iPhone 13 Enregistrement vidéo : 4K ou HD

grezg

Membre confirmé
29 Mars 2009
75
6
34
Hello à tous,

Je voulais savoir s’il y a une réelle différence entre la qualité 4K et la qualité HD lorsqu’on enregistre une vidéo avec l’iPhone (hormis la taille du fichier ) ?

Sachant que la vidéo sera surtout regardé sur un MBP 13’.

Et par curiosité, les utilisateurs d’iPhone qui me lisent préfèrent enregistrer en 4K ou HD ?

Merci
 
Hello à tous,

Je voulais savoir s’il y a une réelle différence entre la qualité 4K et la qualité HD lorsqu’on enregistre une vidéo avec l’iPhone (hormis la taille du fichier ) ?

Sachant que la vidéo sera surtout regardé sur un MBP 13’.

Et par curiosité, les utilisateurs d’iPhone qui me lisent préfèrent enregistrer en 4K ou HD ?

Merci
Salut,

La qualité sera bien meilleure en 4k vu que l'image sera plus grande. Après pour regarder sur iPhone ça sera sans doute marginal comme différence en revanche sur un écran Retina de MacBook Pro de 13 pouces je pense que la 4k ressortira mieux que de la Full HD.

J'enregistre en 4k@30fps avec le Dolby Vision activé sur mon iPhone. J'évite le mode 60fps pour une simple question de poids du fichier final
 
Dernière édition:
Cela dépend de la finalité de ton enregistrement. Si c'est juste des souvenirs, en HD, ce sera largement suffisant, même sur un écran de Mac. Si c'est pour faire du montage, il vaut mieux partir sur du 4K, même si ta sortie finale sera en HD, vu que tu pourras, entre autres, zoomer sur certaines parties sans perte.