Encore besoin de quelques conseils

Statut
Ce sujet est fermé.

charpilote

Membre confirmé
25 Septembre 2009
24
1
Bonjour à tous,

cela fait 4 jours que j'ai reçu mon Mac est depuis, j'essaie de trouver plusieurs tutoriels afin de pouvoir me servir correctement de celui-ci...

Cependant, il reste toujours des petits "trucs" que je n'arrive pas à faire et, ne sachant ou en parler dans le forum, je poste mes questions ici...

Tout d'abord, ma première question concerne le logiciel de base pour les mails. J'ai essayé de configurer celui-ci via le site debutersurmac mais je pense ne pas l'avoir fait correctement. En fait, le problème vient du fait que, quand je fais ce qui correspond à l'envoyé/recevoir d'outlook, les messages arrivent bien mais, par contre, quand je retourne sur wanadoo (enfin orange) voir mes mails, ceux-ci sont toujours stockés...Exste-il un moyen pour que les messages une fois rapatriée sur le mac disparaissent de la messagerie sur orange ?
Concernant ce logiciel, j'ai aussi eu un "problème" puisque je n'ai pas pu mettre mon code secret de connexion...Est-ce important ? Si oui, comment faire ?

L'autre question concerne l'autonomie du PC...J'ai pu voir sur le forum qu'il fallé calibrer la batterie (je lirais bien les consignes d'apple pour cela) mais, en fait, j'aimerais savoir s'il est possible de créer des "profils" qui, par exemple, me permettent de baisser la luminosité de l'écran est de ne pas éclairer le clavier (pour avoir plus de batterie) ou suis-je obligé de règler manuellement pour chaque situation ?

Merci d'avance

mail est assez facile a parametrer a condition parfoid de LIRE un peu l aide
tu trouveras sans pb le parametrage de l effacement des messages sur le serveur de ton FAI

tu peux aussi voir osxfacile.com

Note du modo : Pour l'emplacement, c'est raté, c'est expliqué dans cette annonce "à lire avant de poster" (<-clic) pour le problème de Mail, qui a sa place dans "Internet et réseau" et pour les réglages, c'est "système, donc, ça relève de "Mac OS X".

Comme je ne peux pas déplacer dans deux forums différents, je ferme ici, et tu vas poser tes questions dans les forums indiqués si la réponse de demougin ne suffit pas à régler tes problèmes.

Par ailleurs, le principe c'est "un topic = un sujet", donc, là, même si ça avait du aller dans le même forum, tu aurais du ouvrir deux topics, tes questions n'ayant aucun rapport entre elles.

Statut
Ce sujet est fermé.