sortie

2- et c'est plus important
le directeur commercial Apple respecte les consignes Apple ( assez strictes) de ne pas parler des futurs produits
( Apple est même très très dur là dessus, c'est le culte du secret)

Et encore même pas sûr que lui ait vraiment accès à ces infos là. Pas sûr du tout.
Peut etre faisait il des conjectures par un raisonnement perso basé sur son experience

Un détail les vendeurs sont aussi au courant au dernier moment d'après ce que j'en ai compris.
En général lorsque tu poses la question ils te disent juste que sera probablement renouvelé en janvier ou en juin (mac expo) mais qu'ils ne peuvent rien te garantir...
Tu es mécontent de ta machine? C'est tout ce qui compte.
A+

T'en fais pas !!!!!!! Je suis en train de taper ce message sur mon brave iMac DV600 Flower Power qui lui, ne risque plus de devenir obsolète ... ;):D:love:
ps : même pas une fleur qu'il lui manque !:up:

Je suis vraiment en colère et déçus de la politique de apple !!!!!!!!!!!

Tu veux dire que Apple a une politique de vente??? Tu veux dire que apple s'intéresses aux profits...
Mon Dieu!!!! On m'aurait menti?
A+

ps: faut le prendre avec le sourire... Qu'est-ce que ça change pour toi que l'évolution se fasse demain ou en juin??? Tu es juste capable de pirater la CIA alors qu'en juin tu aurais pu pirater la NSA... Utilises ton Imac au max de ses capacités, je suis sur que même si tu en prends de la génération juste avant le tien tu auras tout de même du mal....

ps2: aller!!! Un petit sourire il est zoli zoli ton Imac!

J'ai acheté et reçu mon iMac alu fin janvier et franchement...qu'il y ait une mise à jour maintenant, demain, dans une semaine ou dans 6 mois....pour moi c'est pareil.

Je prend mon pied avec lui tous les jours.
Un plaisir comme seul Mac peut en procurer dans l'univers de l'informatique !

Je suis resté presque 10 ans avec mon G3 blanc/bleu + OS 9.1 tenant fièrement la route malgrés son obsolésence.

En colère et déçu ? Tu risques d'être toujours insatisfait si tu ne prends pas le temps d'apprécier ton mac pour ce qu'il est et ce qu'il t'apporte dans ton travail, tes loisirs et ta vie de tous le jours...

• J’aime
Réactions: anneee
Non!

J'ai acheté le mien il y a moins d'une semaine sur l'apple store.
Je sens que le vais le retourner vite fait, bien fait! :mad:

Non!

J'ai acheté le mien il y a moins d'une semaine sur l'apple store.
Je sens que le vais le retourner vite fait, bien fait! :mad:
Ahh
parce que toi tu sais à coup sûr qu il y aura une montée de gamme sur ton modèle?
Alors un conseil
1- fais du fric
Ca fait des années que ce jeu des devinettes existe ; et le mec qui "sait" ( ici toi) peut se faire un maximum ( auprès des gens qui oublent qu'avec Apple on ne sait rien à l'avance à coup sûr)

2-Parcourir la rubrique rumeurs
où tu verras que ce qui est "prévu" à coup sûr par des gens qui n'ont pas les infos mais "pensent que" ou qui lisent l'avenir dans les cartes... mères :siffle:
et ben c'est pas forcement ce que Apple a prévu .

:modo: ce sujet est sous haute surveillance :modo:

Ce serait pas plus simple de le fermer??
Parce que sinon je veux bien qu'on chante l'international tous ensemble en se plaignant du fait que c'est pas juste parce que mon cousin, bah lui il a un ordinateur plus récent que le mien et tout et tout... Et qu'en 2024 Apple sortira un MacTouch complètement tactile alors que moi j'ai un clavier et une souris sur le mien et que ça déprimera mon super amiga...
Enfin voilà quoi: les voies du dieu de la pomme et de son prophéte steve boulot sont impénétrables... (d'ailleurs y en parlent dans la bible, vous croyez que ça fait référence à qui Job?)
Enfin bon moi ce que j'en dis....
A+

ps: alors couic couic la colère ou pas?

@Vladimok : ton Mac te convient ou pas ? es-tu content de ses performances ? alors ne te plains pas ;) le Mac (ou l'ordi) parfait n'existe que dans la mesure où la machine que tu as répond (ou pas) à tes besoins.

Et fais comme thebig, aime ton Mac, il vivra vieux et te rendra heureux :love: :D

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
@Vladimok : ton Mac te convient ou pas ? es-tu content de ses performances ? alors ne te plains pas ;) le Mac (ou l'ordi) parfait n'existe que dans la mesure où la machine que tu as répond (ou pas) à tes besoins.

Et fais comme thebig, aime ton Mac, il vivra vieux et te rendra heureux :love: :D

Amen!!!!
A+

En fait faudrait mettre les choses au clair quand on choisit Apple
- la marque n'annonce jamais à l'avance les mises à jour de ses produits
- tout est bien construit ce qui n'encourage vraiment pas la bidouille à outrance
- derrière les produits apple c'est souvent le flou complet... mais est-il bien nécessaire de savoir ?​

D'ailleurs c'est la volonté de la marque : des produits qui fonctionnent et agréables à utiliser. Que l'on est 0.2Ghz ou 10Go de plus ou de moins ne change pas la donne :zen:
J'ai toujours mon iMac depuis 5 ans, certes le fait de louper une MAJ est rageant mais il faut le savoir, les MAJ chez Apple c'est comme ça. Vu le nombre de lamentations ces derniers temps, on va créer un topic exprès :siffle:

Aller quoi il est très bien ton Mac ;)

c'est vrai, je peux ? je peux ? allez soyez chouettes !! je peux ?!! dites ?!! allez siouplait !! :D:D:D:D

Bon aller c'est parti!!!!!!!!!!!!
1, 2 et 1,2 3 et
:D
A+

Ps: je pourrais aussi avoir de nouveau du rouge... Parce qu'il vienne de les renouveler et que j'ai un MBP... Mon Dieu il ne vaut plus rien... Il faut que j'oublie!!!
Ps2:Hips!

C’est la lutte finale
Groupons-nous et demain ...

... fermons le sujet :zen: :coucou:

Statut
Ce sujet est fermé.