Enregistrement de commentaires Excel

rm1158

Membre confirmé
16 Juin 2008
12
0
Bonjour,

J'ai crée un classeur Excel pour Mac 2004 (Version 11.3.7) dans lequel j'ai enregistré un assez important nombre de données dont beaucoup de commentaires.
Depuis peu je ne peux plus enregistrer les nouveaux commentaires, c'est-à-dire je fais mon enregistrement normalement mais à la prochaine ouverture de mon classeur aucun n'apparaît. Par contre, toutes les autres nouvelles données et modifications sont retenues.
Existe-t-il éventuellement un nombre maximal de commentaires enregistrables? Je ne trouve nulle part le moindre éclaircissement à ce sujet.
Merci d'avance.

Salut.
Tu veux dire que ton commentaire a disparu ? ou qu'il ne s'affiche pas (sauf si tu "passe" ta souris dessus) ?

Bonjour et bienvenue :)

Va peut-être voir dans Excel>Préférences>zone Commentaires où tu as le choix entre
- aucun
- indicateur seul
- commentaire et indicateur
(il faut choisir l'option 3)
quant au nombre max de commentaires, jamais entendu parlé.

Remarque que si tu as plus de commentaires que de formules, utilise plutôt un traitement de textes :siffle:

Va peut-être voir dans Excel>Préférences>zone Commentaires où tu as le choix entre
- aucun
- indicateur seul

C'est exactement là ou je voulais en venir ! :D

Existe-t-il éventuellement un nombre maximal de commentaires enregistrables ? Je ne trouve nulle part le moindre éclaircissement à ce sujet.
C'est vrai qu'à ce jour je n'ai jamais entendu parler de limitations dans l'enregistrement des commentaires. Rien, par exemple dans la liste des "Spécifications et limites d'Excel" dans l'aide (où il y a pourtant une bonne liste des limites les plus variées). Mais je ne serais pas nécessairement catégorique pour autant.

Le plus étonnant à mon avis, c'est que tu puisses les insérer, que tu n'aies aucune indication au moment de l'enregistrement mais qu'elles aient disparu à la prochaine ouverture. Est-ce que tu peux donner une indication au moins approximative du nombre de commentaires qu'il y a dans ta feuille (ou dans ton classeur) ?

Salut.
Tu veux dire que ton commentaire a disparu ? ou qu'il ne s'affiche pas (sauf si tu "passe" ta souris dessus) ?

Oui, c'est bien cela: j'insère mon commentaire, le triangle rouge apparaît, le commentaire également si je passe avec la souris dessus, j'enregistre tout, je quitte Excel, je reviens et triangle et commentaire ont disparu !

- aucun
- indicateur seul
quant au nombre max de commentaires, jamais entendu parlé.

Remarque que si tu as plus de commentaires que de formules, utilise plutôt un traitement de textes :siffle:

J'ai essayé cela aussi, mais à part du fait que logiquement ça m'affiche mes commentaires partout (ce qui n'est pas le but recherché!), cela eu comme conséquence qu'à plusieurs reprises "l'application a quitté inopinément" et qu'un commentaire que j'ai inséré pour testé ton astuce reste maintenant affiché (sans son triangle!) bien que j'aie re-modifié les préférences. Va comprendre quelque chose...

C'est vrai qu'à ce jour je n'ai jamais entendu parler de limitations dans l'enregistrement des commentaires. Rien, par exemple dans la liste des "Spécifications et limites d'Excel" dans l'aide (où il y a pourtant une bonne liste des limites les plus variées). Mais je ne serais pas nécessairement catégorique pour autant.

Le plus étonnant à mon avis, c'est que tu puisses les insérer, que tu n'aies aucune indication au moment de l'enregistrement mais qu'elles aient disparu à la prochaine ouverture. Est-ce que tu peux donner une indication au moins approximative du nombre de commentaires qu'il y a dans ta feuille (ou dans ton classeur) ?

J'ai du mal à quantifier le nombre de commentaires, mais il y a un paquet (plusieurs centaines j'imagine) et cela sur un classeur qui, selon Aperçu, fait 9,7 Mo sur disque. D'ailleurs, est-ce qu'il existe un moyen de savoir combien de commentaires on a inséré?

J'ai l'impression que le classeur est devenu trop simplement trop volumineux bien que cela soit assez étonnant étant donné qu'il n'y absolument rien de poussé dedans à part un grand nombre de données.

D'ailleurs, est-ce qu'il existe un moyen de savoir combien de commentaires on a inséré ?
Oui, avec une petite macro tout bête, du genre :
Bloc de code:
Sub TesteCommentaires()
a = ActiveSheet.Comments.Count
Range("E1").Value = a
End Sub

J'ai l'impression que le classeur est devenu trop simplement trop volumineux bien que cela soit assez étonnant étant donné qu'il n'y absolument rien de poussé dedans à part un grand nombre de données.
A voir. J'en doute un peu (même si c'est en effet déjà conséquent - et donc probablement assez lent) mais pour le moment on ne peut rien écarter...