enlever Maverick pour revenir en arrière ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet defr
  • Date de début Date de début

defr

Membre confirmé
17 Février 2010
62
0
Bonjour,

Je suis récemment passé directement de Snow Leopard 10.6 à Maverick 10.9.2 sur mon MacBook Pro et c'est une catastrophe ! Ca mouline, ça patine pour toutes les applis, pour chrome, pour Mail, etc.

En toute logique, j'imagine que mon problème vient uniquement de cette mise à jour, donc. Est ce que je délire ?

Et si je ne délire pas, que puis-je faire, svp ? Revenir en arrière ? Inculte que je suis, j'ignore comment on procède et si cela est facile à faire...

Merci d'avance pour votre aide.

Defr

Je pense qu'avec 8 GO, tu sentirais une sacré différence.
Mais, ça vaut que coup, avant de dépenser de l'argent, de passer un peu de temps sur le moniteur d'activité pour vérifier s'il n'y a pas une ou plusieurs applications qui consomment de la CPU ou de la mémoire en arrière plan.
Regarder, aussi si l'activité disque n'est pas trop importante.
Le moniteur d'activité se trouve dans les "Utilitaires". Il faut fouiller un petit peu dans les options pour afficher tous les process et seulement ceux que tu as initiés.

Merci de ta réponse Hyppo.

Quoiqu'il en soit, j'ai en effet décidé de passer de 4 à 8Go. Je l'ai fait il y a quelques années sur mon Imac et c'est que du bonheur. T'as l'impression d'avoir un Mac tout neuf. Mais il est vrai qu'avant mon upgrade Maverick, je n'en avais pas éprouvé le besoin.

Concernant les apps qui bouffent de la mémoire, il y a bien le fameux Kernel task (environ 400mo) qui m'en prend beaucoup trop au moment où je te parle, mais pas au point d'expliquer le problème. Au final, je trouve que c'est l'addition de tout ce qui est lié à Chrome qui me met dedans. Cela dit, j'ai toujours des tas d'onglets ouverts sur deux ou trois fenêtres...

@ Moonwalker :

"Virer cette merde de Chrome qui n'a rien à foutre sur un Mac."

Euh... c'est bien gentil, mais pour mettre quoi à la place ? On ne peut pas aimer Chrome... jusqu'à ce qu'on essaye Firefox ou encore pire Safari. Quelques heures avec l'un de ces deux browsers suffisent à rendre Chrome subitement merveilleux.
D'autres solutions ? J'ai jamais essayé Opera, mais il parait que c'est le must en matière de bugs

Ah bon ? J'ai aussi Chromium en second browser que je réserve à ma femme et mes enfants lorsqu'ils squattent mon mac. Mais je n'ai jamais fait trop attention à son fonctionnement et sa conso de mémoire.

Faut que je me penche sur la question. Merci du conseil :)

Opera fonctionne bien, de mon point de vue. Il utilise dorénavant WebKit lui aussi.

Encore moins intrusif que Chromium, SRW Iron.