Enfin switché mais .....

Ha ha ! Non, désolé, c'est pas drôle :rateau:

@ Naas : tu ne te rends pas compte apparemment. Bordel ! Y'a des félins en liberté qui peuvent à tout moment attaquer des enfants, c'est pour cela qu'en tant que nouveau propriétaire je me dois de surveiller que le mien soit rattrapé avant le week-end ! (Euh...)

Alors là !!! Entièrement d'accord avec toi sur ce sujet....Avant le week-end de préférence ......

Je me tate à contacter AppleStore Infos Suplémmentaire Suivis de Commande pour leur demander les raisons de ce Delayed.

Heu ... c'est normal ça ? :heu:

Merci de ne pas citer les photos, surtout quand elles sont très grandes

Non, parce que là, je me retrouve avec un superbe mirroir ... qui ne se branche pas. :rose:
T'as moyen de vérifier que tu as bien le clavier et tout ce qui va avec en francais... Histoire de ne pas avoir à attendre 4jours de plus?

TEOX, félicitations pour ton iMac et la jolie photo. En revanche, peux-tu réduire la taille à < 700pix, ça rame à mort sur ma connexion au travail.

TEOX, f&#233;licitations pour ton iMac et la jolie photo. En revanche, peux-tu r&#233;duire la taille &#224; < 700pix, &#231;a rame &#224; mort sur ma connexion au travail.

Non non TEOX ne le fais pas, il est au travail c'est Interdit !!! Attends il dirait quoi Papa Sarko s'il te vois ? "Travail moins pour gagner plus!".....Non non Sa va pas passer totu cela !!!! ;-)

Argh !!! Quand je disais que l'enfer ne faisait que commencer !
Après une demi-heure de téléphone avec le Support Apple : le verdict est tombé. Il s'agit d'un câble d'alimentation américain. Un câble européen va donc m'être envoyé dans les 4 prochains jours.

Autant dire que je l'ai plutôt mauvaise ! :mad:

et tu ne peux pas acheter un adaptateur tout simplement :siffle:

et tu ne peux pas acheter un adaptateur tout simplement :siffle:

Ouais, mais c'est con, &#231;a lui fait allonger la monnaie alors qu'on va lui envoyer un nouveau c&#226;ble. M'enfin... il pourrait ce faisant utiliser son Mac avant le week-end, certes !

Eh non FataMorgana, certains ont pris des jours de cong&#233;s. Non mais tu crois quoi, je bosse au boulot, MOI ! ;)

D&#233;sol&#233; pour la taille des photos, j'y penserai pour la prochaine.
Concernant le clavier, pas de soucis, c'est un bien le mod&#232;le AZERTY :)
Et pour le c&#226;ble, j'ai effectivement pens&#233; &#224; utiliser celui de mon PC. Mais j'aurais voulu savoir si, &#224; tout hasard, il n'y avait pas un transformateur avec le c&#226;ble pour le courant europ&#233;en (un peu comme sur le macbook).

Non, parce que je serai un peu emb&#234;ter de le faire griller :siffle:

Vers 18h00 j'ai appellé AppleStore afin de savoir pourquoi ma commande était en "Shipment Delayed" .

J'ai ma réponse :
--> Le faite est que mon iMac est bien arrivé en Hollande mais que la plateforme attend un dernier article que j'avais commandé qui n'est pas encore arrivé...Une fois arrivé; direction TNT.

Me voila fixé....

J'appelerai le Store a mon tour demain pour être fixé. J'ai juste un Ipod nano avec mon Imac, je pense pas que le problème vienne de là en ce qui me concerne.

J'appelerai le Store a mon tour demain pour &#234;tre fix&#233;. J'ai juste un Ipod nano avec mon Imac, je pense pas que le probl&#232;me vienne de l&#224; en ce qui me concerne.

Peut &#234;tre que "oui", mais les iPods nano chez Apple c'est pas ce qu'il manque, ils se construisent comme des petits pains ces machins l&#224; !!!

La semaine derni&#232;re j'ai recu le red product en 48h.....

Donne nous suite !

Je viens de voir que le compte client du Store américain est plus complet que celui du Store français, l'Ipod y a un tracking number et pas l'Imac pour l'instant, ce qui semble effectivement indiquer qu'il y a "une ******* dans le potage".

J'ai changé d'avis, je ne contacte pas l'Apple Store. Ils ont jusqu'à la fin du mois pour le livrer, avant que le premier prélèvement ne me soit présenté (j'avais accepté leur offre de financement... pour gagner du temps).

Pour l'heure, comme j'en ai marre de faire mon geek, je vais suivre le conseil de Naas, arrêter de consulter mon suivi sans cesse comme un malade, comme je l'ai fait aujourd'hui, et m'aérer l'esprit.

Ce qui ne m'empêchera pas de vous donner des nouvelles du truc, bien évidemment.

Désolé pour la taille des photos, j'y penserai pour la prochaine.
Concernant le clavier, pas de soucis, c'est un bien le modèle AZERTY :)
Et pour le câble, j'ai effectivement pensé à utiliser celui de mon PC. Mais j'aurais voulu savoir si, à tout hasard, il n'y avait pas un transformateur avec le câble pour le courant européen (un peu comme sur le macbook).

Non, parce que je serai un peu embêter de le faire griller :siffle:

Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de composant d'alimentation sur le câble.

Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de composant d'alimentation sur le câble.

Effectivement, j'ai pris le câble d'alimentation de mon PC et ça tourne parfaitement. L'occasion donc de poster mon premier message depuis un iMac ! Première mise en route sympathique avec quelques paramètres à rentrer et hop c'est parti.

Concernant l'écran ... eh bien c'est moyen. Pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais : les angles de vision horizontaux se révèlent finalement assez large avec un changement général vers le jaune dans les extrêmes. Par contre, concernant la vision verticale, c'est vraiment médiocre : il suffit de baisser légèrement sa tête ou la monter pour visualiser une luminosité différente. Par contre j'adore l'aspect brillant de l'écran : les couleurs pètent et mes DVD prennent une seconde jeunesse.

Ensuite longue installation de Leopard. Visuellement, le nouveau félin impressionne : j'adore le nouveau dock et le cover flow dans le finder. Et vient ensuite le point sur lequel je me suis arraché les cheveux : synchroniser Mail avec mon compte hotmail.

Bilan mitigé donc. D'un côté la machine est vraiment magnifique et MAC OS très accueillant. De l'autre, on se retrouve avec un écran perfectible en bien des points et une compatibilité capricieuse avec les services Microsoft.

Je me donne jusqu'à la semaine prochaine pour déterminer si oui, ou non, je procède à un échange avec le modèle 24".

Réfléchi bien !!!!!! Cela va être un dur choix...

Une petite peur s'installe en moi avant l'arrivé de l'iMac 24" 2,4Ghz car j'ai relus quelques topics du forum qui m'on fait froid dans le dos.

Est ce tous les iMac qui freezent, bourdonnent, et où la dalle déconne au niveau des couleurs ou c'est juste quelques un ?

J'espère que c'est juste une série de fabrication et non pas toute la chaîne de production. J'ai peur de tombé sur un mauvais !!!!!!

Quand cela arrive, que conseillez-vous ?
- Retour Apple
- Attendre
- Bidouiller
- C'est mort plus de solution.

Merci

Une petite peur s'installe en moi avant l'arrivé de l'iMac 24" 2,4Ghz car j'ai relus quelques topics du forum qui m'on fait froid dans le dos.

Est ce tous les iMac qui freezent, bourdonnent, et où la dalle déconne au niveau des couleurs ou c'est juste quelques un ?

J'espère que c'est juste une série de fabrication et non pas toute la chaîne de production. J'ai peur de tombé sur un mauvais !!!!!!

- Retour Apple
- Attendre
- Bidouiller

Merci

Arf... solution: ne pas psychoter.... Tu vas te porter la poisse tout seul... Souvent on flippe tellement que quelque chose ne soit pas normal qu'on tripote la pauv tite bête qui n'y est pour rien.... Et là on finie par l'abimer....
Aller je suis sûr que tu tomberas sur une superbe bête;)
A+

Arf... solution: ne pas psychoter.... Tu vas te porter la poisse tout seul... Souvent on flippe tellement que quelque chose ne soit pas normal qu'on tripote la pauv tite bête qui n'y est pour rien.... Et là on finie par l'abimer....
Aller je suis sûr que tu tomberas sur une superbe bête;)
A+

Merci.

- Retour Apple
- Attendre
- Bidouiller

Merci
Je vois qu'on ne visite pas souvent l'accueil de MacGé hein :heu: :D