En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début Date de début
Moi j'en ai eu marre de ces séries de Fantasy irréalistes alors je suis retourné voir ce que proposais les Japonais en animation et je suis tombé sur "Please Put Them On, Takamine-san" qui narre les aventures de Takane Takamine, une étudiante surdouée qui peut remonter dans le temps en enlevant sa culotte. Oui, oui, c'est bien japonais. Mais son secret est découvert par Koushi Shirota, qui est immunisé car il a pu apercevoir les seins de la donzelle. Du coup, il devient le toutou de Takamine et doit toujours avoir une culotte sur lui pour être prêt à lui enfiler une fois le voyage dans le temps effectué. Euh, mais c'est n’importe quoi ! Et pourtant, ça marche assez bien. Ce n'est clairement pas l'animé de l'année, mais entre deux trucs sérieux, ça se regarde. :-)
Takamine.webp

Et du coup, je suis aussi tombé sur "Kakushite! Makina-san!!", où un lycéen, fan de techno, Eita Akutsu, se vois interpellée par la plus belle fille du lycée. En effet, elle a un problème, sa jambe gauche s'est déboîtée car en fait, c'est un robot. Un robot de plaisir en plus. Sauf que Eita est totalement déconnecté en termes de sexe et ne voit que le côté excitant de la mécanique et de l'électronique composant le corps de Makina. Bref, vous l’aurez compris, ce sera rempli de quiproquos, surtout quand il est question d'enfiler la jambe de Makina dans le trou, qui est bien évidemment trop serré. C'est grivois sans être salace. Personnellement, ça m'a bien fait sourire.

kakushite-makina-san_268927.webp

Bon, si je retournais plutôt regarder une série plus réaliste comme "DanDaDan" où des Monstres et des Extraterrestres combattent des humains ! ça c’est cool et on a tendance à y croire un peu plus.

momo-dandadan-3440x1440-19453-3487524308.webp

Franchement ça serait plus simple s'ils (pas seulement prime, mais toutes les plateformes) envisageaient une série sur 3 saisons menées systématiquement au bout, quitte à la prolonger, la prequelliser, la spinoffiser... si elle fonctionne
J’ai regardé la saison une de « teacup », l’histoire d’une entité extraterrestre arrivée en météorite sur terre. Poursuivie par une seconde débarquée sur terre par le même moyen de transport. Pour survivre ces entités s’incrustent dans le corps d’humains par voie orale. La méchante entité crée un dôme pour empêcher la gentille de fuir pendant qu’elle la traque. Les humains sous le dôme ne peuvent en sorte sous peine de mourir dans d’atroces souffrances. Sauf à tuer le méchant alien réfugié dans le corps d’un humain. La gentille entité ne change pas de corps alors que la méchante s’incruste tour à tour dans chacun des protagonistes.

C’est une adaptation d’un roman de Robert McCammon, « stinger ».

Et tu sais quoi ?! Le studio jette l’éponge !? Pas de saison deux… alors que le final de la première était prometteur.

Ces cons m’ont donné envie de lire le roman ! Un comble… :D

Salut à tous

Un film qui nous paru digne des "anciens" films italien
On ne s'ennuie pas.... (en N&B)

Capture d’écran 2025-06-17 à 10.21.44.webp

Alex Hugo, en replay sur france.tv
Il n'aurait pas fallu grand chose pour en faire une bonne série de téléfilm policiers : un lieu idyllique, les alpages, des personnages attachants, avec plus d'épaisseur que d'habitude, des intrigues permettant de traiter des sujets d'actualité : migrants, survivalistes, complotistes...
Sauf qu'elle est bourrée de défauts : le héros torturé aux intuitions géniales et qui n'en fait qu'à sa tête confonté à des flics service-service (et qui qu'a raison à la fin ?), des déroulements bourrés d'invraisemblances, et il est plus dangereux de vivre dans ce trou perdu dans la montagne que sur un point de deal dans les quartiers nord de Marseille.
Ca se laisse regarder mais sans plus.

Dernière édition: