enceintes usb la Cie : souffle

sams

Membre confirmé
8 Mars 2005
11
0
Bonjour,

ces enceintes en version usb branché sur un macbook présentent un souffle lorsqu'elles sont actives. J'entends 'actives' le fait qu'elle aient emis au moins un son, par exemple en augmentant le volume via le bouton du macbook.
lorsque l'ordinateur est en veille, le souffle disparait.
Je voulais savoir si d'autres possesseur ont ce problème, si il est normal et le considérer comme un défaut de ces enceintes ?

Merci.

Tu les a testé sur un autre Mac ? J'avais un problème similaire il y a quelques années, sur mon iMac G4 avec mon iMic : je pensais que ça venait de l'iMic jusqu'au jour où je me suis rendu compte que ça ne le faisait que lorsque je branchais l'iMic sur cet ordinateur là, mais pas si je le branchais sur un autre. Le problème (dont la nature précise m'est restée inconnue) venait de l'USB de l'iMac !

merci pour ta réponse. Non je n'ai pas essayé mais je vais le faire de ce pas. J'ai bien sûr essayer de les brancher sur les 2 prises usb du macbook avec le même résultat.
Je voulais préciser que le souffle à volume moyen/faible ne s'entend qu'en environnement très calme, genre la nuit.

Bonjour,
j'ai des enceintes Lacie FireWire et elles sont auto-alimentées.

J'entends le souffle lorsque mon iMac est éteint.
Je me suis rendu compte qu'elles étaient toujours sous tension même lorsque l'ordinateur est éteint.

Sur les Lacie USB, je ne sais pas s'il y a la lumière bleue sous l'enceinte mais celle-ci est en permanence allumée chez moi.
;)