Enregistrer une image Internet

Chris8888

Membre confirmé
4 Novembre 2010
14
1
41
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour enregistrer une image d'Internet dans le dossier Image.
Je n'ai pas l'option "Enregistrer l'image sous" dans le menu contextuel.

Version : Max Os 10.5.8

Merci d'avance.

Avec le nom du navigateur, ce sera encore mieux! :D

Sinon, et d'une manière générale sur Mac OS X, beaucoup de choses fonctionnent quoiqu'il arrive par glissé-déposé! ;)

Sinon, pour l'absence d'option "Enregistrer l'image sous..." ça peut aussi provenir du fait que : soit c'est en flash, soit l'image est protégée, soit l'option n'existe pas par clic secondaire sur le navigateur que tu utilises........soit t'as vraiment un problème :rateau:

ctrl + clic sur l'image que tu souhaites prendre et tu as un menu déroulant où tu trouves "enregister l'image sous..."

Tu n'as plus qu'à choisir ton dossier de destination.

ctrl + clic sur l'image que tu souhaites prendre et tu as un menu déroulant où tu trouves "enregister l'image sous..."

Tu n'as plus qu'à choisir ton dossier de destination.

A priori, je comprends de son message qu'il ne trouve pas cette fonction dans le menu contextuel (le menu qui s'ouvre lors d'un clic-droit)

Normalement un glissé-déposé suffit!

C'est parce que techniquement le site à été codé de la sorte que l'image n'est pas au premier plan. Sous Safari la solution consiste à soit utiliser le menu développeur, soit utiliser le paneau éléments de la page, tu le trouveras dans les menus de Safari. Sous Firefox en utilisant la tableau média (de mémoire : information sur la page).

Si-non, il te reste la solution la plus simple : un capture d'écran de la zone comprenant ton image. De mémoire encore, il me semble que c'est [POMME]+[SHIFT][4], ou un truc du genre. Ensuite un petit curseur te permet de délimiter la zone (comprenant ton image) à capturer.

Si-non, il te reste la solution la plus simple : un capture d'écran de la zone comprenant ton image. De mémoire encore, il me semble que c'est [POMME]+[SHIFT][4], ou un truc du genre. Ensuite un petit curseur te permet de délimiter la zone (comprenant ton image) à capturer.

Ou encore Macintosh HD -> Applications -> Utilitaires -> Capture