En juillet, ce sera bien...

Statut
Ce sujet est fermé.

Napoléon

Membre actif
28 Juin 2001
395
18
Paris
Hello,

Alors, vous voulez savoir ce ki va nous tomber su le coin de la tête en juillet ?
Je vous fait 2 cas, le possible et l'impossible, ça vous va ?

----------
*POSSIBLE*
----------

*G4 plus rapide (mais pas encore de Ghz... désolé!)

*Nveaux iMac avec design mode transparent blanchâtre et 128 Mo dès la config de base, un DD de 15 Go minimum et 600 Mhz mini avec une pointe à 733 pour le plus haut des modèles...

*Présentation de Mac OS X 10.1 (gestion d'Airport et des DVD, + stable et + rapide)

*iPad, cousin germain des Palm et issue de germain des iBook avec un look à la titanium (c ds l'air du tps)

----------------------------
*IMPOSSIBLE (ou presque...)*
----------------------------

*Nvelles machines équipées d'un P4 à 1,7 Ghz

*Mac OS X for intel (and Windows as classic)

*Partenariat avec Chrysler ou Ford pour la voiture du futur (au design iMac avec ordinateur de bord sous Mac OS X) véhicule type 4x4 livré en bundle avec un iBook

*Annonce de la fusion de Sun, Apple et Disney, d'où l'annonce de Star office pour Mac OS X et Classic, annonce aussi d'un nouveau portail Disney/Apple et d'une gamme de soft pour les tout p'tits.

*Accord avec la NASA pour retransmettre les images des prochaines sondes vers mars sur le site web d'Apple

*Création d'un nouveau portail multimédia (Bande annonce de films, extraits de musiques, vente de DVD et de CD, chat et video-chat avec des stars et des réalisateurs, etc...) sous le giron d'Apple/SUN/Disney

*Annonce de divers accords avec des grands noms de l'électroménager tels indesit pour équiper les prochaines générations d'appareils d'un OS X allégé afin de gérer l'informatique embarquée des frigos et autres micro-ondes...

Voilà, vous savez tout (ce ke je souhaite) pour cette Macworld

Bon, si certaines annonces ne sont faites qu'à Apple Expo, c pô grave, je patienterais!

@+
grin.gif

Pour l'iPad, c'est un peu l'Arlesienne, ce truc : tout le monde est d'accord pour dire que ce serait super qu'Apple se remette à ce concept dont il a tout de même été l'initiateur (Newton) mais il n'y a jamais eu d'annonce de la firme dans ce sens...

Mathieu

mooiuuaaaiisss

Apple et Disney ....non merci !
disney c'est de la connerie. c'est nul.
juste bien fait et très stéréostipé.

dejà PIxar c'est deja de moins en moins b dernier court metrtage vu au festival d'annecy : c'est rigolo mais ça deplace pas des montagnes.
c'est comme même du fric a faire des banalité : il ya aucun regard : c'est du steak haché de l'animation

beeeerrrk

Apple est relativement innovente : alors qu'elle ne s'associe surtout pas disney

non merci !

quand au cap du GHZ moi je paris que si
et même : je suis convaincu qu'il sera dépassé.

IBM c'est reassocié avec Motorola pour le G5 officiellement.

mais moi je crois suertout qu'il y a de l'echange de connaissance là dedans.
IBM pour un coup de pouce pour la cadence
et motorola pour ces connaissance dans les architecture MIMD

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mbellet:
Pour l'iPad, c'est un peu l'Arlesienne, ce truc : tout le monde est d'accord pour dire que ce serait super qu'Apple se remette à ce concept dont il a tout de même été l'initiateur (Newton) mais il n'y a jamais eu d'annonce de la firme dans ce sens...

Mathieu
<HR></BLOCKQUOTE>

J'en veux un, moi !!!!!!
tongue.gif

Au sujet de Pixar je suis pas d'accord. D'abord le court qui a été présenté à annecy cette année date un peu, c'était les début de Pixar. Et pour ce qui est de l'originalité, c'est plutôt mieux que des niaiseries pour gosse françaises tel que petit potame http://forums.macg.co/ubb/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
Si vous voulez vous faire une idée allez voir voir la bande annonce de Monster Inc. Sur le site d'Apple.

Moi aussi j'aime bien ce que fait Pixar, les films sont d'abord hyper bien faits techniquement, mais surtout regorgent d'un humour très fin (avec des allusions que les parents saisissent mais qui échappent aux enfants, "à la Astérix"). Si tu faisais allusion au court métrage du grand-père qui joue aux échecs avec lui-même, personnellement je l'ai adoré.
smile.gif

Pour Star Office, le portage sur Mac est en cours, on peut voir l'avancement des travaux ici. Mais ça m'étonnerait que ça soit prêt pour le mois de juillet, par contre.

Toy Story et BugLife sont superbes, et monster inc promet tout autant..... j'adore !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:
*Annonce de divers accords avec des grands noms de l'électroménager tels indesit pour équiper les prochaines générations d'appareils d'un OS X allégé afin de gérer l'informatique embarquée des frigos et autres micro-ondes...<HR></BLOCKQUOTE>

Ce serait marrant. Surtout si tu peux le controler depuis ton mac.Pas besion de se bouger les fesses de sa chaise.Le pied
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
"à la Astérix")<HR></BLOCKQUOTE>

ah bah vive les references.

c'est a chier Asterix c'estait bien au début à l'epoque de pilote mais aujourd'hui pfffff !

quand buglife c'est niais, Toy Story passe encore.

c'est de la daube commercial.

quant à annecy je te l'accorde c'est mieux que certaine serie française mais c'est bien moins bien que certaine petite production qui sont parfois maladroites mais très créative !!!!

pixar c'était bien....au debut.

comme d'hab dans ces grandes boîtes

allez bye

pour de la bonne animation, voir au festival d'annecy, c'est le best du top de la crème du meilleur.

Arte en a fait une soirée avec quelques chefs d'œuvre d'une intelligence et d'une qualité à couper le souffle.
j'ai pas tout regardé, mais notamment le court "Père et Fille" est admirable de poésie tant au niveau du dessin que de l'histoire.

y a aussi des japonais qui font des choses impressionnantes comme Princesse Mononoke, Le tombeau des lucioles, Totoro, Lain, Akira et j'en passe...

quand à Pixar, ils font ce qu'il y a de mieux aux us, même si c'est plein des bonnes vieilles recettes hollywoodiennes. ça fonctionne et ça se laisse voir avec un plaisir qu'il ne faut pas se refuser. c'est pas pocahontas quoi.
perso j'aime autant qu'un bon bill plymton.

[28 juin 2001 : message édité par jeanba3000]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
c'est a chier Asterix c'estait bien au début à l'epoque de pilote mais aujourd'hui pfffff !<HR></BLOCKQUOTE>

On s'éloigne du débat, mais je suis d'accord avec toi : Astérix est mort avec Goscinny, ce qui lui a survécu n'est qu'un produit commercial sans vraiment d'âme.

Par contre A Bugs Life (1001 pattes) est tout bonnement génial, et truffé de trouvailles. Un exemple de clin d'oeil ? Au moment où le conseil des fourmis se penche sur le héros coupable, Tilt, les têtes forment la célèbre pub pour l'iMac, celle sur laquelle ils sont présentés en rond avec le mot "Yum". Les couleurs de leurs chapeaux sont les mêmes que celles des iMac.

le festival d'annecy c'était bof bof comme même.

c'tait loin d'être le meilieur.

OK father and Daughter de Duck de Witt c'est pas mal mais il ya eu des année bien mieux.

les court metrage en compets étaient loin de ceux des autres année.

artistiquement parlant on toujours un deballage de technologie et de savoir faire technique mis oh serve de pas grand chose.

ce quue je reproiche au classissime niais de bugs life qui m'a emmerdé a mourir.

pour les enfants je connais mieux.

et même techniquement milles et une patte m'a fait chier.

c'est clinquant, bien fait, c'est du "jolie jolie" mais il y a aucune ame.

quand les trucage seront dépassé ça sera de la serie B ce truc

bon pour en revenir au sujet moi j'aimerais bien que Apple nous ponde des machines avec superdrive un peu partout .

je crois que je prefererais ça a un processeur a 32 GHZ

bien que l'idée d'avoir un mac a très haute cadence soit exitente.

oui moi je veux un superdrive sur un modèle pas chère.

c'est tout !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

quand buglife c'est niais, Toy Story passe encore.
c'est de la daube commercial.
<HR></BLOCKQUOTE>
c'est pas tres modéré pour des propos de modérateur !
cool.gif

Si un jour tu as des gamins, j'espere qu'il restera encore quelque studio comme pixar ou ardman pour t'eclater autant qu'eux quand tu les emmèneras au ciné !
tongue.gif

Pixar bof

Aardman mouis : les walace et gromit : j'adore : c'est bien plus fin que les betises de pixar.

si j'ai des gosses : je leur montrerais sans doute des petit chef d'œuvre abordable atout age et très riche

lœil du loup, Kirikou, Mon voisin Totoro, Kiki delivery service, FlatWorld, Porco Rosso,lc'ertain film d'anim ruche ou tcheque encore.

pas mal de court métrage tendre et très bien sans être niaus.

des film d'animations où la violence est significative et non gratuite (dans le sens : le méchant est méchant comme ça sans raison)

ce qui est bien dans Kirikou -par exemple - est la métaphore faite autour du viol.

c'est très habilement dissimulé par ces hommes qui lui enfonce une pique dans le dos. Elle souffre donc elle fait souffrir.

c'est la structure des contes classiques qui sont tres initiatique.

les trucs de disney par exemple ont toujours des méchant qui sont méchant comme ça.
c'est manikéen et stupide et quelque part l'enfant se pose pas de question.

voila se contre quoi je lutte.

je reconnais que la fantaisie de pixar -surtout avec toys story- est beaucoup mais beaucoup moins bête.
mais comme disney est six pieds sous terre...... on ne fais que raser les paquerettes avec PIXAR.
c'est déjà pas mal

:-/

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:

*Annonce de la fusion de Sun, Apple et Disney, d'où l'annonce de Star office pour Mac OS X et Classic...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que ça ferait du bien à Sun, car je trouve leur système d'exploitation encore plus lent que OS X !! A côté, notre X est une bête de course !!
grin.gif

*Partenariat avec Chrysler ou Ford pour la voiture du futur (au design iMac avec ordinateur de bord sous Mac OS X)<HR></BLOCKQUOTE>

Votre voiture vient de quitter inopinément l'application "Autoroute" ! Essayez de sauvegarder votre vitesse (250Km/h) puis redémarrez.
shocked.gif

Ce serait marrant. Surtout si tu peux le controler depuis ton mac.Pas besion de se bouger les fesses de sa chaise.Le pied
grin.gif
[/QB][/QUOTE]

Silirius l'obésité va te gagner…
si même pour ton frigo tu ne bouges pas!
grin.gif
grin.gif
tongue.gif

Mmmm en juillet...

Il y aura de l'amour, des fleurs partout dans les champs, des geek combadant a même le bitume tout sourire, de la fraicheur, des orages, et tout et tout...

Mmmmmmmm Hôtessses de la Macworld expo je vous adore....
grin.gif
grin.gif
grin.gif

C'est encore la femme de ménage de l'hôtel qui va halluciner chaque matin
tongue.gif

Power flower !

Az'

PS : eh ? pour l'hôtel je vous vois venir... Vous pensiez à quoi, hein ??? Ella va halluciner à cause des tasses de cafés, des cloppes partout partout et du câblage du PowerBook Ti
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.