Enregistrement pour le web impossible

Vick

Membre confirmé
7 Décembre 2004
87
4
Bon, je sais que le sujet a déjà été abordé quelques fois, ici, mais je n'ai pas trouvé de solution dans les vieux posts alors je tente ma chance.

Voilà, je dois réduire une photo .jpeg sous la barre des 30 ko pour l'envoyer à un site. Je pensais faire un simple "enregistrer pour le web" sur Photoshop 7 mais l'option apparaît en grisé dans le menu et donc est inaccessible. J'ai essayé avec d'autres fichiers pour voir si cela venait de celui-là en particulier et même résultat.

Je ne comprends pas, j'ai fait la même opération il y a quelques semaines et tout avait marché sans aucun pb. Que se passe-t-il ? :confused:

Dois-je réinstaller Photoshop ?

Aurais-je plus de chance avec Graphic Converter ?

Merci d'éclairer ma lanterne parce que là, c'est la quatrième dimension... :mouais:
 
Vick a dit:
On sent que c'est l'été et qu'il fait beau dehors... :siffle:
J'ai plus Photoshop depuis lontemps je ne peux t'aider sur ce point; mais tu peux passer, par exemple, par GraphicConverter qui offre de définir le niveau de compression par le poids que tu veux obtenir (options de "l' enregistrement sous" après avoir précisé que tu veux du jpeg). Tu pourras au moins envoyer ton fichier - exporte ton document en TIFF, ou autre selon tes envies, pour que GC puissent le lire parfaitement (il ne lit pas exmple les calques d'effet).
.
 
est ce que ton image serait dans un autre mode couleur que RGB ?
cela effectivement t'empecherait "d'enregistrer pour le web"...
Aussi, j'ai résolu il y a peu, un bug qui faisait planter "enregistrer pour le web" au moment de l'enregistrement final, la boite du service de navigation n'apparaissait pas et faisait planter photoshop... J'ai trouvé sur les forums d'Adobe la solution, qui pourrait être utile à plus d'un : enfoncer les trois touches magiques (ctrl - alt - pomme) en même temps au moment de choisir "enregistrer pour le web", ce qui a pour effet de réinitialiser ses préférences, et ça a marché du tonnerre, je ne suis plus obligé de revenir sur CS1 pour enregister pour le web...
 
ben2z a dit:
est ce que ton image serait dans un autre mode couleur que RGB ?
cela effectivement t'empecherait "d'enregistrer pour le web"...
Aussi, j'ai résolu il y a peu, un bug qui faisait planter "enregistrer pour le web" au moment de l'enregistrement final, la boite du service de navigation n'apparaissait pas et faisait planter photoshop... J'ai trouvé sur les forums d'Adobe la solution, qui pourrait être utile à plus d'un : enfoncer les trois touches magiques (ctrl - alt - pomme) en même temps au moment de choisir "enregistrer pour le web", ce qui a pour effet de réinitialiser ses préférences, et ça a marché du tonnerre, je ne suis plus obligé de revenir sur CS1 pour enregister pour le web...
Oui, ben2z, je suis bien en RGB et j'ai essayé ta manip magique mais ça n'a pas marché.

fredmac75 a dit:
est-ce que ta pallette ne serait pas vérouillée par hazard ? c'est à dire un calque avec un cadena ?
Non, non, elle ne l'est pas fredmac75, j'ai bien regardé.

:confused:

Guillaume S a dit:
tu peux passer, par exemple, par GraphicConverter qui offre de définir le niveau de compression par le poids que tu veux obtenir (options de "l' enregistrement sous" après avoir précisé que tu veux du jpeg). Tu pourras au moins envoyer ton fichier - exporte ton document en TIFF, ou autre selon tes envies, pour que GC puissent le lire parfaitement (il ne lit pas exmple les calques d'effet).
OK, je vais donner sa chance à GC, après tout si ça bug pas comme Photoshop, pourquoi pas...

Merci d'être passés, amis McGé :) Et si jamais mon pb se résout, je vous tiendrai au courant. :zen:
 
vérifie que tu es en 8bit , pas en 16 bit ni 32bit. va dans Image > Mode > 8bit. ATTENTION tu ne pourras plus modif ton document.
Quand tu feras un nv doc , fais attention à choisir 8bit.
J'espère t'avoir aidé...
Salut !