J'ai fini la série hier soir, rien de transcendant , du déjà vu , des clichés, du téléphoné ...Bof.J'ai vu les 4 premiers, bof, je regarderai peut-être les 2 derniers sur France.TV...
J'ai fini la série hier soir, rien de transcendant , du déjà vu , des clichés, du téléphoné ...Bof.J'ai vu les 4 premiers, bof, je regarderai peut-être les 2 derniers sur France.TV...
Saison 1 très bien. C’était assez plaisant, de bons acteurs, un excellent Thomas Cromwell, un superbe Thomas Moore. Le duc de Norfolk effectivement un peu trop « paillard » alors que le véritable Thomas Howard était un grand seigneur de la Renaissance.Wolf Hall, S2 : terminé (6 épisodes)
Je recommande, tant pour l'interprétation* que pour la mise en scène. Certains éclairages font penser à Rembrandt, et c'est une série qui prend son temps. Après, concernant la réalité historique, je n'y étais pas mais ça en dit suffisamment long sur les intrigues de cour pour se dire que ça n'en est pas trop loin.
* je regrette seulement que les scénaristes aient fait du duc de Norfolk, l'ennemi juré de Cromwell, un hystérique qui hurle à chacune de ses apparitions.
Moi, ça me casse. Ils n’ont rien à faire dans une production historique. Des femmes noires comme dames d’atour ? WTF ! C’est totalement ignorer le rang social et l’importance de ce rôle dans une monarchie, spécialement dans la cour des Tudor.Il y a un fil pour les films, même s'ils sont regardés en streaming ou sur DVD
@Moonwalker : oui, la présence de gens de couleur m'a fait tiquer, mais bon, c'est l'époque qui veut ça*, alors on fait avec. C'est uniquement pour ça que tu considères la saison 2 catastrophique ?
* Et c'était assez anecdotique, pas comme dans le Robin des Bois de Kevin Costner . J'aime bien Morgan Freeman mais que venait-il faire la ?
J'ose pas te le dire. Moi j'ai regardé les mammouth et les smilodons...Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Tu me connais, je l'ai suffisamment répété ici : les musiques envahissantes me font fuir. Or les docus ricains, c'est comme les films ricains : peuvent pas s'empêcher de nous saouler. Ce qui m'a fait aller à l'embouchure du Couesnon.J'ose pas te le dire. Moi j'ai regardé les mammouth et les smilodons...
Hier soir je me suis tapé une purge : Meurtre au Mont Saint-Michel
Ben oui, j'espérai surtout avoir droit à une petite visite du lieu autre que purement documentaire : les ruelles, les arrière-cours, les habitants...
Passons sur l'intrigue policière, assez bien foutue finalement même s'il ne faut pas demander la lune mais ça m'a fait rester jusqu'à la fin en ne regardant que d'un œil.
Mais le reste, outch ! Déjà, ça se serait passé à Palavas-les-flots ou Bécon-les-bruyères ça n'aurait rien changé. Une ou deux vues du Mont, point-barre. Quant aux tourments-de-l'héroïne-qu'on-ajoute-pour-lui-donner-de-l'humanité, la totale : Un mari qui ne pense qu'à lui donc ils vont se séparer, un collègue amoureux donc elle va se mettre avec, sa mère séparée de son père (mais pitain pourquoi faut-il que ça soit impossible d'avoir un couple stable dans les séries ?), et cerise sur le gâteau, un prêtre qui se révèlera être son père (de l'héroïne, pas de la mère).
Mais où vont-ils chercher tout ça ?
J'ai lu deux ou trois des romans dont est tirée la série, c'était assez sympathique. La série n'est pas diffusée, ni en replay pour le moment. J'ai vu que ça existe sur YT mais en VO allemande. Hélas je ne suis pas germanophoneCommissaire Brunetti.