Enfin Switcher, après 6 mois !

Statut
Ce sujet est fermé.
Heuu ... pour ma part non je n'ai pas de haine contre windows applelive .
Je taquiné c'est tout :D

Non plus serieusement, j'étais chez microsoft depuis windows 95 et ça reste un bon produit,surtout depuis windows 7, et il faut savoir le reconnaitre.

Je pense qu'il peut y avoir une cohabitation entre les deux sans soucis du moins c'est mon avis ...

Comme cela OK :)

Mais c'est tellement récurent que je me demande bien si certains ne le prennent pas vraiment au sérieux ...

Enfin le principal c'est de bien le vivre ....;)

Comme cela OK :)

Mais c'est tellement récurent que je me demande bien si certains ne le prennent pas vraiment au sérieux ...

Enfin le principal c'est de bien le vivre ....;)

Je pense qu'il faut les comprendre aussi... tu remarqueras qu'ici on parle surtout de switch, donc passer de Windows (majoritairement) à OS X, donc c'est aussi une sorte de ras le bol. Tu trouveras la même chose sur un forum PC des mac users déçus. Il y en a, tu peux en trouver ici quelques fils des switchers déçus.

Je pense qu'il faut les comprendre aussi... tu remarqueras qu'ici on parle surtout de switch, donc passer de Windows (majoritairement) à OS X, donc c'est aussi une sorte de ras le bol. Tu trouveras la même chose sur un forum PC des mac users déçus. Il y en a, tu peux en trouver ici quelques fils des switchers déçus.

moi je suis decu de la mentalité de certains du fofo cela compte???? :D

treve de plaisanterie!
il est vrai que certains sont decu mais à 99% car ils ne sont pas guidés sur l'education lié au mac, ils ne savent pas l'utiliser

j'ai vu un pote assez agé (veridique) qui telecharger des programmes gratuit) et ils les ouvraient via le DMG!!! donc ils ne pouvaient se separer de ces dmg!!!

et je lui ai dit par tel de transferer les programmes vers la partie application, 2 mois apres il revendait tout en pretextant que c etait de la merde!!!! en fait il avait transferé les dmg dans la partie application donc un beau merdier!!!

voilà un exemple de ce qui peut arriver!!!

et je ne parle pas de ceux qui gardent leurs manies propres à window$$$$: defragmentation, antivirus, etc etc

un ordi (pc ou mac), est un outil le pb se situe entre l'ecran et la chaise!!!

ps: d'ailleurs avant que l'on appelle les ordis constitués de win$$$ de PC, ce terme revenait à apple, (portable computer), c'est rigolo parfois :D
(ou peut etre que cela fait rire que moi :D)

Moi le problème c'est qu'à chaque nouvelle version on me disait que ça allait être un bon produit, et à chaque fois je voyais arriver n'importe quoi... Seven, bien ? On m'avait dit pareil pour 98, 98SE, XP ... Faut pas trop se moquer des gens non plus..

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h14 ----------

treve de plaisanterie!
il est vrai que certains sont decu mais à 99% car ils ne sont pas guidés sur l'education lié au mac, ils ne savent pas l'utiliser

j'ai vu un pote assez agé (veridique) qui telecharger des programmes gratuit) et ils les ouvraient via le DMG!!! donc ils ne pouvaient se separer de ces dmg!!!

et je lui ai dit par tel de transferer les programmes vers la partie application, 2 mois apres il revendait tout en pretextant que c etait de la merde!!!! en fait il avait transferé les dmg dans la partie application donc un beau merdier!!!

Ca arrive souvent le coup des programmes ouvert depuis des .DMG... Malheureusement...

treve de plaisanterie!

et je ne parle pas de ceux qui gardent leurs manies propres à window$$$$: defragmentation, antivirus, etc etc

un ordi (pc ou mac), est un outil le pb se situe entre l'ecran et la chaise!!!

ps: d'ailleurs avant que l'on appelle les ordis constitués de win$$$ de PC, ce terme revenait à apple, (portable computer), c'est rigolo parfois :D
(ou peut etre que cela fait rire que moi :D)

Effectivement le pb est souvent entre la chaise et le clavier, tu as raison de le souligner.
Beaucoup de personnes ne lisent pas ou ne cherchent pas à se renseigner.

Le docteur ce que tu dis a d'ailleurs été souligné par Apple dans une pub Get A Mac.

je travaille en tant que docteur en amélioration continue, et il est coutume de dire qu'il est preferable d'améliorer que de repartir sur des bases saines (ceci à 95%)

pour windows dans son ensemble, ils partent sur de la merde, et "avec de la merde tu fais de la merde!!!!!"

le pire c'est qu'ils le savent!

dans cet optique il devrait peut etre refondre la totalité des bases de leurs OS (meme si cela prend 5 ans) au lieu de sortir un os n'ayant que le nom de different du precedent

je serai heureux de voir un os competitif et friendly comme apple, ayant la denomination windows mais ce n'est pas demain la veille!

j'ai jamais trouvé un topic ou une video toute faite pour accompagner les gens dans la decouverte d'un mac....

Je vais peut etre faire une video regroupant tous les petits pbs liés à la decouverte de ceci!! bcp de sites sont parfait mais les infos sont tres eparpilles à mon gout!

• J’aime
Réactions: Dudul Mac
Ouais mais je crois que les gens ne regardent déjà pas les vidéos du site Apple.

Nous sommes dans une societe la grande partie veulent tout tout de suite, donc je paye cher un mac mais en echange je veux qu ils comprennent qu il fasse tout ce que je veux :D

apple devrait fournir un code a chaque achat de mac, et on devrait activer le mac via ce code sur internent MAIS avant on devra se taper la totalité des videos de formation... :D

ouais je delire complet!!!:D:D:D

"avec de la merde tu fais de la merde!!!!!"

le pire c'est qu'ils le savent!
Tout à fait d'accord ! J'avais d'ailleurs un prof qui nous le répétait régulièrement quand on avait les bons outils.
Comme on dit les Inconnus : "Faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !". Combien déballent un appareil électronique ou autre, le branche et ne regardent pas la notice. Ca marche pas ! Ca comprend rien ! c'est de la merde !... En lisant la notice, ils auraient vu qu'il fallait appuyer sur "on".
Des tutos sur les Mac y'en a un peu partout, mais faut prendre le temps de les lire et visionner. Ce qui est considéré comme acquis et évident pour l'ensemble, ne l'est pas toujours. Il faut souvent répéter les bases élémentaires pour utiliser un système.

il doit y a voir un interet pour eux...

pour les entreprises anti virus oui je pense, si windaube devient fiable et nickel plus de virus...

je me suis tjrs dit que qd ils devaient avoir un pb de finances les antivirus devaient creer un virus à la con et faire un buzz la dessus: ouahhh le pire du siecle le FBI même en a peur etc etc, puis quelques heures apres la boite kasperoton32 decouvre l'antivirus ouahhh qu'elle est forte cette entreprise!!!!!

tiens d'ailleurs pour feter ca vous avez -20% sur le dernier logiciel de l'entreprise!!!

:D

je suis peut etre parano mais si ils ne l ont jamais fait c'est vraiment des CONS!!! ou d'honnetes citoyens américains!!!

il y a tellement de mourche a merde qui gravite autour de la bouse (pour ceux qui suivent pas c'est windows :D) si elle venait à changer sans doute cela affaiblirait un pays comme les US...

ps: par contre c'est facile de dire que si windaube c'est une bouse les etats unis sont un tas de fumier :D:D:D
(je sais pas mais dans cette phrase je sens un pléonasme!)

Vu la quantité de terres agricoles aux USA, il serait dur de dire le contraire

Juste une remarque : avant de critiquer messieurs, il serait tout à fait honorable de votre part d'avoir au moins essayé l'OS Windows 7. Pour ma part, j'ai travaillé (dans le cadre de mon boulot) sous XP, Vista et dernièrement 7. Et bien même si l'OS de Microsoft présente des failles ici et là (surtout Vista, une vraie cata) je dois dire que j'ai été agréablement surpris par Windows 7. Je suis MacUser tout comme vous, aime la qualité Apple, etc. Mais de mon experience Win 7 se rapproche beaucoup de Snow Leopard (et c'est tant mieux !).

:zen:

si j'ouvre mon museau c'est que je l'utilise par obligation (au taff et sur mon MBP avec parallel desktop)

cela ne change pas le fait que c'est basé sur de la merde, même au sein de microsoft ils disent que DOS n'est pas ce qui se fait de mieux!!!

ta phrase disant que 7 se rapproche de snow leopard te choque pas???

cela fait un baille que je considere microsoft comme des pilleurs (oui oui )

ayant utiliser chaque partie des os d'apple à leurs fins!

bcp bcp bcp de progres ont etes fait par apple (souris, environnement graphique etc etc) et plus pres (trackpad etc etc)

Microsoft n'a inventé que peu de choses à mon gout et n'a fait que copier ce qui existe!

dire le contraire serait faux!!!

les propos d'un dirigeant d'apple en interview:

" L'une des choses que les gens disent beaucoup à propos du Mac d'Apple est que son système d'exploitation est fantastique, très graphique et facile à utiliser. Ce que nous avons essayé de faire avec Windows 7 - que ce soit pour son format traditionnel ou pour son format multitouch - est de créer un style Mac en termes de graphismes. "

oui windows 7 est pas totallement pourri MAIS je réitère que c'est basé sur des bases friables (de la merde), et la plupart de ce qui est bien dans l'informatique actuelle et utilisé entre autres par microsoft, fût pris d'apple!

est ce faux???

je ne dis pas que seul le grand dieu de l'informatique est apple avec son émissaire S. Jobs NON je dis juste que si apple l'aurait pas existé, l'informatique aurait une image tout à fait différente de ce que nous conaissons... (de même pour les balladeurs, et les smartphones)

nier que chaque produits qu'apple sort ne change en rien l'état d'esprit des consomateurs est faux!

si l'on demande à des milliers de personnes (sans prendre en compte le coût) quels produits ils souhaiteraient se voir offrir sur différents marchés:

Baladeurs, téléphonie, informatique etc etc

penses tu que Apple ne sortira pas de leurs reponses?

tiens des petites photos renforcant ce que je dis...:

Windows-7-Copies-Mac-OS-X-Microsoft-Employee-Says-2.jpg

00411232.jpg

tu trouves pas qu'il y a du dejà vu?

ceux sont des faits mais j'aime bien que l'on reconnaisse de ne pas avoir "inventer" mais "copier"

des images comme celles-ci tu peux en trouver sur le net à foison!

sinon pour rester dans le sujet: BIENVENUE AUX SWITCHERS

Je ne pense pas qu'on puisse comparer Windows Seven avec Léopard. Il ne faut pas confondre quelques effets d'interface avec le reste, tout le reste.

En fait je cherche le raccourci clavier ( si il existe) pour réduire la fenêtre firefox ou même la fenêtre d'une autre application dans le dock et le raccourci pour la réouvrir ...

Donc si ça existe, je suis preneur ....
;)

Bon pomme +m pour réduire ca j'ai trouvé mas pour réouvrir la page ça existe ?!

Pour revenir à la question initiale.

Perso, j'utilise le bouton vert en haut & à gauche de chaque fenêtre.
Le truc étant de réduire la fenêtre a la taille voulu à son ouverture, et ensuite de re-cliquer sur ce même bouton vert pour réagrandir la fenêtre .
J'espère avoir été clair.

Php

Pour revenir à la question initiale.

Perso, j'utilise le bouton vert en haut & à gauche de chaque fenêtre.
Le truc étant de réduire la fenêtre a la taille voulu à son ouverture, et ensuite de re-cliquer sur ce même bouton vert pour réagrandir la fenêtre .
J'espère avoir été clair.

Php

pour ce que tu veux faire y a une appli RIGHTZOOM gratuite qui permet lors du clique sur le "bouton vert" permet d'avoir la fenetre qui s'agrandit au max comme chez le concurrent :D

@ doc: oui c'est vrai que tout est different mais pour attirer les mouches il faut du miel :D

et pour une personne lambda, metre 2 ordis l'un à cote de l'autre et dire "vous voyez mac et win$ c'est pareil, les fenetres toussa toussa"

pour eux cela suffit!

mais la difference et les points communs peuvent se comparer à un iceberg!

les points communs:
ceux que l'on voit: est le haut du glacon, tout le reste enfoui sous l'eau est la difference

la ménagère de moins de quarante ans et les autres aussi :D ils s'en foutent de savoir si l'os tourne sous unix ou autres, eux c'est beau donc cela va...

je reviens à ce que j'ai noté dans mon precedent email:

les propos d'un dirigeant d'apple en interview:

" L'une des choses que les gens disent beaucoup à propos du Mac d'Apple est que son système d'exploitation est fantastique, très graphique et facile à utiliser. Ce que nous avons essayé de faire avec Windows 7 - que ce soit pour son format traditionnel ou pour son format multitouch - est de créer un style Mac en termes de graphismes. "

que ça cela me me dérange au plus haut point!

par extrapolation ce qui me derange, c'est que depuis le debut de l'informatique, apple a créer et essayer d'innover au mieux, windows n'a fait que copier (d'ailleur au debut il y a eu une belle embrouille entre Gates et Jobs puisque Gates travaillant en sous traitant pour apple avait pris de très nombreuses infos pour par la suite sortir un OS)

Donc à ce jour, voir l'entreprise creatrice à 8% des parts de marchés, et l'entreprise copieuse avoir le reste... ben je trouve que c'est bizarre!!!!
Puis qd Gates achetent des parts d'apple, là c'est encore plus flippant!

ces gens-là, faut les ignorer :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h46 ----------

j'ai jamais trouvé un topic ou une video toute faite pour accompagner les gens dans la decouverte d'un mac....
Celui-là n'est quand même pas si mal :

- http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

En tout cas, il m'a bien aidé quand j'ai switché il y a 6 mois ;)

gildas1, tu compares uniquement des effets visuels, franchement, qui ça intéresse ?

Et tu crois qu'Apple a tout inventé ? Les bureaux virtuels ça existe depuis des années sous Linux ....
Le dashbord ? Bizarre, ça existait déjà avant (c'est un logiciel qui a appartenu à Yahoo il me semble).
Coverflow dans iTunes ? Déjà possible par un programme indépendant.

Ah oui c'est vrai, ils ont tout inventé...

Tu es juste un troll ou un fanboy (c'est pareil, non ?) si tu n'arrives pas à reconnaitre les qualités de certains produits Microsoft. Rien que le Finder est ridicule à côté d'un explorateur Windows :D

gildas1, tu compares uniquement des effets visuels, franchement, qui ça intéresse ?

Et tu crois qu'Apple a tout inventé ? Les bureaux virtuels ça existe depuis des années sous Linux ....
Le dashbord ? Bizarre, ça existait déjà avant (c'est un logiciel qui a appartenu à Yahoo il me semble).
Coverflow dans iTunes ? Déjà possible par un programme indépendant.

Ah oui c'est vrai, ils ont tout inventé...

Tu es juste un troll ou un fanboy (c'est pareil, non ?) si tu n'arrives pas à reconnaitre les qualités de certains produits Microsoft. Rien que le Finder est ridicule à côté d'un explorateur Windows :D

Troll & fanbony c'est différent, une petite recherche ferait pas de mal!

tu déformes mes propos... Je n'ai jamais dit qu'ils avaient TOUT inventé, du clavier, à la prise électrique que tu viens branché à ton mur pour voir apparaitre le beau logo! :D
A t'écouter: André-Marie Ampère, Tesla, ou bien d'autres appartenaient à l'entreprise Apple ben oui parce qu' Apple a TOUT inventé :D

je dis juste que ce qui m'emmerde c'est de voir ouvertement une entreprise (qui l'on sait à déjà maintes fois copié sur apple) dire encore une fois: "hop on a pris ce que l'on ne sait pas faire"

Les bureaux virtuels qui cela interesse??????

Ok passes une journée dans un supermarché ou autres, et regarde quelles familles ou consommateurs moyens va être bluffé par les "bureaux vituels widgets ou autres", et ceux bluffé par du charabiat comme quoi apple depuis SL a un noyau UNIX et non friendly comme avant!!!
Reviens et fait un compte rendu, tu risques d'être déçu!!!

Les consommateurs informatique aiment bien ce qu'ils peuvent voir et voilà C EST TOUT que ce soit du NTFS HTFS+ ou autres ILS S EN FOUTENT

ou peut être que ceux comme toi qui s'interessent au termes techniques aux interets technologiques etc etc et pas au visuel, sont des fanboys car laissant les choses qui sautent aux yeux pour une certaine tranche de la société à laquelle il ne pense pas appartenir (meilleur que les autres peut être)

J'utilise: Windows XP et 7 à mon entreprise, Linux Yellow dog à mon domicile ainsi qu'Apple Snow Leopard pour tous les jours....

D'après toi? je suis un fanboy APPLINUSOFT?????? :D:D:D:D

Par contre la définition de troll, au sein d'un fofo, est une personne qui parle pour rien dire, une personne qui envenimme une situation existencielle juste pour foutre la merde!!!

TOUT ce que je dis, j'essais de le conforter avec des exemples etc etc pour que cela tienne la route... et toi? tu ecris un post dans un thread et avec ou sans cela: ne fait pas avancer le schmilblick!!!

Qui est le troll par définition??? :D

PS: si c'est pour répondre: "je te merde espèce de fanboy", laisse tomber!!!
Par contre si tu expliques pourquoi je suis un fanboy car j'utilise tel ou tel os et que tu viens à t'expliquer pas de soucis...

POUR RESTER DANS LE SUJET:

J'aimerai bien connaitre le temps (le délai) de décision pour sauter le pas d'un switcher, si on exclut les finances pour acheter un MAC, cb de temps en moyenne passe un switcher actuellement pour se diriger sur une machine mac?

Un troll, c'est quelqu'un qui lance des accusations aussi grosses qu'une maison. Et il y a chaque fois quelqu'un pour tomber dedans. Aujourd'hui c'était moi. :sleep:

Statut
Ce sujet est fermé.