enregistrement iphone sur iTunes

twinworld

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2007
7 818
409
54
Lausanne et Paris
Bonjour à toutes et tous,

j'ai acheté un iphone 3g. J'ai voulu procéder à son enregistrement sur iTunes. La boîte de dialogue m'a proposé deux options :
- utiliser compte Apple existant
- pas de compte Apple existant
j'ai choisi le second, pensant que la première option était pour les possesseurs d'un compte .mac ou mobileMe. J'ai renseigné les champs et plus loin, j'ai saisi mon adresse mail et mon mot de passe. iTunes m'a indiqué que l'adresse mail et le mot de passe saisis étaient déjà utilisés. En effet, c'est bien le cas, car j'ai saisi l'adresse mail que j'utilise pour faire mes achats sur iTunes Store.

iTunes indiquait que si l'adresse était effectivement la mienne, je devais retourner à l'endroit du choix des options et choisir la première et pour ceci cliquer sur le bouton "revenir à l'étape précédente". J'ai cliqué, mais cela n'a rien fait. J'ai donc cliqué sur "annuler", car je pensais que n'étant pas allé jusqu'au bout, iTunes me proposerait de recommencer. Cela n'a pas été le cas. J'ai restauré le système pour faire en sorte qu'iTunes considère l'iPhone comme tout neuf et me propose une nouvelle fois d'effectuer l'enregistrement. Cela n'a pas fonctionné.

En l'état actuel, chaque fois que j'éteins puis je rallume l'iPhone, j'ai un message qui m'indique que l'iPhone est "en cours d'activation que cela peut prendre un certain temps". Il y a un bouton "fermer". Tant que je ne clique pas dessus, rien ne se passe.

Dernière précision, je n'ai pas encore d'opérateur. En effet, mon contrat ne devrait commencer que le 2 octobre 2008.

Mes questions :
- à quoi est dû le message d'"activation" ? Est-ce que c'est parce que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ma première tentative ?
- si oui, comment faire en sorte de pouvoir enregistrer mon iPhone ?
- dois-je attendre que mon contrat ait démarré pour faire une nouvelle tentative ?

je vous remercie par avance pour vos réponses et, en passant, vous remercie également pour le long fil sur les applications. J'ai lu l'ensemble des contributions. Cela m'a permis de trouver les appli qui répondent à mes attentes.