enregistrer un doc Indesign en pdf

Je ne veux pas faire l'arrogant alors ne le prend pas mal :
:p

mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette question, j'en déduis que soit tu ne t'es pas donné la peine de cliquer dans le menu Fichier > Exporter, soit il y a une autre question sous-jacente que je n'arrive pas à deviner...

:confused::confused::confused:
 
pour ne pas faire l'arrogant, je repondrai oui à sa question.

(sinon je dirai qu'il apprends a peine indesign) car le but ultime est souvent un pdf. :rateau:
 
pour ne pas faire l'arrogant, je repondrai oui à sa question.
Tu ne risques rien, c'est juste une vieille histoire entre nous...

Geek.gif
 
pas de soucis, je ne suis pas susceptible
simplement, je n' ai jamais utilisé Indesign et je voulais être sûre que c ' était le meilleur moyen:)
 
simplement, je n' ai jamais utilisé Indesign et je voulais être sûre que c ' était le meilleur moyen:)
Ben, justement, ce n'est pas le meilleur moyen... c'est le plus rapide, et il convient très bien pour des PDF à afficher à l'écran...

... pour des PDF à flasher, le meilleur PDF c'est celui que demande l'imprimeur (exporté ou distillé), et si tu n'as pas de contact avec l'imprimeur, il est plus sûr de faire un fichier PostScript et de le distiller, plutôt que d'exporter direct depuis InDesign (ou XPress).
 
pas de soucis, je ne suis pas susceptible
simplement, je n' ai jamais utilisé Indesign et je voulais être sûre que c ' était le meilleur moyen:)
Il me semblait bien qu'il y avait une question cachée derrière...
;)

Si c'est pour l'impression et si tu as la version CS, le mieux est d'utiliser l'imprimante virtuelle AdobePDF, c'est moins vrai pour les versions ultérieures.
:up:
 
Si c'est pour l'impression et si tu as la version CS, le mieux est d'utiliser l'imprimante virtuelle AdobePDF, c'est moins vrai pour les versions ultérieures.
C'est vrai qu'à partir de la CS2, Adobe a supprimé les fontes CID de ses PDF exportés, et que ces fontes CID posaient des problèmes à quelques RIP... mais ces RIP ont aujourd'hui presque tous été mis à jour et donc ce problème ne se pose plus !!!

Mais il reste que les PDF exportés font encore des misères à certains RIP - les miens notament : j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec des PDF exportés, problèmes qui ont disparus quand j'ai refait le PDF en distillant un fichier PostScript.