Encodage partiel en mpg

sterfield

Membre confirmé
6 Décembre 2005
37
12
51
Salut à tous,

J'essaye de convertir un fichier .avi (non reconnu par mon lecteur de salon alors que d'habitude il les lit sans souci mais bon...)en mpg avce le logiciel BURN 1,72u.

mais il se contente de me convertir des bouts de fichier : 28mo, 27mo alors que mon .avi fait plus d'1GO...A chaque fois, la conversion est très rapide et totalement incomplète.

Ça me fait tourner bourrique!

Des solutions?

Merci

Burn est une application du même type que LiquidCD c'est à dire qu'il crée un DVD à partir d'un VIDEO_TS, pas plus pas moins :siffle:. Il ne convertit pas les avi en DVD. Pour cela, j'utilise MovieGate (partagiciel 15€) mais d'autres te conseilleront FFmpegX (Samalaplaya ;)) par exemple.
houdini :zen:

Burn est une application du même type que LiquidCD c'est à dire qu'il crée un DVD à partir d'un VIDEO_TS, pas plus pas moins :siffle:. Il ne convertit pas les avi en DVD. Pour cela, j'utilise MovieGate (partagiciel 15€) mais d'autres te conseilleront FFmpegX (Samalaplaya ;)) par exemple.

visiblement sterfield veut convertir un .avi en .mpg.
comme, il ne précise pas quel Mpeg, on en déduit que c'est peut être du Mpeg-4 (puisqu'il veut le lire sur un lecteur de salon, si le dit lecteur est compatible Mpeg-4).

si c'est le cas (conversion .avi en Mpeg-4) tu peux le faire avec ffmpegX 0.0.9y et MPEG Streamclip 1.9.2 qui est plus intuitif.

pour installé ffmpegX, bien lire la page Chargement dans le lien (le lien pointe sur cette page).
et veiller à ce qu'il soit bien dans le dossier Applications (sinon, il ne fonctionnerait pas).

J'essaye de convertir un fichier .avi (non reconnu par mon lecteur de salon alors que d'habitude il les lit sans souci mais bon...)en mpg avce le logiciel BURN 1,72u

ensuite le format .avi est un format conteneur qui peut embarquer différents codecs audio et vidéo.

et Burn 1.72u est un logiciel de gravure.

.

visiblement sterfield veut convertir un .avi en .mpg.
comme, il ne précise pas quel Mpeg, on en déduit que c'est peut être du Mpeg-4 (puisqu'il veut le lire sur un lecteur de salon, si le dit lecteur est compatible Mpeg-4). .
Hello,
Moi je propose qu'on commence par en déduire que c'est du mpeg1, même si ce n'est pas une bonne idée. Statistiquement, les gars qui ne précisent pas parlent de .mpg quand l'extension est la même, alors que du mpeg 4 aurait une extension .mp4 ou .avi, pour les pls classiques.

Pour le reste, il aurait été de bon ton de nous communiquer les pistes contenues dans le avi... par défaut, disons que si QT le lit (audio et vidéo), MPEG Streamclip en fera un divx facilement.
Si ce n'est pas le cas, il faut se tourner vers un logiciel... basé sur mplayer en lecture :D

ben en fait, j'ai essayé avec ffmpgX, le souci c'est qu'il fait la même chose : il me converti seulement une toute petit partie du fichier : fichier de 1,2GO et résultat bout de fichier converti de 22mo...je suis perplexe....

Mais le petit bout converti fonctionne parfaitement et je peux le lire sur la platine du salon...et je l'ai fait avec Burn qui le fait très bien (mais seulment un cht'i bout!).

:confused:

Burn est une application du même type que LiquidCD c'est à dire qu'il crée un DVD à partir d'un VIDEO_TS, pas plus pas moins :siffle:.
J'ai parlé trop vite :rose:. Burn permet apparemment de créer des disques vidéos de type DVD ou DivX à partir de fichiers même non compatibles (donc par exemple des avi en DVD mpeg-2 ou des mpeg-2 en DivX).
Si cela ne marche pas avec FFmpegX (encore :D) il faut se tourner vers des outils payants :sleep: comme MovieGate ou MovieConverter.

Voilà.... paye... c'est bien ça...
marrant, il me semblait justement qu'au lancement de FFmpegX, le logiciel disait qu'on avait le droit d'essayer mais que si on l'utilisait il fallait s'acquitter d'un du.
...j'ai du mal lire (bizarre, le règlement que j'avais envoyé il y a quelques années avait pourtant bien été débité de mon compte :siffle:)

à+

Rien de bien spécial, c'était une remarque désabusée... et il faut bien l'avouer, inutile.

Sinon, pour revenir au sujet, comme toujours il faut savoir si le lecteur lit correctement le fichier qu'il essaie d'encoder. Si c'est avec ffmpegX, il faut qu'mplayer le lise correctement; si c'est avec Mpeg Streamclip, il faut que QT le lise etc...

De toutes façons, à sa place je ne tenterais pas de faire un mpeg mais de faire un avi "clean", quitte à réencoder une des pistes s'il le faut.

Donc, avant tout, ce qu'il faut faire dans tous les cas de réencodage, c'est une réparation du fichier avi. La réparation est dispo dans les outils d'ffmpegX ou ceux de D-Vision. Il y a même des chances que ce soit suffisant.