Enlever physiquement (ou débrancher) une carte RAID

jmstd

Membre confirmé
31 Janvier 2010
12
0
Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique. J'ai bien cherché sur le net cette question et n'ayant pas trouvé de réponse je me lance.

Voilà je possède un Mac Pro acheté début 2008 avec une carte RAID, acheté sur l'APP Store en même temps.

Je souhaite enlever/désinstaller ma carte RAID. J'ai donc bien désinstallé le volume RAID 5 existant (cela a bien formaté l'ensemble de mes disques durs). Tout s'est bien passé.

Ensuite j'ai ouvert mon unité centrale, j'ai débranché la prise qui était sur la carte RAID et j'ai enlevé la carte RAID. Je n'ai pas vu où brancher la prise qui était jusqu'à présent branchée dans la carte RAID donc je l'ai laissée non branchée.

Et évidemment l'ordinateur n'a détecté aucun disque dur et rien n'a fonctionné. J'ai donc remis ma carte RAID (sans créer de nouveau Volume RAID bien sûr) et tout a remarché. Mais comme mon but est d'installer Windows via Bootcamp, je ne peux toujours pas le faire a cause de cette fichue carte RAID. :mad:

Donc ma question est la suivante, une fois la carte RAID débranchée, que faut-il faire de la prise qui était branchée sur la carte RAID? Comment ébrancher une carte RAID ? :confused:

Cette prise est composée de fils qui proviennent de mes 4 disques durs.

Merci d'avance
:up:

quand tu a une carte raid, le "data hardness" (le câble qui relit les disques vers le reste de la machine est branché sur la carte Raid. Si tu retire ta carte Raid tu dois rebrancher sur la carte logique (carte mère), le connecteur ce trouve a l'avant de la machine, un peu en dessous du premier emplacement du disque. Dans ce cas du dois démonter les 2 blocs ventilateurs/guide PCI-express (2 vis) et juste avant le capot celui qu'il y a entre lui et la cache des supports de barrettes mémoire (sur les Early 2008 ce capot est juste aimanter :o )

Merci j'essaie ça tout de suite !!! Je savais bien que c'était évident mais je ne trouvais pas cette prise...

Merci encore
:)

Super ça a marché comme sur des roulettes

Du coup je la vend ma carte RAID une idée d'estimation de prix ? La batterie n'a pas encore été changée...

Merci encore pour les précieux conseils !