"En vérité, ça ne se passe pas comme ça"

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
PATOCHMAN a dit:
La philo ne commence a prendre toute sa saveur que quand elle s'aplique à des exemples concrets ;)
et quand on a enfin fini les cours :D

Je me permet d'ajouter mon grain de sable à l'édifiant ou pas ?

Pour moi cet espace de discussion est une soupape me permettant d'évacuer ma timidité mais pas de me cacher / masquer. Je ne n'imagine pas avoir d'autre pseudonyme (éventuellement "benoit" un jour ;)) à moins que cela soit dans le cadre d'un jeu défini. Mais en aucun cas pour paraître sympathique (ou antipathique) à certains et tromper mon monde.

Bon, laissons l'éphémère et le flot de contributions emporter ces fétus de pensées :cool:

• J’aime
Réactions: mado
ouais mais nietzche dans tout ça?
il ne parle plus de vérité, mais d'apparence de vérité.
cette vérité-croisement des réels n'est elle pas qu'un arriere monde platonicien?

robertav a dit:
héééééé hoooooooooo ici on flode et je raconte ma vie :o :o :o :o

allez ouvrir un thread ailleur avec vos religion :siffle: :p :p :p :p
un thread qui sera pollué alors qu'ici, bizarrement, il ne l'est pas encore ... :hein:

Nephou a dit:

Pour moi cet espace de discussion est une soupape me permettant d'évacuer ma timidité mais pas de me cacher / masquer. Je ne n'imagine pas avoir d'autre pseudonyme (éventuellement "benoit" un jour ;)) à moins que cela soit dans le cadre d'un jeu défini. Mais en aucun cas pour paraître sympathique (ou antipathique) à certains et tromper mon monde.

Bon, laissons l'éphémère et le flot de contributions emporter ces fétus de pensées :cool:

Si tu veux, j'ai dans mes archives un fil sur les jeux de rôles. Je peux te le remonter à la surface... ;)

robertav a dit:
héééééé hoooooooooo ici on flode et je raconte ma vie :o :o :o :o

allez ouvrir un thread ailleur avec vos religion :siffle: :p :p :p :p

c'est le retour au réel ou à la vérité, là?

rezba a dit:
Mais seuls les religieux et les normaliens prétendent sérieusemment connaitre et atteindre la vérité.

Tu as oublié les prétentieux :D :p

• J’aime
Réactions: Nephou
Nephou a dit:

si tu veux vraiment évacuer ta timidité, fais du théatre...rien de tel..

Nephou a dit:
c'est marrant certaines contributions me semblens être "à l'ouest" :siffle:

oui je sais c'est mal
je pensais plutôt que certaines contributions n'en sont pas ;)

stook a dit:
je conçoit tres bien l'argumentation du Doc, mais ilne faut pas oublier le posteur qui joue un role,
je pense a notre petite jap, ou a d'autre (dieu :siffle: )
bon, certain sont des second pseudo, ceci expliquant cela, mais pas seulement, certain sont uniquement dans un role....
et il y a aussi, les gros timide, qui n'etant pas face a un etre physique, sont plus expressif, des fois au dela de leur vrai temperemment (ou est-ce là, leur vrai temperemment....?...)

enfin, je suis d'accord avec toii, mais il faut tout de meme y mettre un bemol....;)

Il y a beaucoup de choses à lire "en creux", même chez ceux qui jouent un rôle. Surtout peut-être chez ceux-là.
Quant à la désinhibition à laquelle tu fais allusion, elle me semble inévitable et ne contredit en rien mon point de vue, car je ne m'attache pas à ce que les gens paraissent, mais bien à ce qu'ils sont. Un gros timide qu'on pousse dans ses retranchements retrouve bien vite sa timidité. De même, la haine, le mépris, ne sont pas toujours à chercher chez ceux où ils semblent le plus évidents.

yvos a dit:
c'est le retour au réel ou à la vérité, là?

Au réel.
C'est l'avantage de la vérité de pouvoir être déformée et adaptée quand le réel est trop douloureux. ;)

stook a dit:
tu n'avais pas un fil expres...?... :confused:
parce que quand tu postes ici, tes messages se perdent dans un flux de flood, et j'en loupe plein...:(...

;)

mais c'est fait express :D :D :D

j'aime pas quand on me prends en filature :siffle: :p :p :p

derennes a dit:
si tu veux vraiment évacuer ta timidité, fais du théatre...rien de tel..

Mais ici, c'est un théâtre.

Statut
Ce sujet est fermé.