Énigmes en tout genre

Statut
Ce sujet est fermé.
Il traverse en jonglant avec les 3 oeufs
confused.gif
 
Il met les oeufs dans un panier qu'il accroche au bout d'une ficelle. Il laisse le panier tremper dans l'eau le temps qu'il traverse.

Comme l'a dit Archimède, tout corps plongé dans l'eau, etc. etc. comme la densité des oeufs est en gros celle de l'eau, une fois dans l'eau ils ne pèsent plus rien. il suffit que le panier pèse moins de 6 kgs.

Alors, eureka ?
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Il traverse en jonglant avec les 3 oeufs
confused.gif


[/QUOTE]

Pas besoin d'extrapoler comme LucG l'a fait (c'était bien tenté
laugh.gif
) et c'est Krystof qui a gagné en découvrant la solution. Clap clap clap !
smile.gif


A toi de proposer une énigme Krystof !
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Pas besoin d'extrapoler comme LucG l'a fait (c'était bien tenté
laugh.gif
) et c'est Krystof qui a gagné en découvrant la solution. Clap clap clap !
smile.gif


A toi de proposer une énigme Krystof !
tongue.gif


[/QUOTE]

Bravo Krystof.

Par contre, je ne suis pas sûr que la solution soit physiquement viable.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Dès que j'ai le temps (c'est à dire pas avant longtemps
laugh.gif
), je m'en vais regarder les équations de plus près.
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> on s'en fout de toute facon ... la reponse c'est celle que veut bien nous donner Finn
tongue.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Tout à fait d'accord, mais pour une fois qu'on peut ergoter sur une énigme, faut pas rater l'occasion. Et puis, il faut instiller un peu de doute scientifique dans la psycho-machin, pas vrai, Finn ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
aaaaaaaaah... si c'est une oeuvre...
dieux ! que de chiffres... et moi qui rame désespérément pour 1) trouver des encore éveillés 2) suivre tous les forums 3) trouver les solutions aux énigmes 4) accumuler des messages (marre d'être junior) 5) transporter les oeufs de Bonpat qui en fait se la coule douce au lieu de jongler (facile de se la jouer quand on engage du petit personnel sous-payé pour faire tout le boulot pendant qu'on traverse tranquille le pont suspendu)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peel.emma:</font><hr /> aaaaaaaaah... si c'est une oeuvre...
dieux ! que de chiffres... et moi qui rame désespérément pour 1) trouver des encore éveillés 2) suivre tous les forums 3) trouver les solutions aux énigmes 4) accumuler des messages (marre d'être junior) 5) transporter les oeufs de Bonpat qui en fait se la coule douce au lieu de jongler (facile de se la jouer quand on engage du petit personnel sous-payé pour faire tout le boulot pendant qu'on traverse tranquille le pont suspendu)


[/QUOTE]

emma, je te trouve plutôt gentille alors je vais te demander comme un service relativement annodin de ne pas mettre de majuscule à "bonpat", voilà !

Tu vois en disant les choses gentiments je pense que le monde peut-être meilleur.
smile.gif
blush.gif


C'est vrai que je pense que tu es gentille mais tu ne recommence pas quand même, hein ?
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Tout à fait d'accord, mais pour une fois qu'on peut ergoter sur une énigme, faut pas rater l'occasion. Et puis, il faut instiller un peu de doute scientifique dans la psycho-machin, pas vrai, Finn ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

pas machin .. psychologie-sociale ... tu vas te faire ouspiller mon vieux
laugh.gif

 
J'en connais pas trop des énigmes qui tiennent la route.
En voilà tout de même une :

4 personnes sont dans un véhicule, et celui-ci avance à 70 km/h.
Arrive un virage à gauche, qu'ils prennent sans ralentir.
Qu'elle est la roue qui s'use le moins ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> J'en connais pas trop des énigmes qui tiennent la route.
En voilà tout de même une :

4 personnes sont dans un véhicule, et celui-ci avance à 70 km/h.
Arrive un virage à gauche, qu'ils prennent sans ralentir.
Qu'elle est la roue qui s'use le moins ?


[/QUOTE]

La roue de secours
crazy.gif
confused.gif
smile.gif
wink.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

La roue de secours
crazy.gif
confused.gif
smile.gif
wink.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Quand je disais que j'en connaissais pas des énigmes qui tiennent la route. Bon, bah à toi maintenant.
wink.gif
zen.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.