iPhone 15 Pro Enregistrer photos/vidéos iPhone sur clé USB-C

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Je voudrais enregistrer des photos et vidéos prises par mon iPhone 15 Pro sur une clé USB-C externe. J'ai la clé SanDisk à double entrée (USB-C et USB3) qui figure sur un article comme étant adapté à l'iPhone 15. Cependant, je ne "vois" pas si l'iPhone a détecté cette clé après l'avoir branchée dessus. Il n'y a aucun indice à ce sujet dans Fichiers ou ailleurs. Et l'option "partager" ou "exporter" (la flèche sortant d'un carré) ne m'indique aucune option vers la clé USB-C. Comment fait-on ?
 
Un peu de lecture :

 
Bonjour,

Je n'ai pas d'iPhone 15, mais je possède la même clé que la tienne… ;)

Il y a peut-être une question de formatage ? Quel est le formatage de ta clé vu par Utilitaire de disque ?

Oups, grillé par edenpulse…
 
Bonjour,
J’ai aussi une clé Sandisk USB A <-> USB C 64 Go, et elle apparaît parfaitement sur le volet gauche de l’application Fichiers de mon iPad Air 5 dès que je la branche sur la prise USB C, de la même manière qu’elle apparaît sur mon iPhone 13 Pro par son extrémité USB A avec l’adaptateur Lightning <-> USBA + Lightning, avec le nom Noname par défaut. Peux-tu essayer ta clé sur un port usb C d’ordinateur pour voir si elle n’a pas un défaut ?
 

Fichiers joints

  • IMG_4284.png
    IMG_4284.png
    80,1 KB · Affichages: 3