"En vérité, ça ne se passe pas comme ça"

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
stook a dit:
je conçoit tres bien l'argumentation du Doc, mais ilne faut pas oublier le posteur qui joue un role,
je pense a notre petite jap, ou a d'autre (dieu :siffle: )
bon, certain sont des second pseudo, ceci expliquant cela, mais pas seulement, certain sont uniquement dans un role....
et il y a aussi, les gros timide, qui n'etant pas face a un etre physique, sont plus expressif, des fois au dela de leur vrai temperemment (ou est-ce là, leur vrai temperemment....?...)

enfin, je suis d'accord avec toii, mais il faut tout de meme y mettre un bemol....;)

je n'ai pas compris, mais je sens que je suis d'accord..:siffle: :D

j'avoue, mon second pseudo, c'est derennes :D

DocEvil a dit:
S'il est si différent dans la vie, c'est qu'il est faux-cul la moitié du temps.
Pas forcément. Certains par exemple écrivent sur les forums ce qu'ils diraient dans la vie avec un air qui permet dissiper les doutes qu'on pourrait avoir sur le sens caché ou la sincérité de ce qu'ils écrivent. Il est bien des petites phrases et des petits mots qu'on peut dire quand on parle réellement à quelqu'un qui ne traversent pas l'écran et qui peuvent éviter des malentendus, des incompréhensions.

A mon avis on peut leur reprocher dans ce cas de "mal" s'exprimer dans les forums, de ne pas adapter leur mode d'énonciation au support, mais pas d'hypocrisie.

DocEvil a dit:
Précisément. Je ne me méfie de rien tant que lorsqu'on me dit : "Tu devrais rencontrer untel, il est très différent dans la vie !" S'il est si différent dans la vie, c'est qu'il est faux-cul la moitié du temps.

Je suis très différent dans la vie. :D:D
Je ne bannis jamais personne, je n'efface jamais les paroles de ceux qui m'entourent, et dans la vie réelle, mon filtre à ignorer ceux qui me gonflent est toujours actif. :D:D

• J’aime
Réactions: Spyro
DocEvil a dit:
La vérité est une religion comme une autre : elle n'engage que ceux qui veulent y croire.
Pour le reste, mon jeune ami, je te conseille vivement de prendre garde à tes fréquentations. Tu es gentil, mais ne force pas ta chance...
arf je savais pas que la vérité était une croyance et logicalement,le réel une fiction, mon jeune ami.

stook a dit:
et il y a aussi, les gros timide, qui n'etant pas face a un etre physique, sont plus expressif, des fois au dela de leur vrai temperemment (ou est-ce là, leur vrai temperemment....?...)
c'est vrai, il y a de ça aussi ... moi par exemple, je suis timide et pourtant ici ça ne doit pas trop se voir ... et j'en suis pas moins moi ... je suis très moi d'ailleurs :p ... seulement le "monde extérieur" ( :D ) est très différent ...

maiwen a dit:
c'est vrai, il y a de ça aussi ... moi par exemple, je suis timide et pourtant ici ça ne doit pas trop se voir ... et j'en suis pas moins moi ... je suis très moi d'ailleurs :p ... seulement le "monde extérieur" ( :D ) est très différent ...
si ca se voit, c'est meme la premiere chose que je t'ai dite sur msn,qu'il t'en souvienne!

derennes a dit:
arf je savais pas que la vérité était une croyance et logicalement,le réel une fiction, mon jeune ami.

Tu ne savais pas que la vérité était une croyance ? Ça ne signifie pas exactement que le réel soitune fiction, entre parenthèse. La vérité est une croyance parce qu'elle n'est qu'au croisement de réalités multiples. Le réel est relatif à chacun. La vérité, qui serait la rencontre de tous les réels, n'est qu'une utopie, ou une dictature.

Spyro a dit:
Pas forcément. Certains par exemple écrivent sur les forums ce qu'ils diraient dans la vie avec un air qui permet dissiper les doutes qu'on pourrait avoir sur le sens caché ou la sincérité de ce qu'ils écrivent. Il est bien des petites phrases et des petits mots qu'on peut dire quand on parle réellement à quelqu'un qui ne traversent pas l'écran et qui peuvent éviter des malentendus, des incompréhensions.

A mon avis on peut leur reprocher dans ce cas de "mal" s'exprimer dans les forums, de ne pas adapter leur mode d'énonciation au support, mais pas d'hypocrisie.

là aussi, je sens que je suis d'accord, mais c'est parce que j'ai compris :D

sérieusement, lorsqu'on écrit, on ne réalise pas à quel point chaque mot peut compter (peut-être pas sur le flooding system' :D ) et le système de citation, qui permet d'extraire des propos d'un contexte, de s'éterniser sur une partie d'un message, peut faire déraper le truc :D

rezba a dit:
Tu ne savais pas que la vérité était une croyance ? Ça ne signifie pas exactement que le réel soitune fiction, entre parenthèse. La vérité est une croyance parce qu'elle n'est qu'au croisement de réalités multiples. Le réel est relatif à chacun. La vérité, qui serait la rencontre de tous les réels, n'est qu'une utopie, ou une dictature.

p'tete bien qu'ouais! j'étais nul en philo mais bon, j'voulais faire genre que j'my connais...

rezba a dit:

j'adore :love: :D

rezba a dit:
ça me rappelle mon premier cours de philo de l'année ... sauf que cette fois-ci j'ai compris tout de suite :) :zen:

PATOCHMAN a dit:
il est interdit de faire dévier les threads sur des questions d'ordre religieux... :o :D :D :D

Ce n'est pas de ma faute s'il devient intéressant de discuter dans ce fil. :D

• J’aime
Réactions: Human-Fly
rezba a dit:
Tu ne savais pas que la vérité était une croyance ?

Je pensais pourtant que les jeunes étaient moins naïfs aujourd'hui :mouais:

• J’aime
Réactions: rezba
Spyro a dit:
:affraid:

Chuis désolé msieur rezbol mais je crois pas que ce soit la vérité ce que tu dis là ;) ;) :siffle:

Ça ne m'étonne pas, mon bon petit dragon. Tu es tout sauf sensible aux théories constructivistes, à ce que je peux savoir de toi à travers tes posts. ;) Mais seuls les religieux et les normaliens prétendent sérieusemment connaitre et atteindre la vérité. Les religieux, c'est normal, c'est leur gagne-pain. Et les normaliens, même constructivistes, c'est leur légitimité républicaine. :D

Statut
Ce sujet est fermé.