Enlever la batterie su macbook pro ?

ymathias

Membre actif
10 Juillet 2004
144
4
53
Bonjour,

Mon macbook pro est continuellement branché à un écran externe et fermé. Un ami m'a dit que je pouvais enlever la batterie du macbook, ce que j'ai fais ! Par contre dois-je laisser l'alimentation branchée ou puis le retirer pour la nuit ?

Je n'ose plus débrancher mon mcbook pro ?

Bonne journée.

Yann

:)

Absolument inutile de retirer la batterie de ton MacBook lorsqu'il est connecté sur secteur. Ca ne préserve pas ta batterie (elle se préserve toute seule, c'est prévu...), ton ordi est plus lent (sans batterie, les performances du processeur sont automatiquement réduites), et en cas de coupure de courant, ton ordi est en danger (tu perds ton travail non enregistré, le disque dur en prend un coup, ...).
Donc : remets ta batterie en place !

Absolument inutile de retirer la batterie de ton MacBook lorsqu'il est connecté sur secteur. Ca ne préserve pas ta batterie (elle se préserve toute seule, c'est prévu...), ton ordi est plus lent (sans batterie, les performances du processeur sont automatiquement réduites), et en cas de coupure de courant, ton ordi est en danger (tu perds ton travail non enregistré, le disque dur en prend un coup, ...).
Donc : remets ta batterie en place !

Merci pour ta réponse je trouve enfin un commentaire clair et constructif sur le fonctionnement des batteries sur les portables!