En voyage. Stocker ses photos

je crois qu'il a oublié de donner une réponse à ta question. Malheureusement, ce n'est pas moi qui vait pouvoir te la donner.

Par contre, je relance le sujet en porposant un produit intéressant



marque packard bell, disque nomade dechargeur de carte ET lecteur multimédia si branché sur une télé. Cette dernière fonction ser apour moi gadget, mais si quelqu'un peut donner un avis sur ce produit, pour savoir son efficacité, ce serait pas mal

parce qu'il y a aussi le store and share, qui est le meme que le précédent mais sans la fonction multimédia. et pour le coup: 50Go pour 139 euros, c'est très très intéressant

 
c'est quoi les perfs de vidanges ? c'est ça le point important... ;)
 
Salut a tous. Bon, je reviens du Canada. Plus de 3000 cliches, 8 Go de donnees... Ben je me suis pas beaucoup encombre : mon appareil, une Sandisk 4 Go et c'est tout. Eh oui, pays moderne (mais ailleurs aussi lit-on souvent), il suffit d'aller dans un des innombrables magasins qui gravera votre CF sur DVD. Et hop, c'est reparti pour un tour. C'etait tellement economique comme solution que je me les faisais graver en double, deux sessions differentes. Des fois que...

Bref : hyper content de voyager "leger", sans encore un appareil electrique qui en plus s'amortira difficilement pour beaucoup d'entre nous.
 
HmJ a dit:
Salut a tous. Bon, je reviens du Canada. Plus de 3000 cliches, 8 Go de donnees... Ben je me suis pas beaucoup encombre : mon appareil, une Sandisk 4 Go et c'est tout. Eh oui, pays moderne (mais ailleurs aussi lit-on souvent), il suffit d'aller dans un des innombrables magasins qui gravera votre CF sur DVD. Et hop, c'est reparti pour un tour. C'etait tellement economique comme solution que je me les faisais graver en double, deux sessions differentes. Des fois que...

Bref : hyper content de voyager "leger", sans encore un appareil electrique qui en plus s'amortira difficilement pour beaucoup d'entre nous.


et la marmotte... en inde aussi a tous les coins de rue t'as des stands ou tu as un jeune homme qui te grave des dvd avec un marteau et un burin ;)

franchement si y'a une dizaine de pays ou tu trouves ça c'est le maxi... :siffle:
 
mxmac a dit:
et la marmotte... en inde aussi a tous les coins de rue t'as des stands ou tu as un jeune homme qui te grave des dvd avec un marteau et un burin ;)

franchement si y'a une dizaine de pays ou tu trouves ça c'est le maxi... :siffle:

Ma tante, il y a au moins 2 ans, a fait développer en Inde les photos qu'elle y avait prise avec son numérique... donc s'ils ont su lire sa carte, mon petit doigt me dit qu'ils doivent aussi avoir de quoi graver les photos... ouh ouh ouh on est au XXIème siècle aussi en Inde... :rolleyes: :siffle:

A.
 
Adrienhb a dit:
Ma tante, il y a au moins 2 ans, a fait développer en Inde les photos qu'elle y avait prise avec son numérique... donc s'ils ont su lire sa carte, mon petit doigt me dit qu'ils doivent aussi avoir de quoi graver les photos... ouh ouh ouh on est au XXIème siècle aussi en Inde... :rolleyes: :siffle:

A.
bin voyons elle doit pas non plus frequenter la même inde surtout ... mais plutot les spots touristique et autres coins a l'europeene ... chacun son truc ;)
 
mxmac a dit:
bin voyons elle doit pas non plus frequenter la même inde surtout ... mais plutot les spots touristique et autres coins a l'europeene ... chacun son truc ;)

mxmac, je pense que t'es un peu à côté de la plaque sur ce coup là ;), car après avoir circulé pas mal en Asie (Inde y compris - et pas le Rajastan, hein..), tu trouves assez régulièrement des cybercafés, y compris et surtout dans les zones pas touristiques (j'ai la prétention d'être allé dans certains endroits pas très reluisants et reculés). Tout simplement parce les gens n'ayant absolument pas accès chez eux à ce genre de trucs, ils (même si c'est une partie infime) "fréquentent" les cybercafés. Alors il faut parfois chercher, bien sur, ça te tombe pas tout cru dans la bouche, prendre quelques précautions, mais ça se développe. Il ne faut surtout pas compter systématiquement dessus et être organisé (graver dès que possible).

Bon, évidemment, pour 4000 photos en 15 jours, faut passer à autre chose
 
mxmac a dit:
bin voyons elle doit pas non plus frequenter la même inde surtout ... mais plutot les spots touristique et autres coins a l'europeene ... chacun son truc ;)

Arf! :D :D :D
Tu as perdu une belle occasion de ne pas poster... bon en même temps tu ne la connais pas donc tu ne peux savoir, mais:
[Mode HS ON]
Elle a parcouru l'Inde à une époque où le tourisme était balbutiant, pour ne pas dire inexistant et depuis 4, 5 ans qu'elle y retourne régulièrement, c'est pour aller aider une vallée (on ne peut même pas appeler cela un village) au pied de l'Himalaya, où l'électricité est arrivée il y a un an, deux à tout casser. Tu me diras que ce n'est pas là bas qu'elle a fait développer ses photos. Bien sûr, mais lors de ses voyages elle passe aussi par des villes genre Delhi (où non, non ce n'est pas dans des hôtels à étrangers qu'elle séjourne, plutôt dans les hôtels locaux de chez locaux), et si, si là-bas sans fréquenter les coins les plus touristiques, tu trouves des cybercafés, des endroits où développer tes photos numériques et j'en passe. D'ailleurs, je pourrais vérifier mais de tels lieux ne se trouvent pas non plus forcément dans des villes de la taille de Delhi.
[Mode HS OFF]

Bref je ne sais pas où tu es allé en Inde, ou plutôt devrais-je dire quand, mais ce pays connaît un développement fulgurant et ne correspond plus de manière générale à un pays du tiers-monde pauvre. Il faut oublier ce cliché. Tention je ne dis pas qu'un Indien vit en Inde avec le confort matériel d'un Français en France, mais il n'en est plus à s'éclairer à la lampe à huile...

:zen:

A. ;)
 
:D

bin dis moi qui croyais qu'au delà des limite de l'hexagone il ne connaissaient pas la roue... ;) ... tu m'en bouche un coin !!!!
le probleme que je soulevais été que trouver de quoi graver en inde participe de l'exeption... si on t'ecoute toute l'inde a la télé, l'electricité, l'eau 2 voitures par famille, et un chomdu a 1% ... :D :D :D :D
 
mxmac a dit:
le probleme que je soulevais été que trouver de quoi graver en inde participe de l'exeption... si on t'ecoute toute l'inde a la télé, l'electricité, l'eau 2 voitures par famille, et un chomdu a 1% ... :D :D :D :D

Ne me fais pas non plus dire ce que je n'ai pas dit... :rolleyes:
Mais je maintiens que l'Inde est bien plus moderne que l'image d'Épinal que l'on en a et que faire graver ses photos pas aussi exceptionnel que cela...

Bref... :D

A.
 
alors je relance sur un autre qui me parait vraiment top

le PD70X

on en a deja un peu parlé mais m'étant penché dessus, ca a l'air d'etre le mieux:
qu'en pensez vous? parce que la; j'hesite vraiment entre le Xdrive III et celui la., bien que le Xdrive soit plus petit et moins cher.

Qui a ce fameux PD70X?


POUR TOUS: il y a un enorme comparatif de tout ce qui se fait ici:

http://fhoude34.free.fr/PortableHD_Main.htm
 
le PD70X a une mauvaise réputation genre corrompre les fichiers si les piles tombes en rade au milieu du transfert, sinon rien d'autre mais c'est déjà du genre a te refroidir
 
mxmac a dit:
le PD70X a une mauvaise réputation genre corrompre les fichiers si les piles tombes en rade au milieu du transfert, sinon rien d'autre mais c'est déjà du genre a te refroidir

Oui, c'était d'ailleurs mon interrogation dans le tout premier message de ce fil.

C'était suite à cet article. Les choses n'ont-elles pas évolué depuis? Un nouvel appareil plus fiable ne le remplace-t-il pas?
 
bon, retour sur mon utilisation du memup X-drive III que j'ai acheté il y a un mois.

20 jours au vietnam
temps chaud, humide, etc..., toujours fixé a la ceinture.
j'ai ramené 5000 photos, doublées parce que j'avais peur qu'il y ai des erreurs de copies de cartes
40Go d'images en tout

pas une seule erreur, impec. simple d'utilisation, pas cher (jai payé le mien 165 euros pour 80Go) un vrai sans faute

par contre, je suis content d'avoir des cartes de 512Mo et pas 1Go car ca met environ 6 à 7 min pour 512Mo
c plus confortable de copier plus souvent que d'attendre un quart d'heure je trouve
j'en profite aussi pour copier les photos des potes losrqu'on part en week end pour tout mettre en ligne apres
vous l'aurez compris: c genial, je suis super content du produit et donc je le conseille vivement à tous. si vous voulez d'autres info dessus, n'hesitez pas
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
raz le bol des dechargeurs je suis passé au 8 gigas ultra II ... ;-)