En fait sur MacGé,pas de journalistes, que des geek

Statut
Ce sujet est fermé.

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Voir mes 2 ou 3 messages concernant l'actu, réagissez, actualité amusante ou pas…
Déplorable de la part de "journalistes" tout à fait innocente pour ne citer que lui, la tête dans son Macpro/iPad/iPhone et divers tests de la mort :eek:
 
Voir mes 2 ou 3 messages concernant l'actu, réagissez, actualité amusante ou pas…
Déplorable de la part de "journalistes" tout à fait innocente pour ne citer que lui, la tête dans son Macpro/iPad/iPhone et divers tests de la mort :eek:

Je pense que tu es loin du compte, et c'est un peu dommage.

Nous sommes nous aussi touché par cet événement dramatique. Néanmoins, nous avons préféré en parler sur Twitter, tout en proposant tout au long de la journée un bandeau en entête de nos sites :
https://twitter.com/MacGeneration/status/552817531967524864

Nos comptes perso ont d'ailleurs relayé tout au long de la journée les informations et les messages de soutien (et certains le font encore).

Pourquoi il n'y a pas eu d'actu ?
A titre personnel, j'aurai trouvé ça excessif, tout simplement parce que l'on ne peut pas faire à la fois une news où l'on explique non sans humour qu'Apple troll le CES, et arriver en parlant des victimes de Charlie Hebdo. C'est donc pour ça que l'on a préféré communiquer à ce sujet sur Twitter, car on peut se permettre ce genre de "démarquage".

Sachez-le, nous sommes journaliste, et travailler aujourd'hui n'a pas forcément été facile, mais ça ne veut pas dire qu'il faut manquer de décence, et à tout prix imposer sur un site dont ce n'est vraiment pas le sujet un événement comme celui-ci, aussi dramatique soit-il.
 
Nous n'avons pas à décider à la place de l'équipe de rédaction qui demeure libre et indépendante dans ses choix.

Toutefois en tant que fidèle lecteur et forumeur de fort mauvaise humeur ce soir, je constate que MacG site français est pour l'essentiel un site dédié aux technologies de l'information en relation avec l'univers Apple, et que les hommes et femmes qui contribuent à son élaboration n'en demeurent pas moins des journalistes.

De ce fait, l'équipe de MacG pourrait participer au deuil national par l'application par exemple d'un bandeau noir ou par tout autre moyen mis à sa disposition.

Bonne soirée à tous et je suis Charlie !

Confer vos confrères de Clubic, cliquez : ICI
 
Dernière édition:
Nous n'avons pas à décider à la place de l'équipe de rédaction qui demeure libre et indépendante dans ses choix.

Toutefois en tant que fidèle lecteur et forumeur de fort mauvaise humeur ce soir, je constate que MacG site français est pour l'essentiel un site dédié aux technologies de l'information en relation avec l'univers Apple, et que les hommes et femmes qui contribuent à son élaboration n'en demeurent pas moins des journalistes.

De ce fait, l'équipe de MacG pourrait participer au deuil national par l'application par exemple d'un bandeau noir ou par tout autre moyen mis à sa disposition.

Bonne soirée à tous et je suis Charlie !

Confer vos confrères de Clubic, cliquez : ICI
On réfléchit à des trucs mais sur l'appli, ce n'est pas possible (rapport à Apple).

Et pour répondre sur Clubic, sans doute ont-ils penser qu'ayant un dessinateur dans leur équipe, ça leur paraissait plus approprié, mais je ne veux pas parler pour eux, ce sont leurs choix éditoriaux, nous avons les nôtres.
 
On réfléchit à des trucs mais sur l'appli, ce n'est pas possible (rapport à Apple).

Et pour répondre sur Clubic, sans doute ont-ils penser qu'ayant un dessinateur dans leur équipe, ça leur paraissait plus approprié, mais je ne veux pas parler pour eux, ce sont leurs choix éditoriaux, nous avons les nôtres.
En tout cas je vous remercie de prendre acte de notre mécontentement et de continuer à réfléchir à des solutions appropriées.

Bonne soirée.
 
Comme vous l'avez peut-être constaté, nous avons drapé nos sites d'un bandeau noir et d'une entête spéciale ;) Sur les réseaux sociaux, des logos spéciaux ont été installés.
 
Voilà, c'est ce qu'il fallait faire...
 

A titre personnel je trouve votre façon de procéder assez déplacée, désagréable.

On ne peut pas d'un côté vouloir défendre la liberté d'expression comme vous semblez vouloir le faire et de l'autre dire aux gens : vous devez faire ci, vous devez faire ça et le tout sur un ton comminatoire.

Vous faites exactement l'inverse de ce que vous prêchez. Je veux bien que ce soit fait sous le coup de l'émotion, mais ça n'empêche pas de réfléchir un peu aussi.
 
Dernière édition:
Je trouve tout à fait inconvenant et déplorable de polémiquer sur un tel sujet.
La liberté de penser et la liberté d'expression ne doivent pas être conjuguées pour les bafouer. Ces deux libertés, inscrites dans les Droits de lHomme ont précisément été visées, parce qu'elles sont niées par l'une des formes les plus abjectes du Totalitarisme.

Mac G a aussi drapé de noir son site. Il n'y a donc rien à redire.
 
Statut
Ce sujet est fermé.