En passe de placer le switch!

Termivince

Membre confirmé
28 Novembre 2007
13
2
Désirant changer d'ordinateur j'ai envie de me prendre un macbook pro (le macbook à un trop petit écran et je ne vais pas l'utiliser en nomade) mais j'ai encore quelques hésitations...

-La prise en main est-elle facile?

-Mon DD pc je vais pouvoir récupérer les données si je le mets en DD externe sur le mac? (il va etre reconnu?)

-Le rétro éclairage du clavier est-il bleu? (c'est mon coté geek :D )

Je veux une config qui me tienne bien dans le temps c'est aussi pour ça que je me dirige vers un Mac mais j'ai peur de le regretter (la peur de l'inconnu tout ça :D )

Merci.

• J’aime
Réactions: Yams Kasix
si tu n'as pas d'utilisation "nomade", l'Imac est bien plus intéressant à mon avis: pour le prix du premier macbook pro, tu te paye l'Imac 24",ou encore le 20" bourré d'options et pour de l'utilisation sédentaire, c'est sans comparaison ;)

quand je dis que je ne vais pas avoir une utilisaion nomade c'est que je ne vais pas le trimbaler en cours par exemple (vu que je bosse :D ) mais je vais l'emmener chez ma copine et par exemple matter un dvd dans mon lit: pour ça un portable ça n'a pas de prix :rateau:

Et puis c'est aussi pour un gain de place :)

Pour le rétroeclairage, je suis daltonien, mais ca ressemble bien du bleu. en tout cas, ca n'est ni jaune ni orange. Plutot blanc ou bleu.

Et pour le disque dur, pas de probleme pour récuperer tes données. en revanche macosx n'écrit pas sur les partitions NTFS (a moins de bidouiller un peu) (ce qui est surement le cas de ton dd) et ne sait que les lire et il te faudra donc le formater en HFS + (compatible mac et pc) apres transfert de tes sauvegardes.

si tu es tres "acclimaté" au pc, la prise en main n'est pas difficile, mais nécéssite un peu de bonne volonté pour ne pas comparer "localement" mais dans l'ensemble macosx et windows; et ne pas chercher partout une fonction précisement similaire en tout point à celle que tu utilisais avec windows , mais plutot une solution adaptée au mac qui te permet d'avoir le même résultat mais avec une approche parfois différente.

Merci pour les infos tout est clair :up:

Bon je vais réfléchir un peu à tout ça mais je suis parti sur le macbook pro "entrée de gamme" avec garantie 3 ans fnac pour 1932€. Je suis passé devant le stand Apple et j'étais convaincu mais en repassant devant les pc j'ai eut un coup de stress: mac os ça m'impressionne :D

Edit: bon question un peu HS mais il est possible de récupérer le fond d'écran avec les poissons clown? Je le trouve superbe :love:

avec onyx ( un utilitaire tres tres tres utile !), tu a une option pour avoir un fond d'ecran animé. Il suffit d'en trouver un correspondant ( ca doit bien exister ...)

• J’aime
Réactions: F118I4
Et pour le disque dur, pas de probleme pour récuperer tes données. en revanche macosx n'écrit pas sur les partitions NTFS (a moins de bidouiller un peu) (ce qui est surement le cas de ton dd) et ne sait que les lire et il te faudra donc le formater en HFS + (compatible mac et pc) apres transfert de tes sauvegardes.

.

Mac lit est écrit : FAT32
Mac lit : NTFS

Windows lit et écrit : FAT 32
Windows ne lit pas : HFS+ (sauf si on installe Macdrive)

Bon je pense switcher (ou pas :D ) ce week-end.
Mais franchement j'hésite encore j'ai vraiment peur de claquer 2000€ et de regretter au final de ne pas avoir prit un pc!
Je sais c'est con mais bon!

J'ai besoin d'un maximum d'arguments valables!

Ben le meilleur des arguments est peut être le fait que, si jamais le besoin s'en faisait sentir ( pas taper les gens, pas taper ), le macbook pro a été considéré par les pcistes comme un des meilleurs PC portable ( http://www.pcworld.com/article/id,136649-page,3-c,notebooks/article.html ) et que tu pourras sans problème le faire booter sous windows d'une manière transparente.

La plupart de mes connissances ayant switchés ont installé le "dual boot", histoire de se rassurer. Bilan après 1 mois a jongler entre l'un et l'autre la partition Windows ne sert plus à rien et bouffe de l'espace disque...

Sinon perso j'ai un macbook pro, c'est une super machine mais il ne faut pas négliger le macbook standard. Quand on vient du PC on s'attache beaucoup aux chiffres, à la carte graphique et autre mais ce n'est pas du tout gérer pareil sur un Mac, donc à voir si pour le prix il ne serait pas envisageable d'avoir un macbook ( celui à 1250 euros avec de la ram en plus ) et un bel écran 22" pour le bureau...

A+
Benjico

Arf tu me fais douter là.
J'ai pas envie de racheter un moniteur derrière par contre, si j'avais pû j'aurais même prit le 17 pouces en macbook pro mais bon les finances...
Après un 13 pouces ça me semble juste ne serait ce que pour regarder un dvd dans mon lit.

Mais bon je sais plus trop là :rateau:

Bon je fais un petit déterrage car l'achat se fait demain et je suis toujours dans l'incertitude, entre les hypothétiques annonces de nouveaux macbook ou MBP mais surtout je suis encore indécis sur un macbook avec superdrive ou bien carrément le pro 15 pouces, ce qui me freine franchement c'est le 13 pouces du macbook, pour visionner un dvd c'est limite non?
Surtout que l'utilisation va plus etre "ses dents taire" :D que nomade.

ce qui me freine franchement c'est le 13 pouces du macbook, pour visionner un dvd c'est limite non?

C'est sûr que si tu veux un grand écran, c'est pas le MacBook qu'il te faut :rateau: Mais pour regarder un dvd dans son lit, ça convient parfaitement, enfin moi je trouve ça pas du tout désagréable ni trop petit.

Bon j'ai switché ce week end pour un macbook superdrive 120go: je ne regrette pas du tout! C'est intuitif, c'est vivant, je prends mes marques petit à petit mais déjà le peu de chose que je sais faire, j'adore!

Deux questions:

Comment savoir si c'est bien Leopard que j'ai sur ma machine?

Et j'ai entendu parler d'un utilitaire pour la batterie mais je sais plus son nom

J'ai le leopard alors merci ;) Moi si c'est pas écrit explicitement je suis perdu :rateau:

Une autre question, il est possible de raccorder le macbook sur une tv hd?