Enlever une mise à jour faite

mff

Membre actif
27 Janvier 2004
169
1
Bonjour :)

J'ai malheureusement fait une mise à jour de Mac destinés aux imprimantes et depuis mon imprimante Canon MG 5250 imprime mais la boite de dialogue pour imprimer par exemple recto-verso etc.... n'est plus là

Question

Es-t-il possible de desinstaller la mise à jour faite par Apple ?ou faut-il tout réinstaller ?

l'ordinateur qui es relié par wi-fi à côté n'a pas ce problème

Merci :)

Mac 10.6.8

La réponse est brutale : non.

Il faut revenir à une version antérieure du système, à l'aide d'une sauvegarde (Time Machine, clone).

Si on dispose d'un clone d'avant la mise à jour, on peut peut-être se lancer dans une série de manipulations qui permettront de revenir à la version antérieure sans tout écraser, mais c'est risqué et plutôt réservé à des mains expertes :
a) lister les éléments modifiés par le(s) paquetage(s) installé(s)
b) récupérer les versions précédentes des des fichiers/dossiers concernés
c) remodifier à rebours.
On n'est même pas sûr que ça suffira (s'il y a des exécutions de scripts en plus des modifications de fichiers, c'est vite délicat).

Bref, c'est pas gagné.

Ou alors : réinstaller le système sans écraser les données (mais en ayant fait au préalable une sauvegarde complète) puis réinstaller la combo 10.6.8 et tout ce que tu as pu ajouter de pilotes, extensions etc.

Oui alors là c'est pas sympa Mr Apple ;)

Je vais reinstaller l'imprimante ce sera plus simple en essayant de trouver tous les bon pilotes.

Merci :)