Enregistrement MP3 sur minidisc

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Question destinée à JackSim, suite à sa réponse sur ce forum en décembre 2000, je cite :

"raoul : je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer des fichiers MP3 depuis un iMac sur un minidisc portable Sony. et si oui de quoi a-t'on besoin. merci."

"JackSim : C'est tout à fait possible en utilisant un bête cable mini-jack <-> mini-jack, l'un sortant du iMac, l'autre entrant sur le lecteur MD. Tu fais jouer les MP3 sur le Mac tout en enregistrant sur le lecteur, comme tu enregistrerais n'importe quelle autre source audio."


... donc, quel est l'intérêt du Sony 700PC à connectique USB ? Et est-il utilisable sur Mac ?

Merci.
smile.gif
 
L'enregistrement de fichiers MP3 sur un minidisk ne signifie pas qu'il sont enregistrées au format MP3. Si tu passes par un mini-jack (ce qui signifie un signal analogique) ton enregistrement sera effectué dans le meme format que n'importe qu'elle autre source connecté. Je ne connais pas le sony, mais il propose peut-etre directement cette fonction (chargement numérique de MP3, et donc meilleur qualité du signal. Le lecteur doit alors décoder des fichiers MP3 (ce que ne peuvent pas faire tous les lecteurs mini-disk)
 
J'utilise le MD depuis 4 ans , et j'enregistre toutes mes pistes avec un cordon OFC OR (contre les bruits)
Le mieux serais la carte sound blaster live pour la prise optique !
Pour la compression le MP3 est simplement impossible car c'est le "ATRAC" (Adaptive Transform Acoustic coding ) le mode de calcul change selon les models ... moi c'est en 24 bits
Un MD ROM à un espace de env 180 Mbits, ce media se trouve (ou se trouvait !) dans le FNAC , mais les lecteurs de MD ROM ??? là il est possible de mettre des fichiers MP3 ou autres sinon ces l' ATRAC
tongue.gif
 
Super ce boitier
grin.gif

Indispensable pour ceux qui ont l'habitude de se faire des compils sur MD
smile.gif

J'ai essayé d'enregistrer directement des mp3 sur MD par une prise analogique et le son est infâme : des chutes de son permanentes, une égalisation complètement explosée, etc. Le son est à peine mieux en enregistrement numérique.
Je m'en doutais bien, mais j'ai quand-même voulu faire l'expérience
rolleyes.gif

Le son mp3 a besoin d'être décodé en son " normal " avant d'être converti de numérique à analogique ou simplement en numérique par le biais de prises TosLink ou coaxiales
 
J'utilise un cable OFC (high grade pro audio cable ) a sens unique pour les "rec" analogique est c'est trés trés bien ... le signal est presque parfait il faut juste bien réglé le tout pour chaques musiques ...
cable OFC = FNAC vente au CM
fiche OR
un fer a souder et hop , si moi je l'ai fais tout le monde peux le faire...
grin.gif