Encodons enfin en Divx !

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
49
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
'

Ça y est, il est possible d'encoder un DVD en DivX sur Mac, sans passer par Virtual PC (hum) ou le terminal (c'était possible depuis plusieurs jours). Le miracle se trouve ici. J'ai pas encore fait de test.

'+
 
et si en en plus, ça pouvait marcher !

screenshot.jpg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et si en en plus, ça pouvait marcher !
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça marche, j'ai rippé mon premier DVD en Divx hier.

Par contre je n'ai pas encore essayé avec l'interface ...
 
Et comment fait-on pour installer cette petite merveille ?
Faut-il passer par le terminal ?
 
j'ai un probleme dans le terminal lors de l'encodage...
apparament, il faut que je reinstalle ffmpeg, ou peut etre un soucis avec QT6... à suivre
 
D'après ce que j'ai cru comprendre il faut aussi installer oseX
 
alors ca marche nIckel

donc faut etre effectivement équipé de osex pour récupérer les données du DVD (ca va super vite ca )

puis apres Macdvd2divx la c est plus long
j ai fait un test 5 mn de video encodee en 20mn peut etre meme un peu plus ) mais avec un imacG3 !

et enfin je ne peux pas les lires avec vic
mais uniquement avec MPlayerOSXgui

mais bon ca devient simple quand meme la !
 
apparament, une nouvelle version qui evite le bug precedement cité est sortie.
faut que je refasse des test !
polo, tu dis que ce n'est pas lisible par vlc, mais ça marche avec le plugin quicktime ?
 
chez moi ça encode nickel la video , mais j'ai pas la piste son !!!
pourtant je suis parti d'un vob qui avait les pistes audio anglaise et française...
chez moi (qs 867) avec les réglages de base, 1h de mpeg2 prend 3 heures a encoder.(sans son)...
sympa non ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fanou:
chez moi ça encode nickel la video , mais j'ai pas la piste son !!!
pourtant je suis parti d'un vob qui avait les pistes audio anglaise et française...
chez moi (qs 867) avec les réglages de base, 1h de mpeg2 prend 3 heures a encoder.(sans son)...
sympa non ?
<HR></BLOCKQUOTE>


Je pense qu'il faut que tu t'arranges pour qu'il n'y ait qu'une seule piste son dans ton .vob. Avec OSex tu peux le faire ...

Chez moi, ça a marche nickel.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
apparament, une nouvelle version qui evite le bug precedement cité est sortie.
faut que je refasse des test !
polo, tu dis que ce n'est pas lisible par vlc, mais ça marche avec le plugin quicktime ?
<HR></BLOCKQUOTE>

avec quick sans le son et je suis pas arrivé à le transformé en .mov quand je me sers de AVI2.MOV il quitte inoppinement

seule solution les lire avec MPlayerOSXgui
et ca passe sans pbl
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fanou:
chez moi ça encode nickel la video , mais j'ai pas la piste son !!!
pourtant je suis parti d'un vob qui avait les pistes audio anglaise et française...
chez moi (qs 867) avec les réglages de base, 1h de mpeg2 prend 3 heures a encoder.(sans son)...
sympa non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

mais non t as pas perdu ton temps li ce que tu as fait avec MPlayerOSXgui et tu auras le son aussi !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:


avec quick sans le son et je suis pas arrivé à le transformé en .mov quand je me sers de AVI2.MOV il quitte inoppinement

seule solution les lire avec MPlayerOSXgui
et ca passe sans pbl
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as essayé divx doctor ?

Une nouvelle version du codec divx est sorti avec un nouveau Divx Validator qui à l'air pas mal.
 
bonjour,

J'ai téléchargé le programme DVD2divx, mais j'aimerai savoir comment on configure le bitrate et autre pour un compression optimal qui tient sur un cd (700 mo)
Video bitrate a combien ?
Video key frame a combien ?

il n'y a que les fichiers en .vob qui fonctionne ?

merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par titinium:
bonjour,

J'ai téléchargé le programme DVD2divx, mais j'aimerai savoir comment on configure le bitrate et autre pour un compression optimal qui tient sur un cd (700 mo)
Video bitrate a combien ?
Video key frame a combien ?

il n'y a que les fichiers en .vob qui fonctionne ?

merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour le bitrate télécharge mon petit logiciel
Tu indiques la durée de ton film en minutes, la taille désirée en Mo et le bitrate audio (128, 160 ...), et ça te donne le bitrate video ...

Pour le key frame, il faut essayer. Ça ne joue pas sur la taille du film de toute façon.

L'interface n'ouvre peu-être que les .vob, mais si tu encodes directement depuis le terminal tu peux partir d'autres formats ...

[27 juin 2002 : message édité par Ludopac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ludopac:


Tu as essayé divx doctor ?

je viens d essayer et il ne veut rien savoir !

Une nouvelle version du codec divx est sorti avec un nouveau Divx Validator qui à l'air pas mal.
<HR></BLOCKQUOTE>
 
Lorsque je lance l'encodage, j'ai un message du type :
"./ffmpeg: Command not found."

J'ai ce message même avec la dernière version !

Faut-il installer ffmpeg ?
si oui comment et sinon quelqu'un a-t-il la solution à ce bug ?


confused.gif