Encore le jack du micro qui fait des siennes

Boba_Frag

Membre enregistré
14 Janvier 2011
3
0
Bonjour tout le monde !

Encore merci pour toutes les réponses que vous m'avez déjà apportés, mais la j'aimerais que le sujet soit résolut une fois pour toute.

Quand je branche mon nouveau micro Plantronic 300 sur le port jack de mon "vieux" MacBook Pro, rien ne se passe.
Alors voila:

Avant, mon micro casque, deux jacks, fonctionnait parfaitement, et jusque la, aucun problème.
J'ai décidé d'acheter un très bon casque, et donc j'ai opté pour un micro sur pied.
Je branche le Plantronic, mais rien du tout. Aucun son dans les préférences, à part ce petit grésillement que je suppose être due au bout de plastique au fond du jack de l'ordi pour reconnaitre qu'il y a bien quelque chose d'enfoncé.

Je cherche un peu et je vois partout que c'est l'histoire du jack qu'il faut amplifier et tout le monde dit qu'il faut acheter le truc iMic.

Moi je hoche (encore...) la tête bien sagement et je me dis qu'il n'y a peut-être aucune solution.

Donc je rebranche mon micro casque. Et la, plus rien non plus! :confused::mouais::heu:

Et depuis c'est toujours la même histoire, petit bruit quand je joue avec le jack, mais pas de son, seulement le micro interne qui fonctionne, etc...
Alors que ca marchait parfaitement avant et que je m'en servais la veille!

Voila, voila. J'espère avoir été le plus clair possible.
Je sais que le sujet a été maintes fois discuté mais la, avouez que c'est étrange.

Précisions peut-être inutile: MacBookPro 15" model 4.1 sous SL 10.6.6

Bon, je vais mettre le probleme resolu car il l'est pour moi :

Echange du micro contre un logitech en usb. 10€ de plus, mais au moins ca fonctionne...
( et c'est du logitech. c'la dit en passant ! ;) )

Ca reste tout de meme bizarre. :heu: