Energie lors de la charge

Mais si tu checkes tu verras que la prise de terre de la rallonge n'est électriquement reliée à rien.
.

Ben j'ai testé.... la prise de terre est reliée électriquement à la partie métallique entourant les picots de la prise MagSafe

Et quand on utilise la rallonge du chargeur et qu'on branche sur une prise murale dotée d'une terre, on ne ressent plus cette sensation bizarre au contact de la carcasse alu du MacBok pro

en fait il me semble que c'est la partie qui est autour des petits picos qui est a la terre quand celle si est relié...

Exact. Je viens de le vérifier

en fait il me semble que c'est la partie qui est autour des petits picos qui est a la terre quand celle si est relié
Ca ne semble pas être la cas si on fait la vérification à l'ohm-mètre : pas de continuité électrique entre la fiche mâle de la prise de terre et l'aimant du Magsafe.

Ca ne semble pas être la cas si on fait la vérification à l'ohm-mètre : pas de continuité électrique entre la fiche mâle de la prise de terre et l'aimant du Magsafe.

Ben si! chez moi je mesure bien 0 Ohm entre l'entourage aimanté de la prise MagSafe et la fiche de terre de la rallonge...

Ah mais c'est très intéressant, voilà la clé de l'énigme !

Mais chez moi (j'ai 2 alims magsafe) rien, nada, niet, aucune continuité :mad:

Et ça n'explique toujours pas pourquoi la fiche "directe" n'a pas de broche terre en France ?

EDIT : je viens de le re-re-vérifier : pas de continuité sur mes 2 alims magsafe (1 en T, 1 en L).

(et je n'ai jamais de sensation électrique sur le MBP).

Dernière édition par un modérateur: