iPhone XR IPhone XR - récupérer le mot de passe mail

Rammi

Membre enregistré
2 Novembre 2023
1
0
34
Bonjour,

J'ai un IPhone XR iOS 16 que j'ai fait tomber. L'écran est brisé. L'assurance m'a fourni un autre Iphone temporairement.
J'ai transféré toutes les données depuis l'IPhone cassé vers le nouveau. Tout fonctionne sauf ma boite mail hotmail
J'ai oublié le mot de passe hotmail qui reste sauvegardé dans mon ancien iphone cassé.
J'ai suivi la procédure de récupération de mot de passe sur la page hotmail, je reçois le code de confirmation, je réponds à toutes les questions correctement, mais Microsoft ne valide pas ma demande. Donc je me retourne vers l'Iphone cassé. J'arrive toujours à envoyer des mails à travers la vitre brisée, très difficilement mais j'arrive. Donc, logiquement, le mot de passe est stocké quelquepart dans cet Iphone, mais c'est introuvable où est il. Comment le récupérer ? J'ai cherché partout dans les réglages - rien par rapport à hotmail, que les mots de passe d'autres sites sont sauvegardés. Dans réglages-Mail - J'ai l'option de changer le mot de passe pour la boite mail hotmail mais pour ça il faut savoir le mot de passe actuel, donc ça ne fonctionne pas. J'ai essayé "dis siri" - rien trouvé.
Savez-vous comment faire pour récupérer le mot de passe mail ? Peut-être il y a un logiciel, ou autre option ?
Cette boite mail hotmail est mon Apple ID donc j'ai impérativement besoin de rétablir l'accès.
En attendant la N-ème réponse de Microsoft, je tente ma chance sur ce forum.
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour
As tu la possibilité de re transférer tes données de l'ancien vers le nouveau via un Mac avec une sauvegarde chiffrée ? si oui tu refais le transfert et vu que la sauvegarde est chiffrée, elle récupère tes mots de passe.
Sinon, étant donné que tu as accès à cette messagerie via l'ancien iPhone, tu changes l'id de ton compte apple. tu recevras une confirmation sur l'ancien mail je pense et tu mets une nouvelle adresse.
Pour les mails je conseille de toujours mettre un mot de passe dont on peut se souvenir, surtout pour l'id apple.
sinon le mot de passe est peut etre dans le navigateur dans l'ancien iPhone. ou dans mots de passe dans les préférences de l'iPhone.
 
Peux-tu activer le Trousseau iCloud sur l'ancien téléphone cassé ?
Ainsi tous tes mots de passe seront synchronisés et rapatriés automatiquement sur le nouveau téléphone.

Sinon ça devrait être dans Réglages > Mots de passe.
N'oublie pas que Microsoft a plusieurs sites web interconnectés, donc ton mot de passe Hotmail peut être lié au site "live.com", "outlook.com", "microsoft.com", ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Herve1