encore ! choix entre macbook pro et retina 13'

patso

Membre confirmé
1 Octobre 2012
31
1
46
Bonjour à tous,`

Je suis désolée de poser une enième fois cette question, mais je crois que la reponse depend tellement de l'utilisation que je prèfe la poser quand même.

J'étais l'heureuse propriétaire du macbook pro 13, i7, 8 go, 750 GO de dique dur.

Et je l'ai noyé...
Avec l'argent de l'assurance, j'hésite maintenant à racheter le même neuf ( 1500 euros, alors que je l'avais acheté en octobre 1300 en reconditionné ) ou à passer au retina, qui est en ce moment en reconditionné à 1430 euros, avec 8 go de dam et une ssd de 256go.

Je voudrais faire du montage video et de la retouche d'image. Je fais aussi de la 3D sous maya, mais en general j'utilise pour çà une autre ecran plus grand.
Je me déplace beaucoup, et je travaille beaucoup en me déplacant, alors il est important pour moi de rester sur un 13 pouces.

J'entend dire que la carte graphique n'est pas suffisante sur le retina, est ce que je vais vraiment m'en rendre compte?

Qu'est ce que vous en pensez ?

Dernière édition:
C'est pas la que je pose la main... Sur un MPB 13 normal tu peux monter pour pas cher à 1,2To de stockage ce que serait utile pour tes montages... Sauf si t'as un support externe

le stockage n'est pas vraiment un souci, mes rushes sont en général sur disque externe.

malgré çà, peut être que je risque de trouver les limites du 256 go du ssd ?
Pour le moment çà me parait plus qu'assez, pour du système et l'essentiel de ce que je veux avoir avec moi sans disque externe...

la config me va je pense.

Je me pose des questions quand à l'écran vraiment... Ca doit être un vrai plaisir de bosser l'image dessus, et pour la photo je suis sûre que c'est génial.

Mais cette histoire de carte graphique me fait me demander ce qu'il en est de l'image animée. Est ce que toute l'energie de l'ordi va passer dans la gestion de cette résolution de malade ?

Tout ce que j'ai à te dire c'est que sur retina tu as une image de fou mais qui ne correspond qu'au Retina. Le travail d'image ne ressortira que sur une qualité équivalente donc 1% du parc.

La mémoire est soudée donc adieu l'Upgrade, il me semble que le SSD est propriétaire aussi...

Le MBP est un meilleur choix pour moi car tu peu le faire évoluer , il est plus complet et moins chers et surement plus fiable.

Après les choix sont toujours difficiles.

J'ai l 'impression que la raison devrait choisir le MBP.
Mais le retina serait un moyen de se faire plaisir, parce que vraiment repayer 1500 euros pour avoir le meme MBP que j'avais, ca fait ...

Est ce que quelqu'un à une bonne raison pour le retina ?

Et qu'est ce que tu penserais de te prendre une MBP de base à 1190 euros et d'acheter un bon gros SSD de cochon à côté plus 8GO de DDR3 et des les installer toi même ( ou le faire faire à un ami qui maitrise mais c'est tellement facile) , un petit boitier usb externe dans lequel tu pourra mettre ton Disque dur de 500 GO d'origine?

Tu devrais en avoir pour 1550 euros mais tu gagnes un HDD et un SSD de 500 Gigas environ soit 1 TO au total! Et 12 Gigas de DDR3 en mémoire vive pour être large.

http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/samsung-500go-ssd-2-5-s840/f-107030512-mz7td500bweu.html

http://www.cdiscount.com/informatiq...mm-8go-ddr3-1333mhz/f-1071611-sd38g133mc.html

Et si tu attends un peu , tu peu même faire une affaire dans le refurb!

Après si vraiment tu veux t'éclater les pupilles fonce sur le retina car c'est très impressionnant mais c'est bien là sa seule qualité ....sans compter le fait qu'il n'a pas de superdrive....

L’écran du retina est époustouflant... pour se type de travail se sera un régal croyez moi ;-)

Et le SSD comblera le passage du i7 au i5

ben je comptais bien , si je prends un MBP, me le booster un peu avec de la ram et un ssd, mais il faudra que j'attende la fin de la garantie ...

alors que le retina a la ssd tout de suite...

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

l'autre problème bien sûr est que je ne peux pas attendre.
Le mien est noyé, j'ai pas d'ordi, j'en ai besoin pour bosser.
Il faut que je me décide dans la semaine...

Je choisirai le retina tout de suite si j'étais sure de ne pas avoir de souci avec l'écran, la carte graphique.

Je fais quand meme beaucoup de montage video, je ne veux pas me retrouver avec des lags ou autre chose.
Je prefererais avoir un ecran moins bien et travailler bien.

quelqu'un en sait il plus dans ce domaine ?

ben je comptais bien , si je prends un MBP, me le booster un peu avec de la ram et un ssd, mais il faudra que j'attende la fin de la garantie ...

alors que le retina a la ssd tout de suite...

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

l'autre problème bien sûr est que je ne peux pas attendre.
Le mien est noyé, j'ai pas d'ordi, j'en ai besoin pour bosser.
Il faut que je me décide dans la semaine...

Il n'est marqué nul part que changer un disque dur proprement fait sauter la garantie :)

La manip pour changer la ram et le disque dur est expliquée dans le manuel d'utilisateur. De plus, si tu fais ça proprement, personne n'aura le moindre moyen de s'en rendre compte étant donné qu'aucun sellé n'est présent sur ta machine. Tu peux y aller sans risque

je croyais qu'à partir du moment où on ouvrait l'ordi, ailleurs que dans un centre agrée, la garantie sautait...

Et non j'ai demandé moi même au apple store. C'est même expliqué comment faire dans la notice des MBP et MB. :)

Après c'est une solution que je propose et que je prendrais.

Peut être peut tu prendre un occasion aussi histoire de gagner quelques euros.

les occasions çà me fait un peu peur.
J'ai regardé un peu, c'est vrai que c'est intéressant.
Mais j'ai peur qu'il y ai un truc, qui ne soit pas pris par la garantie et que je me fasse avoir.
Je crois que je vais encore attendre 1 ou 2 jours pour voir si un MBP tombe sur le refurb...
mais le refurb n'a pas bougé depuis la semaine dernière...