Enfin un vrai Virus???

Mince, il va falloir attendre encore... :(
Pfff, n'ayant eu que des mac, j'aimerai bien moi aussi connaitre le stress de la découverte de virus cacher dans ma machine, l'obligation de m'abonner à un service anti-virus "probablement" fiable et qui ralenti mon ordi... Bref, tous ces trucs dont on nous parle depuis un bail et qui ne sont toujours pas compatible mac.
C'est chiant l'incompatibilité.

Alors oui, reste l'installation "manuelle", mais bon, c'est sacrément moins funky.
 
attendre quoi?

en passant pour ceux que ca interesse
la pseudo frayeur wirelurker a éé réglée en quelques jours

blocage du machin( chinois)
blocage etou arret des serveurs distribuant la chose

et les chinois ont fermé le site et arrêté les developpeurs
( oui oui les chinois !)
 
Attendre qu'un type sorte enfin un vrai virus, on se fait chier, non ?
Si des virus au sens usuel (disons, ouinedozien) ne sont guère représentés sur OS X, il n'en reste pas moins une foultitude de failles et bugs divers qui peuvent l'affecter.

Donc tu as de quoi t'amuser et te faire peur si tu en as envie.
 
Ce n'est même pas de ça dont je parlais. Plutôt de la somme des failles et bugs des logiciels intégrés au système par Apple mais venant d'ailleurs. Par exemple pour les derniers bugs sympatoches : OpenSSH et bash. :)
 
Mince, il va falloir attendre encore... :(
Pfff, n'ayant eu que des mac, j'aimerai bien moi aussi connaitre le stress de la découverte de virus cacher dans ma machine, l'obligation de m'abonner à un service anti-virus "probablement" fiable et qui ralenti mon ordi... Bref, tous ces trucs dont on nous parle depuis un bail et qui ne sont toujours pas compatible mac.
C'est chiant l'incompatibilité.

Alors oui, reste l'installation "manuelle", mais bon, c'est sacrément moins funky.


Bel exemple de réflexe windozien , les antivirus sous OSX ne ralentissent pas la machine, l'antivirus utilise 0% des ressources sur le moniteur d'activité, mon Antivir n'apparait meme pas alors qu'il est résident, il apparait lorsque je force la mise a jour, et j'arrive au score incroyable de 3% dans le fil processeur pendant au moins 8/10 secondes. scandaleux ;)

La meme chose sur Win m'aurait demandé de couper tout les autres logiciels je suppose :rateau:

Donc même si un virus apparaissait et il y en en a eu quelques uns, tu continuera a te faire chier :D puisque sans antivirus tu ne seras pas au courant de l'infection .


Plus sérieusement, je suis beaucoup plus inquiet par l'infection d'iphone et ipad que de mon ordi, car bien moins formé et préparé à ce scénario.
Le nombre de personnes ayant un iphone est dingue et je suis sur que ça intéresse un paquet de gens d'infecter un aussi grand nombre.
 
Dernière édition:
On a quand même vu de mauvais logiciels de sécurité, comprenant anti-virus ou pare-feu, sur (Mac) OS X.

Et, de ton point de vue, qu'est-ce qui ferait qu'intrinsèquement un anti-virus serait plus gourmand sur Ouinedoze que sur OS X, les tâches à effectuer étant les mêmes ? (je mets de côté le fait que les développeurs soient plus ou moins doués).