Encoder de la vidéo !

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
54
Salut à tous !

Je possède un iMac Intel Core Duo sous Mac Os 10.4.11 et je suis un "heureux-nouveau-possesseur" d'un iPod Classic.

Je suis totalement novice en ce qui concerne la vidéo et je souhaiterais mettre sur l'iPod quelques un de mes DVD : films, concerts, etc... Je recherche des infos sur la manière de réaliser un transfert & un encodage de A à Z car cela me semble compliqué (quels dossiers video & audio choisir sur le DVD, etc...).

Par exemple, comment choisir quels fichiers à encoder sur un DVD (sur un film en langue étrangère, si je veux choisir la version originale sous-titrée : comment faire ? )

Merci beaucoup pour votre aide. :zen:

handbrake tout est dit

prendre la 0.9.1, la 0.9.2 est leopard only

Bon aller petit tuto (sans image) rapide

1) rippes ton DVD avec mac the ripper pour que l'encodage soit plus rapide après

2) utilises handbrake pour encoder ton dvd l'interface est très simple

3) pour un ipod il faut du mp4 en h264

4) si tu ne sais pas pour les codes, encodes en .avi 1500kbps

5) utilies isquint (ou visualhub) pour encoder au format ipod et l'envoyer directement dans itunes et donc sur ton ipod à la synchro.

Merci pour les infos (il en faut des logiciels !)
Par contre je comprends pas quelle est la différence entre ces 2 opérations :

5) utilies isquint (ou visualhub) pour encoder au format ipod et l'envoyer directement dans itunes et donc sur ton ipod à la synchro.

Et ces codes, c'est quoi ?

erreur de frappe d'elsueco, il voulait surement dire codec

sinon handbrake ou isquint sont un peu des concurrents sur certains aspects

ce qui est sûr :

1) il faut ripper (extraire et faire sauter la protection) ton dvd
2) l'encoder dans un format compréhensible par ton ipod (conteneur : .mp4, codec: h264)

1) Pour ripper 2 méthodes :

a) tu charges mactheripper de faire le travail mais il ne fait que cela et est donc rapide