encodage dvd studio pro

deathforlife

Membre confirmé
5 Janvier 2006
45
2
40
tout d'abord bonjour a tous

voila en ce moment j'ai un petit probleme avec dvd studio pro, j'ai importé une video de 30 min j'encode le tout avec mes menus etc, et puis la je me retrouve avec un dvd qui parfois a de gros probleme de qualité, apparition de gros pixels, je me suis dit que ça venait peut etre de dvd sudio pro, j'ai donc exporté ma video dans compressor a partir de final cut, et la meme resultat!!!

j'ai tout essayer: encoder a different format, couper la video en plus petite partie crée des fichiers videos ts et les regarder direct sur mon mac sans graver... rien n'y fait, pourtant dans tout les visualiseurs que j'ai avant gravure il n'y a aucune perte de qualité, c'est vraiment qu'apres le passage dans dvd studio pro que j'ai une perte a certain endroit.

j'ai donc essayer sous idvd et la ça marche nickel (mais le probleme est que mes clients veulent un truc realisable que sous dvd studio pro), alors je me demandait si ça ne venait pas du fait que je bossait sur un ibook G4 en ce moment( j'ai revendu mon powermac il y a peu et j'en attend un nouveau) et le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de memoire video pourrait il jouer sur la qualité d'encodage sur certaine image de la video?

voila si quelqu'un pouvait m'aider car la je perd des journées, a encoder des trucs pas exploitable, alors si quelqu'un a deja eu se probleme, connait l'encodage parfait, une technique pour arranger ça, ou une reponse! merci

tu encodes en bitrate variable ou constant ?

entre 6 et 8 ou pas?

bitrate variable, j'ai essayer entre
3,5/6

5,5/7

6/8

et rien ne marche:(

ya qu'avec idvd que ça marche nickel mais je ne peut pas me contenter de leur menu...

essayen bitrate fixe entre 6/8