Encoder du jpeg depuis des données brutes

obi wan

Membre expert
Club iGen
19 Mars 2003
1 634
86
Bonjour,

Existe-t-il des outils en ligne de commande, pour mac, qui permettraient d'encoder des images jpeg depuis une suite de valeurs de couleur brute ?

Je sais pas trop ce qui existe comme outils de ce genre, j'ai fouillé google, mais apparamment plutôt mal... Je peux envoyer des données binaires à un executable, une suite d'octets contenants des valeur r,v,b,r,v,b,r,v,b,r,v,b etc.. plus éventuellement 2 octets par exemple pour la largeur et 2 pour la hauteur au début. Enfin je sais pas trop je peux m'adapter.

J'ai conscience que ma question est un poil floue :) désolé :p je sais que c'est faisable en php, mais j'aimerais que ça tourne en local et j'aimerais éviter d'installer un serveur sur le mac en question (portable de client qui en a rien à faire de php et pas forcément des tonnes de place à y consacrer sur son disque... et si il faut apache/php juste pour encoder des jpeg c'est dommage).

Va voir sur le site de libjpeg peut être qu'il propose une application exécutable via le terminal (cjpeg, djpeg ???).
Sinon ce n'est pas très dur à coder en C avec libjpeg ou Quicktime.

• J’aime
Réactions: obi wan