Alors plusieurs solutions pour télécharger :
-
Cosmopod (la plus simple, mais payante, mais pas cher) : intégrée à safari donc sympa
-
Downloadhelper (sous Firefox, simplissime aussi).
-
RealPlayer, comme le dit iDuck (un seul bémol, faut empêcher le téléchargeur de se lancer au démarrage sinon il casse vite les bonbons et aller le chercher dans le paquet de RealPlayer pour le lancer au coup par coup). Mais de toute façon on ne peut pas vraiment se passer de RealPlayer, donc.
Une fois que vous avez téléchargé la vidéo la meilleure solution pour la lire est tout bêtement d'installer
Perian et de le lire avec QuickTime.
Si on veut l'avoir dans un format plus courant on peut effectivement la transformer avec
iSquint Cosmopod fait ça direct, lui. iSquint devient difficile à trouver en ce moment, essayez de le mettre dans un coin de disque pour le garder.
Mais personnellement je fais plus simple : je l'enregistre en l'encapsulant avec du QuickTime, c'est beaucoup plus rapide, mais faut avoir
QuickTime Pro pour le faire directement depuis Quicktime. C'est la technique que j'utilise.
Heureusement il y a une autre possibilité :
MPEGStreamclip qui permet d'enregistrer en .mov. (il possède aussi un module d'export "save as AVI" dans "extras" pour sauvegarder très rapidement en AVI juste en encapsulant, mais il ne marche que sous QuickTime pro). MpegSteamclip peut enregistrer de nombreux formats très rapidement (sans réencodage) en quatre autres grands formats "faciles" : MOV/AVI/MP4/DVI (le dernier n'étant pas vraiment adapté aux vidéos de YouTube).
Je résume une des solutions gratuites :
1. Installez
Downloadhelper sous Firefox ou
RealPlayer pour Safari. Ceci vous permettra de télécharger les vidéos.
2. Installez
Perian pour QuickTime. Ceci vous permettra de lire les .flv avec QuickTime.
3. Installez
MPEGStreamclip qui vous permettra depuis fichier/enregistrer d'enregistrer vos .flv en .mov ou en .avi. plus faciles à manier.
Si vous utilisez RealPlayer je vous conseillerais :
1. D'aller dans les préférences systèmes / comptes/ouverture et de supprimer (avec le petit moins) le programme de téléchargement RealPlayer, qui se lancera sinon à chaque redémarrage.
2. De chercher dans Application le paquet ReaPlayer. Faites un clic droit sur RealPlayer et choisissez "Afficher le contenu du paquet" ensuite allez à contents/resources/RealPlayer Downloader, faites un raccourci et déplacez ce raccourci dans le dossier application. Vous aurez ainsi un raccourci pour mettre en route le downloader de RealPlayer au coup par coup quand vous en aurez besoin. L'autre solution consistant à le lancer depuis RealPlayer (mais faut lancer celui-ci alors).