enregistrer un Xpress7 en xpress6

Je ne connais point xpress7 mais je pense à une différence des paramètres dans les préférences "paragraphe" ou "caractère" entre l'application et ton document.

si tu avais été à l'apple expo comme tout pro, tu serais que le gris typo de xpress 7 a été réctifié comparé aux anciennes pour essayer de se mettre à niveau d'indesign donc je déconseille le passage en version antérieure . :siffle: risque de chasse possible

si tu avais été à l'apple expo comme tout pro, tu serais que le gris typo de xpress 7 a été réctifié comparé aux anciennes pour essayer de se mettre à niveau d'indesign donc je déconseille le passage en version antérieure . :siffle: risque de chasse possible

heu il y a des pros qui ne vont pas à toutes les ipod expos (sauf les pros de l'ipod bien entendu) je n'ai pas constaté de changements de chasse et je transfère quotidiennement des fichiers de 6 à 7 et de 7 à 6. Peut-être que chez Reed and co ils m'auraient expliqué pourquoi ? :rolleyes:

ben vi mais aux ipods expo, y'a des adobe experts, des quark experts et d'autres experts et c'est toujours une mine d'infos chaque année pour moi :D

Salut:coucou:
Comme je ne suis pas allé à l'apple expo, je ne suis pas un pro et je n'ai que Xpress 6.5 (la honte...).

Cela dit, ça n'a peut-être pas changé avec la 7 :
"enregistrer sous..."

en bas, tu as un menu "version", et là tu dois pouvoir choisir une version antérieure...

Si ça a changé avec la version 7, alors, je ne puis t'éclairer, je m'en excuse, et il faudra attendre qu'un vrai pro digne de ce nom ET qui est allé à l'apple expo CETTE ANNEE (sinon ça ne compte pas...) puisse te renseigner;)

Puor enregister du 7 vers 6, il faut aller dans le menu Fichier>Exporter mises en page en tant que porjet.

Mais chez moi, quand je voulais ouvrir la version 6 sou XPress 6.5, l'applications "quittait inopinnément"...

Enfin...

Effectivement, c'est quand même dangeureux de passer de la 7 à la 6. Le moteur typo en entièrement différent et sur certaines polices, les chasses peuvent être différentes.
Les blocs ancrés en v7 peuvent avoir la même largeur que son parent et dans la 6 ils disparaissent complètement.
Pourquoi passer de la 7 à la 6 ? Pour transmettre à un fournisseur pas équipé ?? Super dangereux...

ben même si c'est sensé être le même entre la 6 et la 5 (ou 4), il m'arrivait d'avoir des chasses donc j'ai toujours ouvert les fichiers sour leur bonne version d'xpress (et encore, chasse different parfois entre un xpress 6 et un 6,1 alors... là, je viens de changer pour un mac pro donc tout mes xpress 4 ou 5, je vais être obliger de les ouvrir sour la 6. je flippe un peu mais quelle confort, ce mac pro. il pulse enfin comme j'aime. je regrette pas mon g5 1,8.

Puor enregister du 7 vers 6, il faut aller dans le menu Fichier>Exporter mises en page en tant que porjet.

Mais chez moi, quand je voulais ouvrir la version 6 sou XPress 6.5, l'applications "quittait inopinnément"...

Enfin...

'alut:coucou:

Juste cette petite remontée de post pour dire que j'ai été confronté au même souci (exporter d'xpress 7 en xpress 6 et xpress 6.5 quitte quand on essaye d'ouvrir le doc...).

En fait, il suffit de télécharger un MàJ d'xpress 6.5 en xpress 6.52 et le tour est joué !

Le lien : http://euro.quark.com/fr/products/xpress/six/

Ouala ouala...