Encoder de la vidéo !

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
54
Salut à tous !

Je possède un iMac Intel Core Duo sous Mac Os 10.4.11 et je suis un "heureux-nouveau-possesseur" d'un iPod Classic.

Je suis totalement novice en ce qui concerne la vidéo et je souhaiterais mettre sur l'iPod quelques un de mes DVD : films, concerts, etc... Je recherche des infos sur la manière de réaliser un transfert & un encodage de A à Z car cela me semble compliqué (quels dossiers video & audio choisir sur le DVD, etc...).

Par exemple, comment choisir quels fichiers à encoder sur un DVD (sur un film en langue étrangère, si je veux choisir la version originale sous-titrée : comment faire ? )

Merci beaucoup pour votre aide. :zen:

handbrake tout est dit

prendre la 0.9.1, la 0.9.2 est leopard only

Bon aller petit tuto (sans image) rapide

1) rippes ton DVD avec mac the ripper pour que l'encodage soit plus rapide après

2) utilises handbrake pour encoder ton dvd l'interface est très simple

3) pour un ipod il faut du mp4 en h264

4) si tu ne sais pas pour les codes, encodes en .avi 1500kbps

5) utilies isquint (ou visualhub) pour encoder au format ipod et l'envoyer directement dans itunes et donc sur ton ipod à la synchro.

Merci pour les infos (il en faut des logiciels !)
Par contre je comprends pas quelle est la différence entre ces 2 opérations :

5) utilies isquint (ou visualhub) pour encoder au format ipod et l'envoyer directement dans itunes et donc sur ton ipod à la synchro.

Et ces codes, c'est quoi ?

erreur de frappe d'elsueco, il voulait surement dire codec

sinon handbrake ou isquint sont un peu des concurrents sur certains aspects

ce qui est sûr :

1) il faut ripper (extraire et faire sauter la protection) ton dvd
2) l'encoder dans un format compréhensible par ton ipod (conteneur : .mp4, codec: h264)

1) Pour ripper 2 méthodes :

a) tu charges mactheripper de faire le travail mais il ne fait que cela et est donc rapide
b) tu utilises handbrake qui rippe et encode en même temps donc c'est plus long car l'encodage c'est long

2) pour encoder : que ce soit handbrake ou isquint, ils ont des "presets" (configuration) près inclus dans le soft pour ne pas se casser la tête avec les codecs, conteneurs, bitrate etc..., tu choisis ipod haute qualité ou normale et hop ils te préparent le fichier près à l'emploi

c'est une question de goût et d'habitude

à toi de te faire ta religion

Bon aller petit tuto (sans image) rapide

1) rippes ton DVD avec mac the ripper pour que l'encodage soit plus rapide après

3) pour un ipod il faut du mp4 en h264

Le n°5 n'est pas très utile car sous HandBrake tu as directement l'option "convertir pour iPod".

Ok ! Voilà qui est simple, concis et efficace !!!! :zen:
Je me lance & vous tiens au courant.

Merci.

Handbrake est très facile d'emploi & marche du tonnerre !:up: :up: :up:
Merci pour votre aide :zen:

Désolé de deterer un topic mais j'aimerais savoir encoder en 16/9, car j'ai voulu sauvegarder mes DVD, le problème c'est qu'il m'a encoder en 4/3, j'ai reessayer; pas moyen il encode la video au bon format (AVI) mais il me la met en 4/3... Merci d'avance à tous!

Bonjour,
Je cherche après un bon convertisseur vidéo universel (Mac) pour convertir n'importe quels formats (gratuit ou payant).
J'ai un Macbook pro core duo 2,4Gb alu
Merci