gildas1, tu compares uniquement des effets visuels, franchement, qui ça intéresse ?
Et tu crois qu'Apple a tout inventé ? Les bureaux virtuels ça existe depuis des années sous Linux ....
Le dashbord ? Bizarre, ça existait déjà avant (c'est un logiciel qui a appartenu à Yahoo il me semble).
Coverflow dans iTunes ? Déjà possible par un programme indépendant.
Ah oui c'est vrai, ils ont tout inventé...
Tu es juste un troll ou un fanboy (c'est pareil, non ?) si tu n'arrives pas à reconnaitre les qualités de certains produits Microsoft. Rien que le Finder est ridicule à côté d'un explorateur Windows
Troll & fanbony c'est différent, une petite recherche ferait pas de mal!
tu déformes mes propos... Je n'ai jamais dit qu'ils avaient TOUT inventé, du clavier, à la prise électrique que tu viens branché à ton mur pour voir apparaitre le beau logo!

A t'écouter: André-Marie Ampère, Tesla, ou bien d'autres appartenaient à l'entreprise Apple ben oui parce qu' Apple a TOUT inventé
je dis juste que ce qui m'emmerde c'est de voir ouvertement une entreprise (qui l'on sait à déjà maintes fois copié sur apple) dire encore une fois: "hop on a pris ce que l'on ne sait pas faire"
Les bureaux virtuels qui cela interesse??????
Ok passes une journée dans un supermarché ou autres, et regarde quelles familles ou consommateurs moyens va être bluffé par les "bureaux vituels widgets ou autres", et ceux bluffé par du charabiat comme quoi apple depuis SL a un noyau UNIX et non friendly comme avant!!!
Reviens et fait un compte rendu, tu risques d'être déçu!!!
Les consommateurs informatique aiment bien ce qu'ils peuvent voir et voilà C EST TOUT que ce soit du NTFS HTFS+ ou autres ILS S EN FOUTENT
ou peut être que ceux comme toi qui s'interessent au termes techniques aux interets technologiques etc etc et pas au visuel, sont des fanboys car laissant les choses qui sautent aux yeux pour une certaine tranche de la société à laquelle il ne pense pas appartenir (meilleur que les autres peut être)
J'utilise: Windows XP et 7 à mon entreprise, Linux Yellow dog à mon domicile ainsi qu'Apple Snow Leopard pour tous les jours....
D'après toi? je suis un fanboy APPLINUSOFT??????

Par contre la définition de troll, au sein d'un fofo, est une personne qui parle pour rien dire, une personne qui envenimme une situation existencielle juste pour foutre la merde!!!
TOUT ce que je dis, j'essais de le conforter avec des exemples etc etc pour que cela tienne la route... et toi? tu ecris un post dans un thread et avec ou sans cela: ne fait pas avancer le schmilblick!!!
Qui est le troll par définition???
PS: si c'est pour répondre: "je te merde espèce de fanboy", laisse tomber!!!
Par contre si tu expliques pourquoi je suis un fanboy car j'utilise tel ou tel os et que tu viens à t'expliquer pas de soucis...
POUR RESTER DANS LE SUJET:
J'aimerai bien connaitre le temps (le délai) de décision pour sauter le pas d'un switcher, si on exclut les finances pour acheter un MAC, cb de temps en moyenne passe un switcher actuellement pour se diriger sur une machine mac?